Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Bloquer appels masqués/secrets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer appels masqués/secrets

n°776198
Labestiol8​8
Posté le 27-06-2014 à 12:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous les jours, aux mêmes heures je me fais harceler par du démarchage. Dés fois ça ne répond même pas.
Je suis chez Orange avec une Livebox 2 ZTE. J'aimerais ne plus recevoir les appels masqués ou secrets sur mon fixe.  
 
Comment faire ? Il y a t-il une astuce/manipulation à faire dans la Livebox ? Existe-il des téléphones fixe ayant cette fonction ?  
Que pensez-vous des boitiers qui bloquent les appels :  
http://www.clibase.com/
http://www.katia.ch/fr
 
Avec mon portable sous Android, j'installe une appli blacklist et je suis tranquille, mais pour le fixe je ne trouve aucune solution simple ou alors faut payer.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 12:38:15  profilanswer
 

n°776199
still_at_w​ork
Posté le 27-06-2014 à 14:07:53  profilanswer
 

Mauvais forum, ici c'est pour les pros !


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°776200
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2014 à 14:15:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°813267
Labestiol8​8
Posté le 27-11-2014 à 16:29:39  profilanswer
 

Après 5 mois jour pour jour aucunes réponses, alors que je ne suis pas le seul dans ce cas [:ex-floodeur:5]
 
Au niveau des téléphones j'ai trouvé le modèle Gigaset C620, qui bloque les appels masqués et inconnus et posséde une liste noir de seulement.........15 numéros. Beaucoup trop peu vu les appels différents que j'ai chaque mois. En 6 mois j'aurais déjà saturé la mémoire.
 
Pour les boitiers du genre de ceux cité plus haut, je ne sais pas ce que ça donne, il y a rarement de retour dessus. J'aimerais avoir une interface, un peu comme celle de la Livebox, dans lequel je pourrais personnalisé moi-même ma blacklist. Le Call Blocker de TrueCall a l'air de faire se genre de chose mais apparemment l'interface  est une option payante.
 
Quels solutions y a t-ils ?


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°813289
atreides59
Posté le 27-11-2014 à 17:42:57  profilanswer
 

Tu t'es inscrit sur pacitel ? http://www.pacitel.fr/
Tu as enlevé la parution de ton numéro dans l'annuaire universel ?


Message édité par atreides59 le 27-11-2014 à 18:59:14
n°813325
Labestiol8​8
Posté le 27-11-2014 à 19:02:06  profilanswer
 

C'est de la connerie se truc.
 
Plein de personnes continuent de recevoir des appels alors qu'ils sont inscrit.


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°813360
atreides59
Posté le 27-11-2014 à 20:18:10  profilanswer
 

Ce n'est pas de la connerie, simplement, comme indiqué sur le site il faut que les entreprises soient membres du dispositif; Et toutes non pas acceptées d'y participer.
 
Ça en enlèves une parties des appels, et comme il n'existe pas de solution "ultime"...c'est mieux que rien.

n°813378
Labestiol8​8
Posté le 27-11-2014 à 21:22:30  profilanswer
 

Il est là le probleme, c'est basé sur du volontariat. Et les sociétés qui ne sont pas inscrite sont celles qui font du forcing 10 fois/jour.
 
Sinon j'ai trouvé un autre tel fixe, mon cher. Le Panasonic KX-TG68. Une liste noire de 50 numéros. Déjà plus intéressant. Par contre je ne sais pas s'il bloque les appels masqués/inconnus. Je vais me renseigné auprès de la boite.
 


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°925058
vic115
Posté le 23-05-2016 à 14:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme ça a l'air d'intéresser du monde, je vous fais un petit retour sur le boitier Clibase.
J'ai un Clibase v4, branché depuis 2 à 3 mois, et  payé une trentaine d'euros sur le site du fabriquant (www.clibase.com).
Globalement, le bidule fait bien son travail. Il me bloque bien tous les appels masqués/privé/anonyme, tellement que je sais même plus comment ça s'affichait sur le téléphone  ;)  Après il a aussi un mode pour bloquer les numéros dits "spéciaux" (en fait, c'est tous simplement ceux qui font pas 10 chiffres de long). Le bidule peut aussi bloquer les appels pendant la nuit, mais ça moi je l'active pas car je veux rester joignable.
Comme le Panasonic indiqué par Labestiol88, le boitier Clibase a une liste noire de 50 numéros. Pour moi c'est amplement suffisant, car lorsqu'on veut bannir un 51ème numéro, il vient écraser le premier, et ainsi de suite. Je crois bien avoir lu qu'ils veulent faire un modèle avec 300 numéros mais je retrouve plus l'info...  
Le fonctionnement de cette liste noire, en gros, c'est que quand il y a quelqu'un qui appelle avec un numéro normal et qu'en fait c'est un indésirable, juste après l'appel (ou n'importe quand après) il faut appuyer un coup sur le bouton, et paf, bloqué ! S'il rappelle, ça sonne pas  :non:
A l'utilisation, on peut pas dire que ça bloque carrément 100% des appels indésirables, car il y en a toujours qui arrivent à passer, mais je dirais que je suis passé de 5 à 10 appels indésirables par jour (oui, oui, oui, certains jour j'en avais 10 !  :ouch: ), a maintenant un ou deux tous les trois/quatre jours. Je peux vous garantir que ça fait du bien, car à force je finissais par même plus me déplacer quand le téléphone sonnait...
Donc pour quelqu'un qui subirait une dose de démarchage un peu plus "normale", j'ose imaginer guère plus d'un à deux appels par semaine qui arrivent à passer...
Donc globalement pour moi c'est très positif, surtout pour le prix qu'ils en demandent (et puis c'est du français, c'est plutôt bien).
 
Si quelqu'un a une ancienne version (genre v1, v2 ou v3), je serais curieux de savoir ce qui a changé par rapport à mon v4... ?

n°925083
grotius
Posté le 23-05-2016 à 16:40:32  profilanswer
 

les derniers siemens aussi on une fonction stop secret, pour 25€.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 16:40:32  profilanswer
 

n°960587
malokran
Posté le 28-01-2017 à 16:24:35  profilanswer
 

J'ai acheté un trueCall (anglais). Liste verte, liste noire, et demande d'identification pour les autres. Piloté facilement depuis Windows. Marche très bien (aucun appel bidon). Enregistrement de messages.
2 pb :
- messages système en anglais (les autres sont personnalisables) ce qui ne me gêne pas
- mon gigaset C590 n'affiche plus les n° (alors que le Philips du voisin le fait). Etude en cours ...
et un peu cher pour certains

n°1081905
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 25-06-2019 à 13:02:15  profilanswer
 

[:dreamette49] topic, où on en est des solutions de blocage, idéalement par liste blanche, j'ai vu des boîtiers, des retours ? Et en téléphone fixe ?


---------------
On en as gros !  
n°1081919
patrick220​00
Posté le 25-06-2019 à 14:50:32  profilanswer
 

malokran a écrit :

J'ai acheté un trueCall (anglais). Liste verte, liste noire, et demande d'identification pour les autres. Piloté facilement depuis Windows. Marche très bien (aucun appel bidon). Enregistrement de messages.
2 pb :
- messages système en anglais (les autres sont personnalisables) ce qui ne me gêne pas
- mon gigaset C590 n'affiche plus les n° (alors que le Philips du voisin le fait). Etude en cours ...
et un peu cher pour certains


C'est quand même assez cher ( 100 livres) https://www.which.co.uk/reviews/nui [...] ook-review
Pour le moment le système de blocage des appels non sollicités gratuit de free fonctionne plutôt bien chez moi.

n°1081923
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 25-06-2019 à 15:07:03  profilanswer
 

Je suis chez orange, rien de proposé qui correspond.


---------------
On en as gros !  
n°1081987
patrick220​00
Posté le 26-06-2019 à 09:51:10  profilanswer
 

Le spoofing semble le plus difficile à contrer. https://www.quechoisir.org/actualit [...] it-n60129/

n°1081998
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 26-06-2019 à 10:28:51  profilanswer
 

Ah ouais super, je crois que je vais finir par balancer tout les appels sur répondeur en prévenant les vieux de m'appeler sur les portables  :kaola:


---------------
On en as gros !  
n°1082006
HPIR40
Posté le 26-06-2019 à 11:46:14  profilanswer
 

le soucis c'est que les portables commencent aussi a être victime de ce harcelement téléphonique

n°1082075
chermositt​o
Posté le 27-06-2019 à 04:53:11  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

le soucis c'est que les portables commencent aussi a être victime de ce harcelement téléphonique

 

slt

 

pour le mobile, c'est plus heureusement simple de mettre les numéros en "bloqués" par le téléphone lui même avec renvoi vers la messagerie.


Message édité par chermositto le 10-11-2019 à 17:47:02
n°1096334
LEctrodz
Kate
Posté le 10-11-2019 à 06:45:32  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Que pensez-vous des boitiers qui bloquent les appels :
http://www.clibase.com/

pierro31 a écrit :

[:dreamette49] topic, où on en est des solutions de blocage, idéalement par liste blanche, j'ai vu des boîtiers, des retours ? Et en téléphone fixe ?


J'ai acheté un Clibase (v6 basic) il y a quelques mois et je cherchais un topic pour en faire la recommandation. Cet appareil a radicalement changé mon humeur quant aux sonneries de mon téléphone fixe (branché sur Livebox 4). J'avais régulièrement des appels indésirables (jusqu'à 2-3 fois / jour) depuis pas mal de temps, et j'ai donc enfin décidé de tester une solution pour les éliminer. Je suis parfaitement satisfait de ce que j'ai trouvé, je ne reçois désormais que des appels auxquels je souhaite répondre (les masqués / secrets sont donc également bloqués). Le Clibase fonctionne très bien.

 

Au départ je ne tombais que sur des bloqueurs qui étaient en liste noire. C'est-à-dire qui bloquaient des numéros prédéfinis. J'ai vite compris l'inutilité puisque les numéros ne sont quasiment jamais les mêmes. Du coup il me fallait un bloqueur pouvant gérer l'inverse, à savoir une liste blanche. Avec Clibase, on choisit le mode de fonctionnement au départ (soit noire, soit blanche), puis on configure sa liste. Avec la blanche, tout est bloqué de base, il faut enregistrer des numéros pour les autoriser. On peut soit entrer un numéro complet (j'ai mis des portables et numéros pays étrangers), soit un début de numéro pour définir une plage. Par exemple 0450****** va laisser entrer tous les numéros de ma région, parfait. On peut également faire des exceptions pour bloquer un numéro précis (pour par exemple en bloquer un dans la plage autorisée). La configuration est très simple, je le fais depuis mon PC (Clibase branché sur la LB4 via un petit câble ethernet), on peut lier un nom au numéro pour faciliter la lecture de l'historique des appels. Ce dernier affiche tout ce qui souhaite entrer, avec un rond vert pour ce qui a été autorisé, et un rond rouge pour ce qui a été bloqué. En gros chez moi, la moitié des appels est bloquée.

 

Bref, si vous cherchez une bonne solution pour bloquer des appels sur téléphone fixe, vous pouvez aller sur ce Clibase. Côté prix, j'ai pas à me plaindre pour le confort qu'il m'apporte au quotidien. C'est rare que je cherche un topic spécifiquement pour faire la pub d'un produit. Comme celui-là me paraît par ultra connu, je le fais sans mal.


Message édité par LEctrodz le 10-11-2019 à 06:48:07

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Bloquer appels masqués/secrets

 

Sujets relatifs
Bloquer l'accès au réseau en ethernet de XPBloquer téléchargement p2p avec un IPCOP
Filtrage d'appels téléphoniquespeut-on bloquer l'acces d une IP
bloquer certaines IP à un programmeBloquer ce foutue P2P Neufbox. Possible ?
Bloquer un serveur depuis le routeur.Telephonie OVH via Sat2Way - impossible de recevoir les appels
Calcul de masques de sous réseau:bloquer des sites sur chrome ?
Plus de sujets relatifs à : Bloquer appels masqués/secrets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR