Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

CPL : DHCP OK mais pas de NET

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1145385
jpass2
Posté le 05-12-2020 à 17:48:18  profilanswer

Bonjour :) ,

Pour la première fois de ma vie je tente une installation CPL.

Etape 1 de test : OK
Mon premier bloc est bien installé côté LiveBox.
J'installe le second bloc CPL sur la même base électrique que le 1er bloc (en réalité multiprise sur multiprise différente) relié à mon PC Portable.
Je joue la synchronisation CPL des 2 blocs > Synchro : OK > Internet sur PC : OK.

Etape 2 de test : Fail
Je branche finalement mon 2e CPL dans une autre pièce de la maison toujours avec le même PC Portable (pas la même prise évidemment :-D).
La synchronisation semble toujours effective (même témoin orange fixe).
La Carte Réseau du PC récupère bien une adresse IP.
Mais... Pas d'internet... ça ne ping même pas mon LAN / Ma Livebox > "Délai d’attente de la demande dépassé.".

Je recommence en rejouant la synchronisation > La synchronisation semble se faire aussi bien > La CR récupère bien ses paramètres IP > Toujours pas d'Internet.
Même problème avec param en IP fixe.

Pour les connaisseurs, je lance un WireSHark :  
Je vois que les requêtes bas niveaux passent bien (DHCP, ARP...) mais pas de niveau 3 type IP (DNS, ping...). Curieux, je ne pense avoir jamais vu cela ?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide !  :jap:

Message édité par jpass2 le 05-12-2020 à 17:53:46
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 17:48:18  profilanswer

n°1145442
jpass2
Posté le 06-12-2020 à 15:48:43  profilanswer

Bon alors je n'y connaissais rien mais apparemment le raccordement CPL à un réseau électrique de qualité est conséquent.
Il vaut mieux privilégier une prise dédiée au CPL et éviter de rajouter des prises ou des multiprises en parallèles du CPL cela causant la baisse du débit de 50  à 100% du fonctionnement du réseau IP.
(Apparemment, les paquets IP ne passaient pas mais les trames, oui !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
logiciel pour CPL D-linkPC connecté à LiveBox par CPL mais indique connection wifi
Problème tête RJ45 et CPL, non compatible ?point d'accés WIFI sur CPL ?
[CPL] techno fondamentalement limitée?Freebox revolution, routeur asus RT-AC88U et CPL
CPL et FreeplugPlusieurs models CPL TP-Link sur même réseau
problème débit avec CPL 1GbitRecherche CPL PoE
Plus de sujets relatifs à : CPL : DHCP OK mais pas de NET

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR