Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN informations

n°573038
orasso
Posté le 12-04-2012 à 18:48:01  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je souhaiterais avoir quelques informations à propos des VPN grand public :
 
- étant avec un FAI restrictif car collectif et de plus à l'étranger, quels sont les avantages de ce genre de service, me protège-t-on de ma navigation ou les données sont encore accessibles ?
- puis-je avoir accès aux sites limitant les communications depuis l'étranger ?
- ai-je bien compris le systeme : mon ordinateur ------- connexion cryptée (pas visibible FAI sauf si il le veut !) -------- serveur VPN --------- internet ordinaire  ???
- dans le cas de la question précédente, comment la connexion peut être cryptée entre le VPN et mon ordinateur ? via un logiciel ??
- la connexion n'est donc que tracable que par le VPN, puis-je l'utiliser pour aller sur mon site banquaire ?
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 18:48:01  profilanswer
 

n°573138
gizmo31
Posté le 13-04-2012 à 11:52:07  profilanswer
 

tout dépends les VPN .. tu as des ipsec, des SSL, des propriétaires..
 
en général tu as un client VPN sur ton pc, qui se connecte à un serveur vpn. les données sont chiffrées entre ton poste et le serveur vpn . Les données qui "sortent" du serveur vpn  sont non chiffrées.
 
ton opérateur ne verra que des communication tcp chiffrées car il ne possède pas les clés pour déchiffrer.
 
ton site bancaire utilise du HTTPS, qui est chiffré, et tu peux encapsuler n'importe quel protocole dans le vpn .

n°576021
ryanmiller
Posté le 08-05-2012 à 02:20:31  profilanswer
 

BONJOUR ,
 
 
A ce propos c'est bizarre de pouvoir discuter de VPN dans un forum hardware ... alors que le VPN peut parfaitement diriger vers des ressources pirates .
 
Et, dans le même temps interdire toute discussion sur des protocoles p2p au prétexte qu'ils pourraient pointer vers des ressources pirates .
 
Le VPN comme les protocoles p2p n'étant pas interdits . Et ne dirigeant pas forcément vers des ressources piratés.  
 
Je dis ça car justement je voulais interroger la communauté sur la compatibilité du VPN et des protocoles p2p !  Je suis tombé sur les messages d'avertissement juste avant ..... :-) ...... dieu soit loué !
 
 
CCL : Je trouve le règlement contradictoire . Car à l'intérieur d'un VPN , il peut s'en passer des choses  .... et il faudrait être diablement de mauvaise foi pour prétendre le contraire !! Bon moi c'est pas pareil je voulais seulement retrouver de vieux grimoires remontant au moyen-age pour des recherches historiques ! Le VPN n'étant là que pour garantir que ' pouvoirs ' et ' maléfices ' ne tombent en de mauvaises mains !
 
 
BONNE NUIT !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche Routeur configurable avec un VPNVPN site à site
Installer un VPN sur un petit réseau localOpen Vpn - Problème DNS
Mise en place VPN L2TPConnection fibre optique + VPN qui assure? Tu peux pas test!
[Résolu] Accès serveur web du VPNVPN - Livebox - Nas -DD-WRT
VPN pour seulement certaines applicationsVPN après être arrivée en Chine
Plus de sujets relatifs à : VPN informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR