Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Open Vpn - Problème DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open Vpn - Problème DNS

n°569957
pavat69
Posté le 20-03-2012 à 11:25:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai installer et paramétré Open VPN sur mon NAS Synology. Coté client j'ai installé le soft Open VPN et j'ai déposé le fichier de configuration dans le dossier config.
La connexion VPN fonctionne parfaitement et j'arrive sans problème à "Pinguer" mon serveur VPN, mais aussi les machines de mon réseau.
 
[PROBLEME]
 
Lorsque je souhaite résoudre le nom d'un serveur par exemple via la commande "ping -a nomdelamachine" je n'ai aucune réponse :(
 
Dans mon fichier de configuration Open VPN j'ai:
 
- Paramétré mes 2 serveurs DNS
- Ma passerelle n'est pas redirigé (J'ai testé avec les 2 paramètres "#redirect-gateway" et "redirect-gateway" )
 
J'ai bien entendu vidé le cache DNS via la commande "ipconfig /flushdns" puis j'ai effectué un nouvel enregistrement via la commande "ipconfig /registerdns"
 
LE VPN me servira uniquement à intégrer mes machines à distance et ce une seule fois. (Je n'ai aucun moyen de le faire depuis le bureau)
 
Je pense avoir oublié un paramétrage quelque part mais je ne vois pas ou.. Si vous avez une solution je suis preneur :)
 
Merci !  
 


---------------
http://www.patricemestari.com
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 11:25:10  profilanswer
 

n°569958
pavat69
Posté le 20-03-2012 à 11:46:29  profilanswer
 

Je viens de solutionner mon problème en modifiant le fichier host de la machine locale. J'ai en effet précisé l'ip et le nom de mon serveur DNS qui est aussi controleur de domaine.
 
J'ai pu sans problème intégrer mon PC au domaine à distance avec Open VPN.
 
Cela dit, si quelqu'un à une solution pour que je supprime cette étape je suis preneur !
 
Merci :)


Message édité par pavat69 le 20-03-2012 à 11:46:53

---------------
http://www.patricemestari.com
n°569959
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-03-2012 à 16:53:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Open Vpn - Problème DNS

 

Sujets relatifs
Probleme cifs et freenas 8problème de compréhension pour le wifi
Problème de droit en écriture sur NASproblème déploiement image
probleme wifi[RESOLU]probleme de communication entre VM Server 2003 et VM XP pro
[Url Rewriting] probleme parametreProblème avec plusieurs fichiers .htaccess
Mise en place VPN L2TP 
Plus de sujets relatifs à : Open Vpn - Problème DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR