Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  une bonne raison de ne pas utiliser Deep Inspection Firewall????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une bonne raison de ne pas utiliser Deep Inspection Firewall????

n°373732
lipaika
Posté le 15-08-2008 à 12:28:46  profilanswer
 


Deep inspection permet une inspection approfondie au niveau applicatif avec detection de signature d'attacks. La plupart des boxes le proposent de facon abordable $300 dans des boxes. autre solution est d'utiliser un proxy moins couteux ms plus contraignant en maintenance.
Remark:Stateful Packet Inspection est souvent utilisé à tort pour désigner Deep Inspection au lieu de son appellation d'origine qui veut dire simple filtrage réseau à état.
 
J'ai une PME de 20PCs, et je souhaite utiliser un UTM avec Deep inspection. Mais je lis dans la literature firewall qu'il ne faut surestimer ses besoins en sécurité et que le filtrage réseau à état est largement suffisant pour PME sans servers externes et sans information critique. Qu'en est-il de ce point de vue???  
Est-ce que ça existe encore des entreprises sans filtrage applicatif qui se suffisent du filtrage réseau à état??? Est ce adapté, approprié??
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 12:28:46  profilanswer
 

n°373734
Nirzil
Posté le 15-08-2008 à 12:49:49  profilanswer
 

je te dirais que l'idéal serait de prendre un vieux PC à mettre entre ta box et le reste du réseau (pour ce faire il lui faudra 2 cartes réseau), et y installer une distribution Linux qui s'appelle IPCop et qui possède d'origine des règles de filtrage et des logs (pour voir les éventuelles tentatives d'attaque de ton réseau), permettant d'éviter toute intrusion (après, une petite personnalisation d'iptables sera peut-être à faire dans ton cas)
 
mais ça vaut vraiment le coup, j'ai déjà mis ça en place dans plusieurs petites PME-PMI et jusque là, ils sont tranquilles ;)
 
pour ce qui est des informations critiques, il y en a forcément dans ton entreprise (ne serait-ce que la compta)
 
après, filtrage applicatif n'a plus beaucoup de sens à mon humble avis :jap:
 
Et tout ceci est gratuit si tu as une vieille machine remisée au placard (même un 486 ferait le boulot, c'est pour dire :D)
 
Edit : voir ici : http://www.generation-nt.com/firew [...] 818-1.html
 
et là : http://linuxfr.org/2006/08/24/21240.html
 
et enfin ici : http://www.ipcop.org/
 
juste pour information ;)


Message édité par Nirzil le 15-08-2008 à 12:57:23
n°373740
lipaika
Posté le 15-08-2008 à 13:28:03  profilanswer
 

Merci du conseil. Mais IPCop existe aussi sur windows, non?
 
Sinon, côté maintenance, pour être sur que tout fonctionne comme prévu, quel genre de service existe pour PME si on n'a pas les compétences en firewall?
 
Merci

n°373742
Nirzil
Posté le 15-08-2008 à 13:39:16  profilanswer
 

pour la 1ère question, non :D il s'agit d'un système à part entière à mettre sur une machine à part entière aussi sans avoir besoin de Krosoft derrière ;)
 
pour la 2ème, il n'y a pas besoin d'être compétent, google et les forums te suffiront largement


Message édité par Nirzil le 15-08-2008 à 13:42:58
n°373854
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 19:13:07  profilanswer
 

Encore tes questions à la con :lol:

n°381622
arras
Posté le 29-09-2008 à 14:55:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Encore tes questions à la con :lol:


 
Effectivement ipcop n'a pas sa place en entreprise.
Prendre plutot un petit Juniper ou un Sidewinder si on veut plus de fonctionnalités
Mais un ipcop ça va vous couter à max en support et en temps de mise en place.

n°381640
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-09-2008 à 17:59:12  profilanswer
 

entre une solution à la "mors-moi-le-noeud" qui fonctionne certes très bien chez les personnes ayant de bonnes connaisances en Linux et du temps à glander et une appliance de type Juniper, Netasq ou Cisco ASA, y'a pas photos que je conseille vivement l'appliance.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  une bonne raison de ne pas utiliser Deep Inspection Firewall????

 

Sujets relatifs
Numericable bonne affaire?Utiliser WRT54GS comme AP wifi ?
Utiliser AOL a l etranger ? (espagne)Configurer firewall pour restreindre IE à windows update ?
utiliser son serveur smtp ClubI depuis un abo free?utiliser un proxy pour les jeux en ligne ? problème d'ip fixe
Spécifier la carte réseau à utiliser pour accéder au netPertes de synchro ADSL sans raison apparentes
Conseils Achat FirewallLoopback adapter et firewall
Plus de sujets relatifs à : une bonne raison de ne pas utiliser Deep Inspection Firewall????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR