Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Spécifier la carte réseau à utiliser pour accéder au net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spécifier la carte réseau à utiliser pour accéder au net

n°365259
gerard lam​bert
Posté le 22-06-2008 à 18:36:40  profilanswer
 

Bonjour,
Voici ma config :
 
- 1 carte ethernet qui me sert à me connecter directement à ma xbox via un câble croisé, pour envoyer des données.
Elle est configurée comme suit : ip 10.0.0.1, masque 255.255.255.0, passerelle 10.0.0.1 (Ma xbox étant en 10.0.0.2)
 
- 1 carte wifi qui me sert à me connecter à mon point d'accès wifi freebox pour accéder à internet (adresse affectée via DHCP en 192.168.0.1)
 
Mon problème est le suivant : lorsque j'active ma connection ethernet pour envoyer des données sur ma xbox, je ne peux plus accéder au net (j'imagine que le pc cherche à se connecter au net via cette connection, et forcément il n'y parvient pas).  
Si je désactive ma connection ethernet tout refonctionne.
D'où ma question : comment configurer tout ça pour que l'accès à internet se fasse automatiquement via ma carte wifi?
Par avance merci
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 18:36:40  profilanswer
 

n°365260
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-06-2008 à 18:43:59  profilanswer
 

Vire la passerelle sur ta carte ethernet.

n°365261
gerard lam​bert
Posté le 22-06-2008 à 19:05:09  profilanswer
 

Impec ça fonctionne  :bounce:  :bounce:  
Merci bien d'avoir répondu aussi rapidement  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Spécifier la carte réseau à utiliser pour accéder au net

 

Sujets relatifs
Se servir du Netgear WPN 802 comme 'carte wifi' !Ecran bleu lors installation carte de bouclage
Reseau cablé entre Vista et XP?mon ordi ne détecte pas le réseau
Pb de connexion sur un réseau d'entreprise coment trouver ou ca coincemon ordi ne détecte pas le réseau
[Wifi]cherche Carte reseau wifi compatible vista ET neuf telecomtrouver la clé réseau sans modem
définir un sous-réseau sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Spécifier la carte réseau à utiliser pour accéder au net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR