framu a écrit :
ok, je savais que l'on pouvait écrire le nom d'expéditeur que l'on voulait mais je ne savais pas que c'était pareil pour l'email. Donc dans les propriétés du message on ne peut voir que le nom et l'email définie par l'expéditeur, et ce alors même que le message est envoyé par un compte de messagerie ouvert sous un autre email, l'original.
On peut donc envoyer des emails sous l'identité d'une autre personne sans que rien ne soit décelable pour celui qui reçoit le message, tout est transparent à ce point. Mais dans ce cas quid de la valeur juridique d'un mail???
|
Une adresse mail est facile à usurper à forger (je ne vais pas entrer dans les détails)
Au delà de cela, ne pas négliger le fait qu'une infection peut piocher dans le carnet d'adresses, et envoyer ensuite à tous les correspondants un mail vérolé pour se propager
La personne infectée peut etre ton correspondant, tout comme l'un de ses correspondants. Mieux, vu qu'il n'y a pas d' IA dans ses infections, on peut recevoir un mail ... de soi et à destination de notre propre adresse mail qui est à l'identique
(c'est dans les meta données, le fichier d'en tete que l'on peut voir la supercherie)
---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)