Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  IP et boite mail. Help.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP et boite mail. Help.

n°857947
rooney20
Posté le 19-06-2015 à 15:45:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de rentrer dans ma boite mail (Gmail.com) (Firefox 38.0.5 - W7 - 64b - Pas de d'autre Firewall que celui de W7)
je vois un message qui m'informe que ma boite est actuellement utilisée depuis un autre emplacement.
Je clique sur "détail" pour en savoir plus, et j'obtiens une liste des ip qui se sont branchées sur ma boite mail.
toutes les IP sont en fait les miennes.
Alors pourquoi ce message ?
 
2ème énigme:
Quand je fait une recherche de l'emplacement de cet IP, la mienne donc, j'obtiens comme emplacement, l'Ile de France Meudon.
Alors que je suis dans les Alpes Maritimes.
Est-ce parce que j'ai une BBox que ça me situe à Meudon?
ou est-ce que vraiment quelqu'un à Meudon ou ailleurs se sert de mon IP pour entrer dans ma boite mail, sans se faire remarquer, comme si c'était moi ?
 
Merci de vos réponses
 
R'

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 15:45:46  profilanswer
 

n°858007
nnwldx
Posté le 19-06-2015 à 21:41:11  profilanswer
 

Il est possible que ton FAI te connecte sur une plage IP différente de celle habituelle.
Google a remarqué cela et te prévient.
 
La géolocalisation d'adresse IP n'est pas précise.
Dans le doute, tu peux changer de mot de passe.
Sinon tu laisses comme cela pour le moment.

n°858017
rooney20
Posté le 19-06-2015 à 22:47:31  profilanswer
 

Salut
J'avais eu déjà ce genre d'avertissement et, depuis, j'ai mis un nouveau mot de passe de 3Km de long...
C'est parce que justement j'ai changé mon mot de passe pour un autre plus compliqué que je me suis inquiété.
 
Ouf! heureusement il n'y a que mes codes de banques, mes codes d'achats sur le Net, mes N° de cartes bancaires,...  
...rien de grave, en fait. :sarcastic:  
 
Merci encore pour ta réponse.
 
A+
R'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  IP et boite mail. Help.

 

Sujets relatifs
Site La redoute : problème boite MailHelp!! Brancher le wifi sur reseau cpl existant...
Help...Branchement wifi sur reseaux cpl deja installéOVH - adresse IP s'affiche dans l'URL
recopier les données d'un port vers une autre IPYahoo Mail - encore un changement d'interface
Retrouver l'IP de l'ordi qui a envoyé un email?[HELP] choix de 2 switchs master et chacun 3 slaves
soucis adresse mail 
Plus de sujets relatifs à : IP et boite mail. Help.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR