Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  soucis adresse mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis adresse mail

n°850757
framu
Posté le 16-05-2015 à 10:35:48  profilanswer
 

bonjour,
je ne sais sous quelle catégorie poster, voilà j'ai un soucis avec une adresse mail qui est presque identique a mon adresse pro du style:
mon adresse est   " le.jardin@hardware.fr " et celle qui me cause soucis   " lajardin@hardware.fr "
 
Seul le point entre l'article et le nom marque la différence est certain de mes clients ou futurs clients ne font pas attention est écrivent tout attaché et pensent ensuite que je les ai oublié.
 
j'ai contacté à plusieurs reprises le Fai Orange qui comprend le soucis mais m'assure que l'adresse est valide et que le propriétaire s'en sert. J'ai envoyé plusieurs messages à cette adresse en demandant très poliment de me répondre mais sans succès.
 
Connaissez vous une technique qui puisse me donner la certitude que cette adresse est effectivement active et qu'il ne s'agit pas d'une adresse attribué par orange à un compte internet mais dont le propriétaire ne se sert pas car il aurait d'autres adresses.
 
Orange ne peut pas me donner les références de l'abonné, ce que je comprends et ils ne veulent même pas servir d'intermédiaire pour nous mettre en contact. J'aurais aimé proposer de récupérer cette adresse avec un dédommagement financier car changer la mienne est compliqué.
 
si vous avez une idée, merci.    

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 10:35:48  profilanswer
 

n°850766
nnwldx
Posté le 16-05-2015 à 11:04:51  profilanswer
 

il est probable que la personne ne consulte jamais ou très rarement l'adresse.
Il n'y a rien à faire de se connecter là.
 
Achète plutôt un nom de domaine, ca ne coute pas très cher et pour un pro, ca fait tout de suite mieux.

n°850854
framu
Posté le 16-05-2015 à 16:04:32  profilanswer
 

justement cette adresse est celle de mon nom de domaine que j'ai depuis 1998 et en 2007 le hasard a voulu que quelqu'un d'autre prenne un abonnement Orange avec le même nom commercial sans l'article devant et ils ont du proposer cette adresse homonyme sans le point de séparation, ou la personne l'a demandé sans vérifier plus loin !!! hic
 
la faute a personne, mais je n'avais jamais pensé à cela. Et hélas en discutant avec certains clients je me suis rendu compte qu'ils faisait l'erreur d'envoyer des messages à "lejardin@" au lieu de "le.jardin@", cela ne représente peut être pas beaucoup de clients mais du coup je flippe, et je n'arrive pas a rentrer en contact avec le proprio de l'adresse.

n°850867
nnwldx
Posté le 16-05-2015 à 16:21:15  profilanswer
 

Tu ne pourras pas entrer en contact avec le proprio (sauf avec un coup de chance).
 
Si j'étais à ta place.
J’achète un nom de domaine (nom qui se trouve après le @).
Par exemple "lejardinframu.fr"
Tu pourras ensuite te créer une adresse mail:
contact@lejardinframu.fr
 
Tu fais une redirection de mail de mail de l'ancienne adresse lejardin@o..
vers contact@lejardinframu.fr
 
Tu donnes à tes clients la nouvelle adresse.
Tu dis à tes anciens clients d'utiliser la nouvelle adresse.

n°850914
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-05-2015 à 20:29:56  profilanswer
 

framu a écrit :

justement cette adresse est celle de mon nom de domaine que j'ai depuis 1998 et en 2007 le hasard a voulu que quelqu'un d'autre prenne un abonnement Orange avec le même nom commercial sans l'article devant et ils ont du proposer cette adresse homonyme sans le point de séparation, ou la personne l'a demandé sans vérifier plus loin !!! hic

 

la faute a personne, mais je n'avais jamais pensé à cela. Et hélas en discutant avec certains clients je me suis rendu compte qu'ils faisait l'erreur d'envoyer des messages à "lejardin@" au lieu de "le.jardin@", cela ne représente peut être pas beaucoup de clients mais du coup je flippe, et je n'arrive pas a rentrer en contact avec le proprio de l'adresse.


un nom de domaine, c'est ce qui est à droite du @. Si tes clients se trompent en en écrivant lejardin@orange.fr au lieu de le.jardin@nomdedomaine.tld, c'est qu'ils ont un grave problème [:roane]

 

utilise ton nom domaine correctement et fait bien ta com dessus : ça coute pas cher, ça fait plus sérieux qu'une adresse en orange.fr, ça t'évite ce genre de problèm et te permet de créer autant d'adresse que tu veux [:spamafote]


Message édité par o'gure le 16-05-2015 à 20:30:18

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°850915
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-05-2015 à 20:33:06  profilanswer
 

Rentrer en contact avec les gens...
La personne, si elle utilise sont mail, y aura de grande chance qu'elle s'en moque. C'est son adresse, elle l'a donné à ses contacts... Si elle l'utilise pas, elle lira pas.

 

Ca fait longtemps que j'essaye de rentrer en contact avec mon homonyme qui a une adresse mail bien active et légèrement différente de la mienne. Il communique mal dessus, je reçois plein de mail pour lui... jamais il ne répond, ni même ses 99% de ses interlocuteurs... j'ai abandonné... Tant pis pour ses entretiens d'embauche, ses assurances, etc...


Message édité par o'gure le 16-05-2015 à 20:35:51

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  soucis adresse mail

 

Sujets relatifs
[RESOLU] mail + hébergement + exchangeTransfert de e-mail sous Gmail et suivi
Problème utilisation Outlook 2007 avec une ancienne adresse Freevpn site to site avec les meme adresse IP
Créer son serveur mail[PB RESOLU] Création domaine OVH : adresse postmaster
Adresse email bidon ?Ping adresse IP mais pas nom DNS
accès a Mail Live etrangeMon mail a une grosse faille de sécurité?
Plus de sujets relatifs à : soucis adresse mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR