Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécuriser sa navigation sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser sa navigation sur internet

n°946590
alexcraft6​11
Posté le 16-10-2016 à 16:17:04  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un moyen pour sécuriser ma navigation sur internet, la solution qui me parait la plus pertinente est la solution du vpn. Je ne souhaite pas souscrire à une offre vpn sur internet donc je souhaiterais savoir si il y a moyen d’héberger un serveur vpn maison ?
D'autres solutions sont elle envisageable ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 16:17:04  profilanswer
 

n°946591
grotius
Posté le 16-10-2016 à 16:21:26  profilanswer
 

alexcraft611 a écrit :

bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un moyen pour sécuriser ma navigation sur internet, la solution qui me parait la plus pertinente est la solution du vpn. Je ne souhaite pas souscrire à une offre vpn sur internet donc je souhaiterais savoir si il y a moyen d’héberger un serveur vpn maison ?
D'autres solutions sont elle envisageable ?
 
merci


si tu as ton vpn a la maison quel est l intérêt ? Sécuriser, tu recherches quoi exactement ?

n°946593
alexcraft6​11
Posté le 16-10-2016 à 16:27:32  profilanswer
 

Je souhaite masquer mon adresse ip lors de ma navigation sur internet afin de laisser le moins de trace possible sur les sites que je consulte

n°946594
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-10-2016 à 16:48:01  profilanswer
 

Imaginons que tu installes un serveur VPN chez toi. D'apres toi, quelle sera l'adresse IP laissée aux sites ? Réponse : l'ip publique de ta box.
 
Donc ca ne changera absolument rien.
 
D'autre part, utiliser un VPN ne sécurise pas ta navigation : d'une part la plupart des sites n'en ont absolument rien à secouer de connaitre ton IP, ils peuvent te tracer via tes habitudes de navigation ou via le simple fait que tu es authentifié avec un login / mot de passe lié à tes infos personnelles, d'autre part, tu viens de donner un accès privilégié à tes habitudes de connection au prestataire qui gère ton VPN, qui a surement moins de scrupules que ton FAI à exploiter ces informations.

n°946595
grotius
Posté le 16-10-2016 à 16:57:56  profilanswer
 

la solution c est payer un vpn c est le principe, tu payes pour avoir une ip us alors que tu n y es pas.

n°946596
alexcraft6​11
Posté le 16-10-2016 à 16:57:57  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Imaginons que tu installes un serveur VPN chez toi. D'apres toi, quelle sera l'adresse IP laissée aux sites ? Réponse : l'ip publique de ta box.


 
Je n'y connaît absolument rien merci de l'explication.
 
 
 

Citation :

la plupart des sites n'en ont absolument rien à secouer de connaitre ton IP,


 
Si justement if you know what i mean.  :)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécuriser sa navigation sur internet

 

Sujets relatifs
Pas d'internet sans vpnskyDSL (Internet par satellite)
Analyse le trafic internet pb de crash connexionMulti Wan - Trois Box en une
Reseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?Sécuriser un lien de téléchargement pour ebook
Problème de connection internetPossibilité de ne pas payer la charge Internet ?
Problème internet uniquement à l'appartInternet possible sans ligne télécom ?
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser sa navigation sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR