Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Possibilité de ne pas payer la charge Internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité de ne pas payer la charge Internet ?

n°942139
stateofthe​art
Posté le 20-09-2016 à 10:58:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis dans une résidence privée où on paie le loyer et les charges à la résidence.  
Parmi ces charges figure Internet à 10 euros par mois.  
Le problème c'est que ça ne marche pas depuis mon arrivée que je voudrais laisser tomber et souscrire à une box... Ai-je le droit de refuser de payer les 10 euros par mois vu que c'est une charge de "confort" ? Ils peuvent me bloquer l'accès à la borne wifi etc.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 10:58:24  profilanswer
 

n°942140
stateofthe​art
Posté le 20-09-2016 à 11:40:40  profilanswer
 

up

n°942141
aout2012
Posté le 20-09-2016 à 16:25:48  profilanswer
 


 
C'est une résidence étudiants ??   Tu as un proprio ou c'est géré par un groupe ??
 
les 10 € on t'a demandé ton avis, si tu voulais le wifi ou pas ??
 
Sans plus d'infos.  
 
En gros si on t'avait laissé le choix pour internet,   si tu as dit oui à l'époque, tu as le droit de dire non aujourd'hui.

n°942142
stateofthe​art
Posté le 20-09-2016 à 17:45:29  profilanswer
 

Non on m'a pas laissé le choix ^^ c'était automatique.
Mais là en fait le truc c'est que ça ne marche même pas et ça fait déjà 20 jours que je suis rentré. Donc j'ai déjà perdu 10 euros...

n°942143
stateofthe​art
Posté le 20-09-2016 à 17:46:08  profilanswer
 

C'est une résidence étudiante, j'ai oublié de préciser.

n°942144
aout2012
Posté le 20-09-2016 à 18:25:15  profilanswer
 

stateoftheart a écrit :

C'est une résidence étudiante, j'ai oublié de préciser.


 
je m'en doutais, est ce que pour les autres ça marche?? Dans un premier temps commence par voir avec les autres étudiants si ils ont le même problème.
 
Combien de barres sur le signal wifi dans ta chambre ??

n°942145
stateofthe​art
Posté le 20-09-2016 à 19:54:39  profilanswer
 

toutes les barres et pour les autres étudiants ça marche.
J'ai appelé le service technique du wifi (c'est une société à part) mais ils n'ont pas réussi à résoudre le problème.

n°942146
aout2012
Posté le 20-09-2016 à 20:40:44  profilanswer
 

stateoftheart a écrit :

toutes les barres et pour les autres étudiants ça marche.
J'ai appelé le service technique du wifi (c'est une société à part) mais ils n'ont pas réussi à résoudre le problème.


 
Si tu as toutes les barres et si ça marche pour les autres, le problème c'est peut être "toi"  
 
Moi aussi je loue (comme proprio)  un appart en coloc étudiants l'année et touristes l'été, et ça m'est déjà arrivée qu'il  y en ait un qui vienne se plaindre que ça marche pas, alors qu'avec mon pc portable  à côté ça fonctionne très bien. A la sortie c'est des restrictions ou autre dans leurs PC portablequi posent problème.  

n°942147
stateofthe​art
Posté le 20-09-2016 à 21:34:30  profilanswer
 

Tu ne réponds pas à la question que j'ai posée par contre.
Moi je veux pas avoir cette connexion en tout cas, et je veux pas payer pour quelque chose que je ne n'utiliserai jamais (et qui fonctionne mal).

n°942148
aout2012
Posté le 21-09-2016 à 07:49:08  profilanswer
 

stateoftheart a écrit :

Tu ne réponds pas à la question que j'ai posée par contre.
Moi je veux pas avoir cette connexion en tout cas, et je veux pas payer pour quelque chose que je ne n'utiliserai jamais (et qui fonctionne mal).


 
Ben c'est très simple, est ce que le réseau est libre d'accès ou  il  y a un code d'accès différent pour chacun ??  (mais ça m'étonnerait.)
 
Donc si tout le monde y a accès facilement la réponse est NON
 
Si l'accès est personnel,  tu peux dire stop.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 07:49:08  profilanswer
 

n°942149
stateofthe​art
Posté le 21-09-2016 à 08:05:08  profilanswer
 

L'accès est personnel, il y a un identifiant et un mot de passe pour chaque locataire.
Le prix d'internet est de 10 euros par mois, c'est mentionné sur le contrat.
Je viens de souscrire à la box parce qu'il y a une offre plus intéressante en fait (débit à 12 méga pour 14 euros et j'aurai une remise de 3 euros sur mon forfait mobile donc c'est exactement pareil pour le prix).
 
J'envoie une lettre recommandée à la résidence en disant que je ne veux plus avoir accès à leur wifi et qu'ils me suppriment les 10 euros de mon loyer ?

n°942150
aout2012
Posté le 21-09-2016 à 08:08:14  profilanswer
 

stateoftheart a écrit :

L'accès est personnel, il y a un identifiant et un mot de passe pour chaque locataire.
J'envoie une lettre recommandée à la résidence en disant que je ne veux plus avoir accès à leur wifi et qu'ils me suppriment les 10 euros de mon loyer ?


 
Ben oui tu peux demander et tu as qu'à mettre un copie de ton nouvel abonnement internet avec

n°942151
mbl
Posté le 21-09-2016 à 08:30:38  profilanswer
 

faut voir si surtout tu as une ligne téléphonique sur laquelle tu peux avoir l'adsl. Je ne pense pas que la résidence étudiantes ait un réseau ouvert fibré vers l'extérieur de plus.  
 
Je pense que tu peux ne pas payer par contre je ne suis pas sur que tu arriveras à te faire installer une connexion.  
A la limite peut être une clé 4G.


---------------
-3dB
n°942152
stateofthe​art
Posté le 21-09-2016 à 09:03:55  profilanswer
 

Ma box vient d'être activée !! donc oui, maintenant j'ai la box.
 
Maintenant j'ai envie de ne pas payer les 10 euros...

n°942153
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-09-2016 à 09:16:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°942169
Kerri
Posté le 21-09-2016 à 10:48:27  profilanswer
 

Bonjour,
Qu'est il indiqué à ce sujet dans ton contrat de bail?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°942886
paracyber
Posté le 25-09-2016 à 12:58:47  profilanswer
 

stateoftheart a écrit :

L'accès est personnel, il y a un identifiant et un mot de passe pour chaque locataire.
Le prix d'internet est de 10 euros par mois, c'est mentionné sur le contrat.
Je viens de souscrire à la box parce qu'il y a une offre plus intéressante en fait (débit à 12 méga pour 14 euros et j'aurai une remise de 3 euros sur mon forfait mobile donc c'est exactement pareil pour le prix).


 
Tu as donc la réponse à ta question. Si tu as signé un contrat qui mentionne que tu payeras, le temps du bail, 10€ par mois pour internet, tu es donc obligé de payer ces 10€/mois.
Tu peux toujours interroger le syndic/responsable de ton bâtiment voir si un avenant peut être possible pour ne plus payer ce service que tu n'utilises pas.. C'est loin d'être garantie. Dans une résidence standard, ce n'est pas parceque tu considères ne pas salir les parties communes ou de ne jamais prendre l'ascenseur que tu ne payes pas la femme de ménage et l'entretien de l'ascenseur. Ici, c'est peut-être pareil avec l'accès à internet.


Message édité par paracyber le 25-09-2016 à 12:59:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°942955
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2016 à 21:45:30  profilanswer
 

stateoftheart a écrit :

Parmi ces charges figure Internet à 10 euros par mois.


"Bonjour je voudrais ne pas payer l'électricité, ah, c'est inclus dans les charges ? bah je voudrais pas la payer quand même, j'ai rien d'électrique dans ma chambre"
ça revient pareil, ça fait partie des charges, c'est marqué sur ton contrat, donc non tu payes [:spamatounet]  
 
Pour la box dans une résidence étudiante, ça m'étonne quand même pas mal... en général avec un accès internet inclus dans les charges, c'est saucissonné...
Ta box est "activée" mais tu n'utilises que ça pour aller sur le net ? C'est quoi comme offre ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Possibilité de ne pas payer la charge Internet ?

 

Sujets relatifs
Problème internet uniquement à l'appartInternet possible sans ligne télécom ?
Impossible d'accéder à internet avec un réseau publicImprimer à distance via Internet (imprimante derrière une Bbox)
Internet cablage ?Quelle offre pour Internet seul ?
Probleme connexion internet par câbleInternet à la campagne avec un routeur 4G Huawei B593s
pas d'internet en wifi sur bboxPb de bande passante internet sur reseau local
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de ne pas payer la charge Internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR