Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Risques d'utilisation d'OpenDNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risques d'utilisation d'OpenDNS

n°908857
theoask
Posté le 13-02-2016 à 20:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir:
 
 
1/ S'il est légal d'utiliser un DNS resolveur comme OpenDNS qui est gratuit ? (je suis chez Free, bientôt chez Orange)
 
2/ Y-a-t-il des risques à utiliser OpenDNS ou d'autres résolveurs DNS
 
3/ Les vitesses de téléchargement et d'upload sont-elles les même ou supérieures comme l'affirme le site officiel d'Open DNS (chargement plus rapide des pages Web = plus de débit ADSL??)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 20:51:35  profilanswer
 

n°908955
nnwldx
Posté le 14-02-2016 à 16:46:57  profilanswer
 

- il n'y a rien d’illégal
- Pas de risque particulier
- tu peux peut-être gagné un peu de vitesse sur l'affichage de la page web, mais le gain ne sera pas visible et le débit de téléchargement sera identique.

n°908956
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-02-2016 à 16:54:11  profilanswer
 

theoask a écrit :


2/ Y-a-t-il des risques à utiliser OpenDNS ou d'autres résolveurs DNS


 
oui risque pour la vie privée puisque ton fourniseur de service DNS voit tous les noms que tu cherches à joindre (ça c'est vrai que tu utilises les résolveurs de ton FAI ou des résolveurs tiers, mais les services de résolveurs tiers sont souvent gratuits donc attention à leur business model, revendre les données personnelles des utilisaturs peut être tentant).
 
risque également de fausse réponse (volontairement ou pas, pour diverses raisons), opendns le faisait pendant un temps, je ne sais pas si c'est encore le cas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°908981
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2016 à 18:50:46  profilanswer
 

et aussi, baisse des performances d'accès aux CDN (larges réseaux de contenus utilisé par les grandes boites pour mettre à disposition des fichiers comme steam, microsoft, facebook youtube and co) la réponse dns qui t'es fournie ne te renverras pas forcément le serveur le plus proche (d'autres mécanismes existent ou sont complémentaires mais pour c'est déjà une baisse potentielle)

n°908983
theoask
Posté le 14-02-2016 à 19:01:28  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Apparemment les gens utilisent les résolveurs DNS quand des sites sont bloqués par leurs FAI?Ou pour garder l'anonyat? Ya-t-il d'autres raisons?

n°908984
theoask
Posté le 14-02-2016 à 19:04:26  profilanswer
 

svp je sais que ça se fait pas mais j'ai posé plusieurs questions assez urgents sur le forum hardware.fr récemment et je n'ai pas eu de réponses..
 
L'en d'entre vous pourrait m'aider? Surtout pour le problème de redémarrage intempestif de Windows 10 quand je clique sur "Arrêter"?Merci.
J'ai une carte Ethernet Realtek intégrée  à la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Risques d'utilisation d'OpenDNS

 

Sujets relatifs
Quel CPL acheter pour mon utilisation/connexion ?VPN : comment customiser l'utilisation ?
Problème de l'utilisation résauQuestion choix matériel et utilisation NAS
Installer Livebox+Switch dans une penderie et risques incendieProblème utilisation Outlook 2007 avec une ancienne adresse Free
utilisation d'un répéteur wifiEtendre reseau Wifi pour utilisation barre de son SONOS
Comment ne plus afficher[...vous acceptez l'utilisation de cookies]utilisation Hmailserver pour usage local
Plus de sujets relatifs à : Risques d'utilisation d'OpenDNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR