Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

RE : mon hacker...

n°1013827
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-02-2018 à 00:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Et surtout, bien penser à sécuriser l'interface chaise/clavier.

Cette fichue ICC qui me pourrie mes journées au boulot  
[:bastian:3]

Message édité par Kyjja le 28-02-2018 à 00:28:48

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 00:28:38  profilanswer

n°1013836
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-02-2018 à 07:55:47  profilanswer

echab a écrit :

Merci kabyll pour ton explication.
J'ai démarré ce fil parce-que quelqu'un (probablement de mon quartier) s'amuse à utiliser mon réseau Ethernet et Wi-fi pour m'emmerder.
J'ai eu l'idée de changer de carte réseau, mais je n'y connais rien.
Dernièrement cette personne a mis HS mon téléphone fixe branché sur ma Freebox. :sol:  

Est-ce-que filtrer les macs peuvent m'isoler de ce  hacker » ?

Non : comme je l'ai écrit c'est sûrement quelqu'un de mon voisinage.  

Il m'a d'abord embêté sur mon PC portable (donc par la Wi-fi).
Alors j'ai désactivé la Wi-fi sur mon interface Free (WPS).  

Malgré ça, les emmerdements ont continué :
Il m'a ensuite embêté sur mon PC fixe. Et enfin mon téléphone !

Donc il a accès à tous mes ordinateurs via mon réseau Internet !

tl;dr : des fois il ne faut pas négliger la couche 8 du modèle OSI

J'ai connu une personne qui pensait que le service informatique, à la demande des hautes instances, l'emmerdait afin qu'elle démissionne/se suicide/what else parce qu'elle dérangeait.

Un peu comme toi, des dossiers/fichiers bougeaient et se modifiaient tout seuls, s'ouvrait en double ou triple ("parce que mon chef insiste sur le fait que ce document est important" ), impossible d'envoyer des mails ("mon chef m'espionne et voit des fautes dans le mail alors il me bloque l'envoi tant que je ne corrige pas les fautes" ), son PC ramait plus que les autres, PC qu'on a dû d'ailleurs lui remplacer plusieurs fois à cause de soucis matériel, le support prenait la main sur son PC pour faire mumuse avec sa souris etc.

Elle était devenue la folle de la boite [:zeuartisan] mais pas la folle rigolote, mais la folle agressive. Du coup quand elle téléphonait au support, on allait dans son sens afin d'éviter de se faire insulter pendant 15 minutes.

Un jour, je suis allé dans son bureau et j'ai vu la lumière [:idee]  

Son Windows était configuré avec "ouvrir les éléments en un seul clic", sauf qu'elle double cliquait, tout le temps, trop. Enfin double cliquait... elle mettait tellement de force dans ses clics, qu'entre 2, la souris bougeait. Et voilà notre fantôme.
Avec son double clic mouvant, elle déplaçait les dossiers et fichiers, fichiers qui s'ouvrait en plusieurs exemplaires, pareil pour les mails (c'était un webmail) et le bouton envoyer.
Pour les frappes, c'était des faux contacts coté clavier, clavier qui se faisait très souvent violenté par la personne et qui essayait de voler dans le bureau.
Pour le matos HS, elle éteignait tout le temps son PC à la multiprise (pas avec le bouton mais la prise murale)
Pour les lenteurs, il fallait bien que les mises à jour et scan antivirus nocturnes se fassent quand même un jour.

Je lui ai expliqué tout ça. Je suis arrivé dans son bureau en loup blanc, je suis reparti en démon à la solde des méchants de la direction [:hotshot 2 le retour]

n°1013838
cartemere
Posté le 28-02-2018 à 08:57:43  profilanswer

giHefca a écrit :

tl;dr : des fois il ne faut pas négliger la couche 8 du modèle OSI

je pense la même chose :jap:

n°1013842
lygodactyl​us
Posté le 28-02-2018 à 10:04:24  profilanswer

C'est le multi de qui ?? :o

---------------

n°1013854
Winpoks
Posté le 28-02-2018 à 11:20:45  profilanswer

Faudrait arrêter de conseiller le filtrage d'adresse mac. Ce n'est pas fait pour ça et ça ne sert à rien en terme de sécurité (tout comme de cacher le SSID). Ce sont les premières informations qu'on obtient sans difficulté lors de l'écoute du trafic. Une protection adéquate avec un bon mot de passe.  

Et comme dit avant, change les mots de passe Free, mail, wifi… À la rigueur sépare la gestion wifi de ton interface Free avec l'achat d'un point d'accès dédié…

n°1013865
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-02-2018 à 13:03:47  profilanswer

Non mais surtout on lui a filé des tas de pistes voir des solutions clefs en main mais l'OP semble n'en avoir rien à cirer.

https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1013891
eliam77
Posté le 28-02-2018 à 15:18:28  profilanswer

et deja qui te dit que c'est un voisin ??

un membre de la famille qui passe devant chez toi, qui a deja tes codes peux aussi te faire la blague...

ou un geek en war driving...

ou .....

enfin bon, de la a dire que c'est l'autre signal wifi dans ton village qui appartient au pirate c'est vite de la diffamation... :)

n°1013896
lygodactyl​us
Posté le 28-02-2018 à 15:44:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faudrait arrêter de conseiller le filtrage d'adresse mac. Ce n'est pas fait pour ça

Du coup, c'est quoi l'usage typique ? Répartition de charge sur plusieurs APs ?

---------------

n°1013965
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-02-2018 à 21:54:53  profilanswer

En tout cas ce n’est pas un élément de sécurité.  
Quand j’ai tenté de hacker mon propre réseau wep pour essayer les outils je m’en suis aperçu rapidement, depuis je n’utilise plus le filtrage mac :D

Et le wep aussi forcément :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-02-2018 à 21:56:19
n°1013967
Winpoks
Posté le 28-02-2018 à 22:05:38  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Du coup, c'est quoi l'usage typique ? Répartition de charge sur plusieurs APs ?

L'adresse mac ? Permettre à du matériel d'être identifié ( pour l'obtention d'une adresse IP dans le cadre du DHCP par exemple).

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 22:05:38  profilanswer

n°1013968
Winpoks
Posté le 28-02-2018 à 22:06:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et le wep aussi forcément :o

Avec un bon signal, ça faisait peur tellement c'était rapide.  :D

n°1014088
lygodactyl​us
Posté le 01-03-2018 à 16:20:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'adresse mac ? Permettre à du matériel d'être identifié ( pour l'obtention d'une adresse IP dans le cadre du DHCP par exemple).

Non le filtrage d'adresses mac sur un AP.

---------------

n°1014179
Winpoks
Posté le 02-03-2018 à 09:24:29  profilanswer

Ça pourrait le faire oui, mais dans le cas du wifi je ne sais pas si c'est une bonne idée d'imposer une borne vu que les clients ne sont jamais vraiment fixe suivant les situations. Cette répartition devrait se faire à la volée suivant la qualité du signal avec les postes clients.

Message édité par Winpoks le 02-03-2018 à 09:28:44
n°1014183
Kerri
Posté le 02-03-2018 à 09:41:30  profilanswer

Bonjour l'ami.
II faut changer tes identifiants sur le site de free.  
Pour le piratage de ton wifi, malgré ce que t'a dit free, je suis dubitatif : même en piratant ton réseau Wi-Fi, on ne peut pas avoir tes identifiants de connexion au site de free

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1014186
grotius
Posté le 02-03-2018 à 10:00:44  profilanswer

Pareil, tous les cas de piratages dont je me suis occupés, au final c était toujours bug, mauvaise manipulation combinée à une paranoïa, action d'un proche occupant le foyer ou si rendant régulièrement.
Conseil simple et econome, quand tu n es pas là ou la nuit éteint la fb, avec quelques heures de fonctionnement par jour il est quasi impossible de craquer un wpa2.

n°1014236
nicoduweb7​8
Posté le 02-03-2018 à 15:51:21  profilanswer

@kyjja : pas faux ! Même si aujourd'hui, même un utilisateur averti peux être infecté simplement en visitant un site web piégé (il suffit d'une vulnérabilité logiciel ou dans l'OS et hop !). Un exploit est vite exécuté de manière silencieuse :)

n°1014500
echab
Posté le 05-03-2018 à 09:33:10  profilanswer

Encore merci. Pour vos nombreuses réponses, idées et et recherches.

Après avoir lu vos posts, j'ai saisi  "mot de passe fort" sur un métamoteur (Framabee). J'ai collecté plein d’idées pour personnaliser un mdp à partir de vos lignes directrices : caractères, longueur, mnémotechnique, etc.
J'en suis finalement arrivé à ma méthode perso.
Chacun a la sienne qu'il garde pour lui bien sûr.
Bonne journée à toutes et à tous.  :hello:

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1014501
echab
Posté le 05-03-2018 à 09:47:13  profilanswer

Kerri a écrit :

Bonjour l'ami.
Pour le piratage de ton wifi, malgré ce que t'a dit free, je suis dubitatif : même en piratant ton réseau Wi-Fi, on ne peut pas avoir tes identifiants de connexion au site de free

Slt Kerri  :)    
Identifiant de connexion imposé par Free facile à cracker : tout repose sur mon mdp de connexion qui était facile à cracker.

Message cité 1 fois
Message édité par echab le 05-03-2018 à 09:48:42

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1014511
cartemere
Posté le 05-03-2018 à 11:26:18  profilanswer

echab a écrit :

Slt Kerri  :)    
Identifiant de connexion imposé par Free facile à cracker : tout repose sur mon mdp de connexion qui était facile à cracker.

sauf que l'identifiant de connexion + mdp de connexion à ton interface sur le site de Free (et qui permet de modifier la sonnerie du tel par exemple), c'est totalement indépendant des idenfiants/mdp de la connexion Wifi.

n°1018010
chinois02
Posté le 28-03-2018 à 17:25:39  profilanswer

Soyez sympa, il y a bien un mec qui m'a défonçé mon routeur TP-link de l'extérieur (mon IP est publique) pour me basculer en contrôle parental strict. J'vous jure que ce n'est pas un délire, et pourtant, question délire je m'y connais :lol:  
Le pire, c'est que je ne sais pas qui a joué :p

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ré-ouverture d'une ligne FT en dégroupage total = écrasement/coupure ?[RESOLU] Utiliser le TP LINK WA850 RE comme pont wifi ?impossible...
Quand Adobe se fait hacker sa base de donnéesRépété le signal avec le TP LINK WA850 RE, un casse tête ????
[Forum] Re Captcha n'est plus inviolable... quelles solutions ?Ré-analyse d'un site
Chute de débit en 512 Re adslPrems-hosting
[résolu]Ais-je le droit de hacker mon site ? (légalement parlant)Re : PES8 ONLINE SUR ROUTER MODEM ZYXEL PRESTIGE 623-ME via PC
Plus de sujets relatifs à : RE : mon hacker...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)