Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

RE : mon hacker...

n°1013721
echab
Posté le 26-02-2018 à 17:31:09  profilanswer
 

eliohan a écrit :

Je rejoins tout le monde.
 
Quand on entend hennir, on pense cheval pas zèbre...
 
L'explication la plus simple et logique, c'est une incompréhension du fonctionnement du pc, pas un obscur hacker qui, pour des raisons encore plus obscures se ferait chier à te pirater. D'autant que, comme déjà dit, ça ne se fait pas en 3 clic comme dans les films

C’est en lisant ce genre de post https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10327209 que j’ai disjoncté parce que beaucoup d’entre vous pensent que je ne suis victime que de moi-même.  
 
Alors j’ai écrit que vous êtes des incapables en matière de réseau.  
J’en suis désolé.
 
Il y a du nouveau :
Mon FAI Free m’a confirmé par la hotline que les réglages de mon tél fixe (relié à ma Box) avaient été modifiés sur le site de Free, rubrique « Téléphonie » il y a peu de temps : une seule sonnerie et puis plus rien.
Pour cela il a fallu connaître mon identifiant et mon mot de passe d’interface générale, que je suis censé être seul à savoir. Mon interlocuteur de Free m’a clairement déclaré que quelqu’un dans mon voisinage connaissait mes identifiants en les crackant après s’être rendu sur mon compte par ma Wi-fi. Et donc ce probable jeune « geek » avait pu « s’amuser » à rendre mon téléphone fixe inutilisable, un technicien Free qui est passé chez moi me l'a confirmé, sans pouvoir détecter l'habitation d'où vient ce hacker.
 
La question est maintenant : Comment puis-je vivre en « bonne harmonie » avec ce hacker ?  
Merci d'avance.
 
 
EDIT : j'ai réussi à faire un scan de la Wi-fi Free du voisinage. Les courbes de deux Wi-fi se retrouvent en intersection : la mienne et une autre, certainement celle du hacker.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 17:31:09  profilanswer
 

n°1013722
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2018 à 17:36:11  profilanswer
 

Coupe ton wifi. Change tes mots de passe.

n°1013723
alpa
Posté le 26-02-2018 à 17:45:26  profilanswer
 

Ce sujet n'a rien a faire dans hardware.
Pour le wifi il faut toujours prendre le soin de mettre en place un filtrage sur les adresses MAC pour éviter qu'un petit malin puisse s'introduire dans ton réseau.

n°1013724
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2018 à 17:55:59  profilanswer
 

Tu veux une réponse sérieuse pour être sur qu'aucun "hacker" se servira de ton pc / téléphone etc ...
 
- Coupe ton réseau wifi
- Format le disque dur de ton PC et réinstalles le de 0
idem avec tous les PC sur le réseau : ceux connectés en RJ45 puisque tu n'auras plus de wifi
 
Si tu n'es pas capable de formater et réinstaller un windows, fais le faire par un technicien en informatique.
 
Installes bien toutes les MAJ windows, n'installe aucun logiciel avant d'avoir installer un antivirus, genre avast; Ahnlab, AVG ...
 
https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] s-windows/
 
A partir de ce moment, la possibilité qu'un hacker puisse prendre possession de ton PC est infime.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1013725
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2018 à 17:57:13  profilanswer
 

alpa a écrit :

Ce sujet n'a rien a faire dans hardware.
Pour le wifi il faut toujours prendre le soin de mettre en place un filtrage sur les adresses MAC pour éviter qu'un petit malin puisse s'introduire dans ton réseau.


 
Ce n'est pas une protection fiable, c'est la base d'écouter le réseau wifi et d'usurper une adresse MAC déjà présente avant d'attaquer un réseau wifi
 
Ce qu'il faut surtout c'est être en WPA2 avec un mot de passe fort et désactiver le WPS.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1013726
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 17:57:54  answer
 

Il faut utiliser du wifi filaire :jap:
tu devrais acheter ça pour relier ta box et ton ordinateur en wifi: https://www.amazon.fr/dp/B004HTIHGE [...] UTF8&psc=1


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 17:58:20
n°1013727
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 26-02-2018 à 17:58:33  profilanswer
 

change le cryptage de ton Wifi.
Si tu es reste en WEP tu cherche les emmerdes ;)

n°1013728
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-02-2018 à 18:00:15  profilanswer
 


 [:bobbyfrasier]  
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1013729
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2018 à 18:10:37  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu veux une réponse sérieuse pour être sur qu'aucun "hacker" se servira de ton pc / téléphone etc ...
 
- Coupe ton réseau wifi
- Format le disque dur de ton PC et réinstalles le de 0
idem avec tous les PC sur le réseau : ceux connectés en RJ45 puisque tu n'auras plus de wifi
 
Si tu n'es pas capable de formater et réinstaller un windows, fais le faire par un technicien en informatique.
 
Installes bien toutes les MAJ windows, n'installe aucun logiciel avant d'avoir installer un antivirus, genre avast; Ahnlab, AVG ...
 
https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] s-windows/
 
A partir de ce moment, la possibilité qu'un hacker puisse prendre possession de ton PC est infime.


 
ou pas.
si tu fais n'importe quoi, c'est du domaine du largement possible.

n°1013730
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2018 à 18:12:15  profilanswer
 

Télécharge du Wifi et mets le offline sur un switch non connecté à ta box

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 18:12:15  profilanswer
 

n°1013731
echab
Posté le 26-02-2018 à 19:08:21  profilanswer
 

Merci encore à toutes et à tous pour vos réponses rapides.   :hello:  
 
Mes réseaux Wi-fi sont coupés depuis le site de Free et sur tous les OS de mes PC et de mon tél portable.
Je n'ai pas formaté les HD ou SSD de mes PC mais j'ai réinstallé mes OS en écrasant les anciens.  
 
Il n’empêche que mon hacker a accès à mon réseau Free puisqu'il connaît tous mes identifiants et mots de passe : interface abonné, téléphone, les 3 Wi-fi, etc.   :pt1cable:  
 
Trois câbles Ethernet traversent le sol de mon salon.  :cry:  
Je veux avoir accès à la Wi-fi de ma Freebox, sans que je sois hacké de l'extérieur, merde alors...
 
L'idéal est donc que je change mon mot de passe principal Free : celui de mon interface abonné. Avec un mot de passe sûr mais mnémotechnique. Vous avez des idées  sur ce point ?
 
Merci d'avance.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1013732
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-02-2018 à 19:12:46  profilanswer
 

A mon avis, le mieux serait que tu utilise le password le plus sécurisé possible tant qu'à faire, tu peux le trouver ici: https://mostsecure.pw/
 
Je le met en spoiler au cas ou:

Spoiler :

H4!b5at+kWls-8yh4Guq


 
Bon courage   :)


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1013733
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-02-2018 à 19:15:56  profilanswer
 

drap pour le lulz


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°1013734
cartemere
Posté le 26-02-2018 à 19:25:53  profilanswer
 

mais pourquoi revenir ?
tes propos étaient très clairs :

echab a écrit :

OK, je sors et je ne reviendrai plus sur https://forum.hardware.fr/
Je vous laisse entre gens peu compétents en matière de réseaux et qui ont la faiblesse de ne pas le reconnaître. :o  :fou:    
:hello:


n°1013735
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 26-02-2018 à 19:42:37  profilanswer
 

Tout le monde peut se tromper !
C'est pas con de le reconnaître, relis son premier post.
 
 
Change le mot de passe de ton identifiant principal et de tes comptes de messagerie et ton hacker ne pourra plus se connecter.


Message édité par charognard37 le 26-02-2018 à 19:44:10
n°1013736
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-02-2018 à 20:38:25  profilanswer
 

echab a écrit :

Trois câbles Ethernet traversent le sol de mon salon.  :cry:  
Je veux avoir accès à la Wi-fi de ma Freebox, sans que je sois hacké de l'extérieur, merde alors...


 
CPL ?  [:kermodei:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1013737
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2018 à 20:40:01  profilanswer
 

Clairement passer en RJ45 ça ferme pas mal de portes, changer tous tes mots de passe ect... comme te l'ont conseillé mes amis forumeurs pas callés en réseau  :sweat:


Message édité par It_Connexion le 26-02-2018 à 20:40:23
n°1013738
echab
Posté le 27-02-2018 à 05:35:10  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Clairement passer en RJ45 ça ferme pas mal de portes, changer tous tes mots de passe ect... comme te l'ont conseillé mes amis forumeurs pas callés en réseau  :sweat:

Justement, je demande maintenant des conseils ou liens pour créer des mots de passe très forts.  
Mdp suffisamment forts pour en pas pouvoir être cassés par mon voisin hacker. C'est capital pour moi si je veux profiter de ma Wi-fi tranquillement !!!
Merci d'avance pour votre compréhension.

PS :
Pour ce qui est des gens incapables en matière de réseau : relisez le premier post de ce fil !https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/re-hacker-sujet_1028398_1.htm#t10333982 :
« Alors j’ai écrit que vous êtes des incapables en matière de réseau.  
J’en suis désolé.
»   Je ne le pense pas du tout que es intervenants qui postent sur https://forum.hardware.fr sont incapables, au contraire. C'est pour ça que je viens ici !


Message édité par echab le 27-02-2018 à 05:57:53

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1013739
Thomasbx33
Posté le 27-02-2018 à 06:18:40  profilanswer
 

Mais est ce que tu as au moins mis en place les solutions qu on t a proposé ici:
-mot de passe fort via le lien qu on a t as donné plus haut
-FILTRAGE DES ADRESSES MAC.  
-demande à free de changer ton mot de passe, voire ton identifiant
 
Avec ces trois dispositifs, t’as plus de soucis à te faire :)


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°1013740
chermositt​o
Posté le 27-02-2018 à 06:52:13  profilanswer
 

Votre FAI (Free d'après vos dires)  n'a pas pu vous affirmer que quelqu'un a craqué votre wifi.
Ce qu'il a pu dire c'est que si ce n'est pas vous qui êtes à l'origine de modification sur votre interface, alors c'est que quelqu’un  a le mot de passe de l’interface.
Mais en aucun cas que votre wifi a été craqué car il ne peut pas le savoir et ce n'est pas son travail d'annoncer ce genre de chose.
Il peut juste conseiller de modifier les MDP.


Message édité par chermositto le 27-02-2018 à 06:54:16
n°1013741
totalgaara
Posté le 27-02-2018 à 08:43:00  profilanswer
 

Moi je pense que pour être tranquil il devrait se faire un Proxy PFSENSE avec un vieux ordinateur (ou acheter un htpc pour l'occasion)
 
PFsense permettra de tout contrôler sur le réseau.

n°1013742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2018 à 08:56:25  profilanswer
 

Ca ressemble plus à une sorte de phishing (pas sûr de l'orth) s'il a réussi à avoir tes identifiants de connexion (pour l'accès à ton compte en ligne).
 
Pour la sécurité du wifi aujourd'hui c'est quand même assez bien protégé avec le WPA.
 
Ce qui m'étonne en fait c'est que si c'est vraiment un hacker qui fait ça il fait pas grand chose de mal, enfin il pourrait faire bien pire que dérégler la sonnerie de ton tel.
 
T'as pas un pote ou un parent qui te fait une farce ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1013743
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2018 à 09:26:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ca ressemble plus à une sorte de phishing (pas sûr de l'orth) s'il a réussi à avoir tes identifiants de connexion (pour l'accès à ton compte en ligne).
 
Pour la sécurité du wifi aujourd'hui c'est quand même assez bien protégé avec le WPA.
 
Ce qui m'étonne en fait c'est que si c'est vraiment un hacker qui fait ça il fait pas grand chose de mal, enfin il pourrait faire bien pire que dérégler la sonnerie de ton tel.
 
T'as pas un pote ou un parent qui te fait une farce ?


 
C'est ce que je me suis dit aussi, un hacker ne s'amuse pas à ça je ne pense pas... Et puis hacker un poste d'un particulier, pas vraiment d'intérêt pour eux, ils s'en prennent à plus gros  ;)  
 
Suis déjà les conseils qu'on t'a donné ici et dis nous s'il y a du mieux  :jap:  

n°1013744
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-02-2018 à 09:48:12  profilanswer
 

Mot de passe fort => Keepass
 
Sinon +1 pour le filtrage MAC (même si ça ne suffit pas, ça trie déjà pas mal).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1013745
dinozor
viva bertaga
Posté le 27-02-2018 à 10:01:19  profilanswer
 

Regardez cette vidéo ça explique son problème https://www.youtube.com/watch?v=vknFGX_ngsQ

n°1013746
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2018 à 10:11:53  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
C'est ce que je me suis dit aussi, un hacker ne s'amuse pas à ça je ne pense pas... Et puis hacker un poste d'un particulier, pas vraiment d'intérêt pour eux, ils s'en prennent à plus gros  ;)  
 
Suis déjà les conseils qu'on t'a donné ici et dis nous s'il y a du mieux  :jap:  


 
détrompe toi...  
hacker le wifi de ton voisin, ça peut aller loin. Comme vol des ses identifiants et numéro de CB.

n°1013747
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2018 à 10:15:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
détrompe toi...  
hacker le wifi de ton voisin, ça peut aller loin. Comme vol des ses identifiants et numéro de CB.


 
Oui pas faux  :jap:

n°1013748
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 27-02-2018 à 10:35:42  profilanswer
 

C'est quoi les 3 câbles qui vont dans le sol ? Ils vont où ? Tu as plusieurs prises RJ45 dans ton domicile ? Ta box c'est la tienne ou plusieurs personnes sont dessus ?  
 
Bref si tu change le mot de passe free, change le mot de passe WIFI (en WPA2), mot de passe de ta freebox, sauf si quelqu'un est connecté en filaire je doute que qu'il puisse se connecter facilement de nouveau et changer les paramètres...


---------------
Sauce
n°1013749
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2018 à 10:42:16  profilanswer
 

avant de changer les mots de passe, il faudrait peut être vérifier l'installation windows avec FRST64 / adwcleaner / malwarebytes.  

n°1013750
echab
Posté le 27-02-2018 à 12:25:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :

4Si tu n'es pas capable de formater et réinstaller un windows, fais le faire par un technicien en informatique.
 
Installes bien toutes les MAJ windows, n'installe aucun logiciel avant d'avoir installer un antivirus, genre avast; Ahnlab, AVG ...
 
https://www.av-test.org/fr/antiviru [...] s-windows/

Merci mais je suis exclusivement sous Linux depuis 4 ans.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1013751
echab
Posté le 27-02-2018 à 12:32:44  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ce n'est pas une protection fiable, c'est la base d'écouter le réseau wifi et d'usurper une adresse MAC déjà présente avant d'attaquer un réseau wifi
 
Ce qu'il faut surtout c'est être en WPA2 avec un mot de passe fort et désactiver le WPS.

Merci pour ton opinion à contre courant Faluja. Je suis en WPA/WPA2.
Qu'est-ce-que « désactiver le WPS » ?


Message édité par echab le 27-02-2018 à 12:45:25

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1013752
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2018 à 12:35:59  profilanswer
 

C'est une option pour appairer un appareil avec la freebox simplement en appuyant sur un bouton au lieu de taper le mot de passe ou avec un mot de passe simplifié, je sais pas comment ils l'ont appelé sur la freebox.
 
Et je suis pas spécialement à contre courant, un filtrage MAC c'est une protection, mais loin d'être suffisante seule.


Message édité par Faluja le 27-02-2018 à 12:36:31

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1013753
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2018 à 12:38:00  profilanswer
 

echab a écrit :

Merci mais je suis exclusivement sous Linux depuis 4 ans.


 
Eh bien réinstalles ton linux c'est pareil.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1013754
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2018 à 12:40:49  profilanswer
 

echab a écrit :

Justement, je demande maintenant des conseils ou liens pour créer des mots de passe très forts.  
Mdp suffisamment forts pour en pas pouvoir être cassés par mon voisin hacker. C'est capital pour moi si je veux profiter de ma Wi-fi tranquillement !!!


 
 
http://www.delahaye.fr/generateur- [...] u-cle-wpa/
 
Tu génères un mot de passe complexe 63 caractères, c'est incassable par brute force / dico.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1013755
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-02-2018 à 13:10:35  profilanswer
 

Salut,
 
Le premier truc à faire c’est de changer ton MdP free car comme tu l’as dit (celui de ton espace abonnée, pas celui du wifi), une fois que le mec a ton MdP free il peut accéder a ta free box par l’interface web et il n’en a rien a faire que tu désactive le wifi, filtrage par adresse mac.
Un fois le MdP changé, tu mets en place tout ce qui t’a été conseillé.
 
Pour un mot de passe compliqué et que tu peux retenir, il suffit de penser a une stratégie qui te permet de le retrouver, par exemple en partant d’une phase :
Bienvenue sur hardware.fr, je suis echab !
peut devenir :
B|3nv3nu3SurH42dw4r3.fr,J3Su|sEch4b!
En gros, j’ai juste :
• Remplacé les blanc par rien en passant la lettre d’après en majuscule
• Remplacé les caractères qui peuvent l’être par leur équivalent leet |
• Remplacé les caractères qui peuvent l’être par leur équivalent leet pour 2, 3, 4  

n°1013756
TotalRecal​l
Posté le 27-02-2018 à 17:52:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par TotalRecall


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1013796
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-02-2018 à 20:26:14  profilanswer
 

Hé bien bonsoir.

n°1013804
4L1EN
Posté le 27-02-2018 à 22:12:37  profilanswer
 

Un mot de passe difficilement craquable par brute-force est un mot de passe long.
Un mot de passe difficilement craquable par attaque dictionnaire est un mot de passe sans mot issus d'un quelconque language.
Le mot de passe wifi idéal est constitué de 63 caractères pris au hasard, sans former de suite cohérente et mélangeant minuscules, majuscules, chiffres et symboles du tableau ASCII.
Ce qui fait 95^63 caractères possibles.
 
Avec un système capable de tester 1 milliard de mots de passe par secondes (à titre d'exemple mon vieux portable pouvait faire 300/s, on peut peut-être atteindre le million/s avec une machine de bourrin), il faudrait 1^65 (100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000) de siècles pour tester toutes les combinaisons.
À moins d'avoir un datacenter entier, ou d'exploiter des failles bien plus avancées, ton hacker ne pourra pas trouver ton code wifi de son vivant (à moins de tomber sur le papier où tu l'aura noté mais ce n'est plus du hacking).
 
Aussi, en wifi, le protocole le plus sécurisé est le wpa2 combiné avec un cryptage AES.
Le filtrage mac ainsi que la désactivation du WPS sont des plus en sécurité.
 
Il est au préalable nécessaire de s'assurer que les comptes FAI et que les appareils reliés au réseau soient sécurisés.

n°1013811
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-02-2018 à 22:29:42  profilanswer
 

Et surtout, bien penser à sécuriser l'interface chaise/clavier.
 
Dans ce cas précis, je pense que c'est le coeur de la vulnérabilité du système.
 
Edit : la couche 8 du modèle OSI, comme l'a finement fait remarqué Flash_Gordon.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 27-02-2018 à 23:16:58
n°1013827
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-02-2018 à 00:28:38  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Et surtout, bien penser à sécuriser l'interface chaise/clavier.

 

Cette fichue ICC qui me pourrie mes journées au boulot  
[:bastian:3]


Message édité par Kyjja le 28-02-2018 à 00:28:48

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ré-ouverture d'une ligne FT en dégroupage total = écrasement/coupure ?[RESOLU] Utiliser le TP LINK WA850 RE comme pont wifi ?impossible...
Quand Adobe se fait hacker sa base de donnéesRépété le signal avec le TP LINK WA850 RE, un casse tête ????
[Forum] Re Captcha n'est plus inviolable... quelles solutions ?Ré-analyse d'un site
Chute de débit en 512 Re adslPrems-hosting
[résolu]Ais-je le droit de hacker mon site ? (légalement parlant)Re : PES8 ONLINE SUR ROUTER MODEM ZYXEL PRESTIGE 623-ME via PC
Plus de sujets relatifs à : RE : mon hacker...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR