Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Partager sa ligne Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager sa ligne Wifi

n°380269
_maxime_
Posté le 20-09-2008 à 12:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un particulier qui partage sa ligne wifi avec sa voisine. Je ne suis pas connecté en réseau avec elle. Du moins, je ne le pense pas. A partir de là, je souhaiterais savoir si elle attrappait un  :pt1cable: , pardon un virus, serais-je susceptible de l'attraper aussi ? Et inversement bien sûr  :whistle: .
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 12:31:58  profilanswer
 

n°380281
shining666​fr2
Posté le 20-09-2008 à 14:16:53  profilanswer
 

Tout depend de comment tu partage ta connexion si c'est avec une livebox, un routeurwifi... Mais pour faire simple tu risque moins de choper des virus de cette manière quand naviguant sur internet ou surtout en allant sur msn (partager de photos souvent infecté). Tu peux effectivement être effecter sur c'est une livebox et que c'est un virus reseau qui ait infecté l'autre machine mais j'y crois pas beaucoup. Enfin c'est mon avis.

n°380299
_maxime_
Posté le 20-09-2008 à 16:54:07  profilanswer
 

shining666fr2 a écrit :

Tout depend de comment tu partage ta connexion si c'est avec une livebox, un routeurwifi... Mais pour faire simple tu risque moins de choper des virus de cette manière quand naviguant sur internet ou surtout en allant sur msn (partager de photos souvent infecté). Tu peux effectivement être effecter sur c'est une livebox et que c'est un virus reseau qui ait infecté l'autre machine mais j'y crois pas beaucoup. Enfin c'est mon avis.


 
Avec une box, elle se connecte avec la clé WPA et le password. D'ailleurs en y pensant, si je lui donne "toutes les clés", son PC a autant d'influence sur la box que le mien (sauf que la box est chez moi). Sinon, j'ai pas compris ta phrase : "Tout depend de comment tu partage ta connexion si c'est avec une livebox, un routeurwifi... Mais pour faire simple tu risque moins de choper des virus de cette manière quand naviguant sur internet". Chacun se connecte à la box pour obtenir le Net. Donc si le PC1 choppe un virus "non réseau", y a que ce PC qui sera "malade" et pas le PC2. En revanche, si je te suis et si c'est un virus réseau, il pourra via la box affecter les 2 PC ? Il me semble qu'il y a un autre sous-entendu : toutes les box ne sont pas logées à la même en enseignes ? Certaines sont plus vulnérables que d'autres ? Sinon, nous avons la même adresse IP, mais là c'est normal, car ça doit être l'IP de la box ?

n°380308
shining666​fr2
Posté le 20-09-2008 à 17:29:21  profilanswer
 

Bon je suis degoutter je t'avais écris un roman avec toute les explications et mon ordinateurs a couper... Pour faire simple et rapide et en prenant la cas d'une livex box chez orange qui a pour ip 192.168.1.1. Pour ta voisine elle n'a qu'a allez sur internet explorer taper http://192.168.1.1 et de metttre comme identifiant: admin et comme mdp: admin et elle pourra s'amuser dans ta box, alors essaie de changer ton mot de passe. Ensuite si tu es en DHCP vous avez les deux une adresse compris entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 dans ce cas vous etes sur le meme reseau donc vous pouvez faire du partage de fichier et d'imprimante. Le plus simple tu fais, demarrer, executer, cmd et ipconfig /all tu sauras les adresse ip de chaque poste apres tu n'as plus qu'a faire un ping entre les deux poste si ca passe alors imagine un virus ;-). Apres comme je le disais certaine box sont mieux car elle possede un parfeu integré aujourd'hui elle l'ont presque toute. Et l'ideal c'est d'avoir un vrai antivirus sur les deux poste et de faire attention a ce que vous faire sur internet, eviter les telechargement, les fichiers joints douteux et les images ou .zip msn que vous connaissez pas. Si tu as d'autre question hésite pas ^^

n°380316
_maxime_
Posté le 20-09-2008 à 18:19:52  profilanswer
 

shining666fr2 a écrit :

Bon je suis degoutter je t'avais écris un roman avec toute les explications et mon ordinateurs a couper... Pour faire simple et rapide et en prenant la cas d'une livex box chez orange qui a pour ip 192.168.1.1. Pour ta voisine elle n'a qu'a allez sur internet explorer taper http://192.168.1.1 et de metttre comme identifiant: admin et comme mdp: admin et elle pourra s'amuser dans ta box, alors essaie de changer ton mot de passe. Ensuite si tu es en DHCP vous avez les deux une adresse compris entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 dans ce cas vous etes sur le meme reseau donc vous pouvez faire du partage de fichier et d'imprimante. Le plus simple tu fais, demarrer, executer, cmd et ipconfig /all tu sauras les adresse ip de chaque poste apres tu n'as plus qu'a faire un ping entre les deux poste si ca passe alors imagine un virus ;-). Apres comme je le disais certaine box sont mieux car elle possede un parfeu integré aujourd'hui elle l'ont presque toute. Et l'ideal c'est d'avoir un vrai antivirus sur les deux poste et de faire attention a ce que vous faire sur internet, eviter les telechargement, les fichiers joints douteux et les images ou .zip msn que vous connaissez pas. Si tu as d'autre question hésite pas ^^


 
DSL, ça m'est arrivé aussi. Depuis, quand j'envoie un e-mail ou autre je fais un copier au cas où ça lagge ou que le serveur ne répond pas.
 
Ah oui c'est vrai, faudra que je vérifie quelle adresse elle a et si le ping passe. Quant au DHCP, je pense qu'il est activé : vu dans Avancé de Propriétés de Protocole Internet TCP/IP, de Propriété de connexion sans fil. Alors l'adresse que voit tous les sites internet est celle de la box ? Et celle que tu dis 192.168.1.X représente l'@IP du réseau domestique ?
 
De son côté, ça risque (presque) rien : elle utilise de façon minimale. Du mien un peu plus. Faut juste que je maîtrise un peu plus ZoneAlarm en bouquinnant l'aide mais j'ai la flemme. Tant pis si y en a qui scannent mes ports ouverts ou si y en a qui font, comment ils ont dit dans un autre post,  du spoofing MAC (je devine ce que c'est). Quant aux consignes que t'as citées, je les connaîs même si ça évolue vite. Un copain m'a dit qu'une image pouvait cacher du code malicieux (stegano) servant à un programme. Mais je suppose qu'en double-cliquant sur une image, tu ne peux pas attraper un virus, sauf si c'est une fausse image (monimage.png.exe). Une image, c'est statique, non ? Ma grand-mère me disait : "soit sage comme une image"  :D  

n°380539
_maxime_
Posté le 22-09-2008 à 11:20:18  profilanswer
 

Up !

n°380662
FlyingStar​888
Posté le 22-09-2008 à 23:09:20  profilanswer
 

Salut moi je viens d'avoir internet aupres d'un voisin qui a un routeur il a entrer sa clé (du coup je la connais pas) et comme ca me permet d'avoir internet 10mb environ 7euros et pas d'engagement ni rien...
 
Moi ce que j'aimerai savoir s'il a la possibilite de voir les sites que je consulte ou les fichiers qui sont sur mon ordi? en gros a-t-il un certain "control"/"Monitoring" de mon ordi?
Ca m'obsede please??  :sweat:

n°380683
shining666​fr2
Posté le 23-09-2008 à 08:24:07  profilanswer
 

Y peut si il installe des logiciel du style vnc, dameware mais normalement il faut qu'il soit allez au moins une fois sur ton poste pour les installer. Pour tes fichiers il peut arriver a voir (si il installe pas de logiciel) que ceux qui sont partager sur ton ordinateur (petite main sous le dossier). Mais pour les sites consulter non sauf si il prend la main sur ton ordinateur et qu'il va voir l'historique directement.

n°380848
FlyingStar​888
Posté le 24-09-2008 à 00:32:25  profilanswer
 

ok merci mec ca me rassure
Pouvoir continuer a me br.... tranquille  :love:  
Je rigole  :sweat:

n°380855
shining666​fr2
Posté le 24-09-2008 à 08:19:44  profilanswer
 

lol qui sait c'est peut etre que ton voisin a la meme passion ;-) et dans ce cas la ca vaudrais le coup d'avoir un fichier partager ^^
 
Bon ok je sors....

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 08:19:44  profilanswer
 

n°381999
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 20:19:45  answer
 

Sur la carte réseau (ou carte wifi) à laquelle est connectée ta box, prends soin du supprimer, s'ils y sont, les modules "Client pour réseau Microsoft" et "Partage de fichiers et d'imprimantes pour réseaux Microsoft".
D'autre part, veille à ne pas ouvrir de ports inutiles dans le pare-feu filtrant cette même carte. Dans le genre, n'ouvre pas de ports de services Microsoft.
Ceci fait, je pense que tout le monde conviendra que les risques de virus sont déjà bien réduits.

 

NB:
1- Change le mot de passe d'administration de la box contre quelque chose de solide (pas un mot, mais plutôt quelque chose du genre "riddjfncrogi" de 12 caractères minimum).
2- Utilise une clé WPA (j'ai bien dit WPA, pas WEP!) non intelligible de type AFdodiOv"itniuC^dcrùe"t?3riA et, par mesure de précaution, change-là au moins à chaque saison.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 20:24:18
n°382003
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 20:29:36  answer
 

FlyingStar888: shining666fr2 omet de préciser que si tu te connectes par Wifi et que ton voisin possède la clé de son réseau Wifi (ce qui est évident), il est très facile pour lui de "voir" en clair le trafic de données entre ton PC et la box. Il est entendu, cependant, que le trafic crypté par SSL (lors d'un paiement en ligne par exemple) reste tout à fait confidentiel.

 

Espionner le trafic reste néanmoins une activité de connaisseur. Mais au vu de l'infrastructure que tu utilise (clé pré-partagée sans serveur RADIUS), il est tout à fait possible de la faire en ayant la clé.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 20:33:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Partager sa ligne Wifi

 

Sujets relatifs
figer des IP Wifi et en laisser d'autres dynamiques avec WRT54GSJouer en ligne à mon lycée
Routeur ethernet + switch + routeur wifi + nabaztag, besoin de conseilpb avec routeur netgear fm114p (wifi + rj45)
Problème de connexion internet du à une imprimante wifisécurisation d'un réseau wifi
WIFI N , compatibilitéWifi Freebox portable 801 N et lexmark 4550
Réseau Wifi fac'Probleme WIFI bizzare
Plus de sujets relatifs à : Partager sa ligne Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR