Je vois très régulièrement arriver des paquets étranges sur mon serveur. Ils ne posent pas de problème particulier, mais je me demande tout de même à quoi ça peut bien correspondre.
Ce sont des paquets TCP SYN reçus sur le port 443, mais avec un payload, toujours le même : exactement 60800 lettres ASCII "X" (0x58). Je les reçois sous la forme de 42 paquets IP fragmentés. Il arrivent d'IP randoms, d'un peu partout dans le monde, chacune envoyant un seul paquet (enfin, 42 paquets fragmentés, réassemblés en 1 paquet). Ils ne répondent pas à mon SYN ACK. Je vois environ 5 SYN de ce type par minute, et ce rythme est très stable est régulier. Cependant il y a des périodes où je n'en reçois aucun, mais les phases où j'observe ces paquets durent plusieurs heures.
Ca ressemble à quelque chose qui pourrait être utilisé pour du DDoS, sauf que le rythme est évidement bien trop faible. J'imagine que ça pourrait être des probes à la recherche d'un service vulnérable, peut-être en provenance d'un botnet ? Il n'est pas impossible non plus que tous ces paquets proviennent en fait d'un machine unique, avec des IP spoofées.
En tout cas je ne trouve aucune référence à ce genre de paquet, et je me demande bien quelle peut être leur finalité.