Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  compte mail piraté - X-Originating-IP:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compte mail piraté - X-Originating-IP:

n°902962
mrdus
Posté le 05-01-2016 à 13:11:32  profilanswer
 

bonjour,
je ne sais pas trop où poser cette question.  
ma belle soeur s'est fait piraté son compte yahoo mail :  
 demande d'argent à tous les contacts et impossibilité de se connecter,  
 - adresse de réponse = <ADRESSE_DE_MA_BELLE_SOEUR>@outlook.com (au lieu de yahoo.fr)
 - message : "j'aimerais te parler es tu disponible par mail ? en attente de te lire merci d'avance" signé du nom prénom.
 - ceux qui ont répondus se sont vu demander 900€...  
j'ai moi même reçu un de ces mails, et en regardant l'en tête et en cherchant l'origine de l'ip, je suis tombé sur un petit quartier résidentiel en italie.
pas le genre d'endroit où  se trouveraient des serveurs. (genre petit parking, maisons, parc avec jeux pour enfants, arbres etc.,  très joli en passant) je me demande :
1. si je peux faire confiance à cette info
2. si je peux en faire quelque chose pour stopper les activités de cette personne.  peut être y a t'il un organisme compétent où s'adresser.
 
edit : bon en testant avec ma propre adresse je me rend compte que ça ne fonctionne pas du tout. ça ne pointe pas chez moi du tout.


Message édité par mrdus le 05-01-2016 à 14:04:41
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 13:11:32  profilanswer
 

n°947749
kimly18
Posté le 25-10-2016 à 11:35:10  profilanswer
 

Salut)
Avez-vous vérifié votre ordinateur à la recherche de virus ransomware? Il y a là les fichiers chiffrés?

n°947760
eliam77
Posté le 25-10-2016 à 12:47:42  profilanswer
 

rien a voir avec un ransomware Kimly18....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  compte mail piraté - X-Originating-IP:

 

Sujets relatifs
Souci connexion camera IP sur cable ethernet de 100 metres[NAS][WD My Cloud] Problème d'acces depuis changement pour IP Statique
Adresse mail en .paris et GmailErreurs DHCP alors que j'ai une IP fixe ?
Serveur Apache sur Mac OS X - accès extérieurTrendnet TV IP 310 Pi problème connexion port
Trouver @IP depuis @mac2 serveurs mails derrière une IP Freebox
Quel catégorie de cable ethernet pour cam IP en PoeServeur mail postfix
Plus de sujets relatifs à : compte mail piraté - X-Originating-IP:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR