Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  message hotmail douteux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message hotmail douteux ?

n°529533
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 22-06-2011 à 06:53:36  profilanswer
 

salut a tous  
 
ses la première fois que je poste dans cette section ^^
 
jai recu un email douteux de la part de <maintenances.service.courrier@hotmail.fr>
 
je ne croie pas en cela et vous qu'endite vous ?
 
je croie que cette adresse est fausse voici le message :
 
 
Ce message est de notre centre de base des données pour tous les propriétaires de compte Hotmail. Dans le cadre de l'améliorer de notre service de base et des données des comptes e-mail. Nous procédons à la suppression automatique de tous les comptes inutilisés pour créer plus d'espace afin d'amélioré le service de notre centre. Afin d'éviter la surpression systématique de votre compte, vous devrez mettre à jour ci-dessous les informations de connections de votre compte afin. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton de réponse à la réponse en retour à ce message, puis vous remplissez les informations ci-dessous.
 
 
Veuillez confirmer votre mot de passe et votre adresse de messagerie secours en nous envoyant les informations demandées aux services Windows Live Hotmail® dans un délai de 48 Heures.
 
Nom :...........................................................
Prénom :......................................................
Nom d'utilisateur : ........................................  
Mot de passe: ..............................................
Date de naissance: .......................................
Pays ou territoire: ........................................
Profession :.................................................  
 
 
Characters:  
 
Entrez les 8 caractères que vous voyez
 
 
 
Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.
 
 
Cordialement,
Le service Windows Live Hotmail équipe
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 06:53:36  profilanswer
 

n°529535
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2011 à 07:41:45  profilanswer
 

Fake :o
 
Si un prestataire de messagerie voulait mettre à jour sa base en nettoyant les comptes inutilisés, ils utiliseraient un simple lien (et derrière une case à cocher et/ou un captcha) et ne te demanderaient pas toutes ces infos.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°529543
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 22-06-2011 à 09:35:01  profilanswer
 

Salut,
quand je pense aux nombreux couillons qui vont tomber dans le piège de ce mauvais spam mais au combien simple dans sa forme.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°529545
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-06-2011 à 09:37:12  profilanswer
 

le pire il demande le pass , alors la faut être con pour le donnée , apres ca boite mail vas servir de distributeur de virus ou consulter tous tes fichier perso pour une éventuel escroquerie


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°529608
aideinfo
Posté le 22-06-2011 à 13:44:45  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Fake :o
 
Si un prestataire de messagerie voulait mettre à jour sa base en nettoyant les comptes inutilisés, ils utiliseraient un simple lien (et derrière une case à cocher et/ou un captcha) et ne te demanderaient pas toutes ces infos.


 
Même pas, il vérifie la date de dernière connexion. C'est d'ailleurs déjà le cas, les comptes inutilisés sont automatiquement supprimés.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°529669
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2011 à 16:09:00  profilanswer
 

ça dépend du prestataire (la Poste fait ainsi par exemple, au bout de 6 mois sans connexion), mais c'est vrai que Hotmail vire au bout de chais plus combien de temps si on ne s'est pas connecté sur WLM ou le portail de messagerie :jap:  
 
@saebalyon : pas besoin d'être con, juste crédule ou avoir 12 ans. Voire les 3 à la fois [:kitchen':4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°529698
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 22-06-2011 à 17:53:21  profilanswer
 

oui merci je me doutai bien que sela était un fake mais o moin on est prévenue (je laisse le topic ouvert ou je met en résolue ??)

n°529699
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2011 à 17:54:57  profilanswer
 
n°529700
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 22-06-2011 à 17:57:19  profilanswer
 

petite question ^^ le mettre en résolue on fait comment merci !!

n°531239
rootshell
Posté le 30-06-2011 à 12:28:10  profilanswer
 

La ou vous avez marqué votre titre de votre question


---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  message hotmail douteux ?

 

Sujets relatifs
Changer adresse de récupération de mot de passe sur HotmailComment faire fermer un faux site hotmail (fishing) ?
[Hotmail] 8 ans de mail disparu ?!?Piratage email ? (hotmail)
trouver qui envoi un messagehotmail : afficher que du texte
Interconnection Hotmail, gmail, yahoo messenger ?Login sur facebook, hotmail, gmail ... sur un réseau
Récupérer mail hotmail fermer un compte hotmail (définitivement)
Plus de sujets relatifs à : message hotmail douteux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR