Bonjour,
Je suis venu ici, car je savais pas où aller poser ma question
Je suis admin d'un forum, et il y a quelques temps, j'ai découvert qu'un membre avait 2 comptes mais que le forum ne détectait pas ces deux comptes (alors que normalement oui). Mais voila, on se rend vite compte des similitudes dans l'écriture, le comportement. Depuis cette histoire, je suis très vigilant sur chaque membre qui s'inscrit et qui me parait "étrange".
J'ai bien compris qu'on pouvait changer d'IP à loisir, et qu'il était finalement facile pour une personne qui s'y connaissait, de prendre une IP différente pour éviter que le forum détecte les multi-comptes.
Néanmoins j'ai aussi lu, qu'à chaque IP, on avait un HOST (fournisseur d'accès) et que souvent, si quelqu'un arrivait à changer d'IP, il n'allait pas forcement changer son HOST (mais gardez le même).
Bref, tout ceci pour vous demander des conseils. Connaissez vous une bonne méthode, pour savoir "a peu près" d'où vient une IP (par exemple si ce n'est pas une IP prise sur le net).
Enfin, des IP qui n'ont pas d'HOST c'est possible ? Par exemple une nouvelle membre s'est inscrit avec cette IP : "http://www.ipgetinfo.com/index.php?ip=173.245.221.226&lang=fr" je vois que l'HOST et l'IP sont identiques ? C'est possible, ca bug, ou arnaque de sa part ? Les IP sont elles infaillibles lorsqu'on les cherche sur les net ? Car elle me dit qu'elle est de paris, mais l'IP est des USA ? Qui croire ?
Si je doute dans ce cas de figure par exemple, c'est que les nouveaux membres arrivent le plus souvent après un coup de pub, et ces temps ci j'en ai pas mal, qui viennent soit disant car ils ont tapé les mots clefs du site sur google.
Des avis ?
Mercii.
Message édité par tristan8 le 31-12-2013 à 01:31:58