Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Firewall avec routeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall avec routeur?

n°410519
therion3
Posté le 06-04-2009 à 17:19:56  profilanswer
 

Bonjour, je suis derrière un routeur a priori correctement configuré (ip fixes et ports correctements routés) et j'avais auparavant Comodo comme parefeu. Toutefois, j'ai d'énormes problèmes avec l'installation de mes jeux, tous achetés légalement, je précise.
Notamment j'avais pas mal de problèmes lors du changement de résolution malgré les ports ouverts, les programmes autorisés etc.). J'ai tout essayé, même de le désactiver totalement pendant les installations, etc etc.

 

J'ai fini par le désinstaller et me contenter de celui d'XP, et je me pose la question d'une solution de remplacement. Il me faut un truc simple qui me permette de monitorer les connexions et les programmes de manière simple et peut être moins lourd que Comodo?

 

Je pensais peut être à Look'n stop mais en l'occurrence ce serait un peu du même acabit... Bref, j'en viens à me poser aussi la question de l'utilité d'un pare-feu logiciel en plus de mon routeur (freebox configurée en mode routeur)?

 

Qu'en pensez-vous? Désactiver le pare-feu windows? Installer un autre pare-feu? En rester là?

 

Merci de votre aide!  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par therion3 le 06-04-2009 à 17:20:33

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 17:19:56  profilanswer
 

n°410564
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-04-2009 à 09:40:10  profilanswer
 

A mon avis si tu ne forwardes que les ports nécessaires, un pare-feu sur ton PC est dispensable.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°410601
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2009 à 14:43:53  profilanswer
 

+1 derriere un routeur qui ne route rien (ou presque) vers ton PC le firewall windows est suffisant  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°410614
therion3
Posté le 07-04-2009 à 17:56:06  profilanswer
 

Ben le problème c'est surtout qu'entre steam et les divers jeux online auxquels je joue, j'ai tout de même quelques plages de port ouvertes... La question est donc de savoir si ce ne serait tout simplement pas plus simple de couper le parefeu windows (si c'est inutile, pourquoi je m'encombrerais avec?)

 

A contrario, parfois je ferme un logiciel, mais je vois quand même (assez longtemps après, genre une heure après) des demandes de connexion sur le port de ma machine. Par exemple j'ai ouvert le port 1234 sur ma machine pour un logiciel, et longtemps après avoir fermé ce logiciel je continue à avoir des demandes de connexion sur ce port, c'est bizarre, ou normal? Est-ce que ça peut réduire mon ping (je joue pas mal en ligne)? Existe t-il un logiciel qui peut à la demande autoriser/interdire la communication sur un port précis?

 

PS : je vois ce type de connexion avec peerguardian. Quand je joue avec les exceptions du firewall windows XP, je continue de voir peerguardian autoriser les connexions sur le port? Peerguardian interviendrait-il AVANT le firewall? Ou cela signifie t-il que le firewall ne bloque pas le port même si on lui demande de le faire?

 

J'espère être suffisamment clair dans mes questions, je vous remercie de votre aide en tous cas :jap:


Message édité par therion3 le 07-04-2009 à 17:58:07

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Firewall avec routeur?

 

Sujets relatifs
un routeur firewall peut-il remplacer vraiment un firewall logiciel ?Firewall routeur ?
Firewall empechant l'installation de mon routeurUn routeur comme firewall ?
Choix modem/switch/routeur/firewallconfigurer un routeur/firewall
Choix d'un routeur Wifi avec firewall IntégréAcheter un routeur/firewall ou bien utiliser IPCOP/Pfsense ?
configuration firewall hardware derrière routeur speedtouchRecherche Routeur/Wifi/Firewall pour salles de cours
Plus de sujets relatifs à : Firewall avec routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR