Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  filtrage de site derrière livebox 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtrage de site derrière livebox 5

n°1194442
hub85
Posté le 14-06-2022 à 13:24:12  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais pouvoir filtrer l'accès à des sites indésirables (enfants) sur mon réseau derrière une livebox 5.  
Si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser openDNS derrière cette box.
Donc, je pense utiliser un routeur derrière la box et y entrer la liste de sites indésirables. Cependant, je ne sais pas si sur les routeurs, on peut entrer des listes (genre StevenBlack) directement sur les routeurs. Je me vois mal rentrer un par un tous les sites de ces listes :)
C'est possible ?
 
D'autres moyens ? Je m'y connais un peu en info, mais moins en réseau.
Enfin des moyens difficiles à contourner sans mot de passe admin qq part. C'est pour cela  que je cherche à le faire en amont des ordinateurs des utilisateurs. Sachant que mes enfants, on déjà fait sauter le logiciel de contrôle parental sur leur ordi (via machine virtuelle je pense)
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 13:24:12  profilanswer
 

n°1194443
Modération
Posté le 14-06-2022 à 14:58:20  answer
 

rien de pro

n°1194444
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-06-2022 à 15:15:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1194550
satoshi
Posté le 16-06-2022 à 10:09:50  profilanswer
 

:hello:
 
Le plus simple à mettre en place serait de prendre un raspberry Pi et l'installer en Pi-Hole. Ensuite, tu pointes dans le DHCP de la LB5 comme DNS primaire l'IP de ce Pi-Hole qui fera office de filtre parental :jap:

n°1194552
hub85
Posté le 16-06-2022 à 10:56:49  profilanswer
 

Merci pour cette réponse !
 
Le plus simple  :pt1cable:  . Je n'ai jamais utilisé de rasperry, même si ça me tente, mais j'ai pas toujours le temps pour tout ce que je voudrais faire.
 
Le truc, c'est que derrière la box je pars sur plusieurs ordi en filaire (tous les ports de ma box sont utilisé). Il faudrait donc plusieurs sorties. En plus du rasperry, faut aussi un switch ? un routeur ?
Si j'ai bien compris les qq tutos que je viens de regarder, la seule fonction du rasperry serait de filtrer les sites accessibles (et accessoirement renforcer la sécurité du réseau local), c'est bien ça ?
ça ralentit le réseau ? C'est fiable un rasperry ?
 
Désolé de mes questions de newbee ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  filtrage de site derrière livebox 5

 

Sujets relatifs
redirection de siteAccés a certains site impossible selon l'ordinateur ...
Livebox 6 - NAT sur plage de port ?Aide accès direct à mon site
voir les caméras derrière une box et un routeurUSB Extender sur Ethernet derrière un switch
config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere boxAide sur gestion des vlans avec Livebox
Livebox play + accès extérieur pour un serveur de jeu / RésoluImpossible de me connecter à ma Livebox 4
Plus de sujets relatifs à : filtrage de site derrière livebox 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR