Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil switch / routeur - réseau filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil switch / routeur - réseau filaire

n°844046
pookitoo
Posté le 12-04-2015 à 16:43:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me passer le plus possible du wifi ou du CPL. (le CPL est aussi nocif niveau onde que le wifi ... et sans tomber dans la parano, autant bénéficier d'un meilleur débit et de moins d'ondes)
 
Donc pour cela, je voudrais me faire un réseau filaire à la maison, voici donc ma "config"
 
Freebox V6 server
-->Freebox V6 player (salon) : 1 prise RJ45
-->Freebox mini 4K (chambre) : 1 prise RJ45
-->2 ordinateurs portables (qui vont se brancher à 3 endroits de la maison : chambre / salon / bureau) : 3 prises double RJ45
-->Nas synology (besoin d'y accéder de l'extérieur) : branché directement au routeur / switch
-->PC qui sert de petit serveur de test (besoin d'y accéder de l'extérieur): branché directement au routeur switch
 
Donc ça fait 7 ports utilisées et 5 prises murales à installer.
 
Jusque là, tout va bien. Mais je ne sais pas quoi acheter du coup.
 
1 - Quels cables RJ45 prendre ? (cat 5 ? cat 6 ? une autre recommandation de marque ou autre ?)
 
2 - Je dois prendre un switch ou un routeur ? Auriez vous une référence fiable à me recommander ? (du coup minimum 8 ports) le but étant de brancher la freebox dessus et partager internet à tout ce beaux mondes, et qu'ils puissent communiquer entre eux bien sure ;)
 
Merci beaucoup d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 16:43:31  profilanswer
 

n°844086
grotius
Posté le 12-04-2015 à 20:11:38  profilanswer
 

un switch fera l affaire mais bon compare cpl et wifi c est pas vraiment tres pertinent

n°844091
pookitoo
Posté le 12-04-2015 à 20:51:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;) Un modèle en particulier à conseiller ?
 
(pour la comparaison CPL et wifi, je ne le savais pas avant mais le CPL est pire que le wifi niveau onde électromagnétique )

n°844184
grotius
Posté le 13-04-2015 à 13:54:38  profilanswer
 

Le cpl c est bien mieux que le wifi au niveau onde, c est des basses frequences sur un conducteur qui est en plus souvent dans du beton.

n°844235
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 17:33:42  profilanswer
 

Ok merci de la précision en tout cas ;) Sinon pour en revenir aux conseils d'achats :
 
1 - Quels câbles RJ45 prendre ?
2 - Un switch à conseiller ?

n°844254
grotius
Posté le 13-04-2015 à 18:43:53  profilanswer
 

si tu peux cat6 et puis switch netgear/dlink tplink c est un produit basic

n°844257
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 18:51:27  profilanswer
 

Ok pour le cat6, je me doutais de cette réponse, merci.
 
Mais pour le switch idéalement je pensais partir sur du cisco / linksys, et j'aurais bien aimé qu'il soit administrable ?

n°844274
grotius
Posté le 13-04-2015 à 20:26:49  profilanswer
 

tu peux utiliser ton routeur car les switch admin sont quand meme plus cher et plus pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil switch / routeur - réseau filaire

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optiqueRecherche outil supervision reseau
Je n'arrive pas à me connecter à un réseau wifiDécodeur TV d'Orange derrière un routeur
Demande avis routeur[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Prolonger mon reseau wifi sur 300m ?probleme connexion routeur wifi
Problème de Remote Play PS4 & réseau WifiProblème réseau non identifié
Plus de sujets relatifs à : Conseil switch / routeur - réseau filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR