Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Contourner l'IP tracking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contourner l'IP tracking

n°740239
roro33610
Posté le 31-01-2014 à 16:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je suis surpris que la recherche par mots clés ne donne rien. Je serais le seul à me poser la question ? Et puis aussi, j'espère que je poste au bon endroit !
 
Alors voilà la question : si un site de vente pratique l'ip tracking et que j'ai donc été "repéré" avec mon ordi tour connecté à la box par le câble réseau,  est-ce que je peux le "contourner" en utilisant un deuxième ordi, par exemple le portable des enfants, en wifi ? Ou est-ce que c'est la même chose, genre "le site repère l'adresse ip de la box et ensuite quelque soit le matériel qui y est connecté, c'est perdu ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 16:19:30  profilanswer
 

n°740264
deyko
Posté le 31-01-2014 à 17:08:20  profilanswer
 

Hello,
 
Tous est sur le 1er site google quand on tape "Ip tracking" dans la recherche.
 

n°740286
roro33610
Posté le 31-01-2014 à 18:14:00  profilanswer
 

Merci.
Mais j'avoue avoir plus souvent confiance dans les conseils donnés par les participants sur ce site que par ce que je lis ailleurs!  
 
Cordialement

n°740313
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 31-01-2014 à 19:24:34  profilanswer
 

Bonsoir,
l'IP tracking consiste à relever l'adresse ip publique de ta box.
Donc quelque soit l'appareil que tu utilises chez toi (pc, tel...), ton compteur fera +1 à chaque fois que tu iras sur les sites pratiquant l'ip tracking.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°740318
roro33610
Posté le 31-01-2014 à 19:38:46  profilanswer
 

Merci slr56
 
Finalement, j'ai installé "TOR". Je ferai mes recherches avec, et conclurai mes achats avec mon navigateur habituel.
 
Merci à vous.

n°795303
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 01:48:26  answer
 

roro33610 a écrit :

Merci slr56
 
Finalement, j'ai installé "TOR". Je ferai mes recherches avec, et conclurai mes achats avec mon navigateur habituel.
 
Merci à vous.


 
Oui enfin si t'as pas une IP fixe, au temps rebooter ta box.
Parce que bon, faire des achats sur internet en passant par des noeuds Tor que tu ne maîtrise pas du tout ...  :sarcastic:

n°795339
roro33610
Posté le 20-09-2014 à 11:49:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
En fait, je me suis mal exprimé. Ce que je fais maintenant :  
1) Je fais mes recherches en utilisant TOR.
2) Lorsque je suis prêt à acheter, je reviens sur mon navigateur habituel (IE ou FF) et je fais mes achats en direct, sans passer par TOR, justement pour que mes coordonnées et autres N° de CB ne transitent pas par "je ne sais où" sur la toile via TOR.
 
Cordialement

n°795380
grotius
Posté le 20-09-2014 à 14:20:27  profilanswer
 

Un vpn cela suffit c est meme d ailleurs beaucoup plus efficace car tu peux facilement changer de pays et voir les différences de prix, pour les billets d'avion c est redoutable.

n°795577
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-09-2014 à 12:28:19  profilanswer
 

Tor + SSL, ça fonctionne aussi et encore heureux car c'est leurs préconisations ! Par contre, dans beaucoup de cas, il faut du Javascript actif pour le fonctionnement d'un paiement.

n°795612
Modération
Posté le 21-09-2014 à 14:22:23  answer
 

Discussion plus que border vis à vis des règles de la section.
 
Merci de les lire avant de poster: Il est proscrit de demander des méthodes de contournement d'une protection en place.
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Contourner l'IP tracking

 

Sujets relatifs
Demander à Hotmail les IP des dernières connections ???IP : Tester les IP
peut-on bloquer l'acces d une IPbloquer certaines IP à un programme
TCP Flood depuis adresse IP de mon smartphone android[Déconnexion Wifi] Résolution ? ...
Pas d'IP en WIFI mais bien en Ethernet DHCPAdresses IP différentes avec www et sans www
configurer caméra IP en Wifi sur une FreeboxIP invalide et carte réseau "unidentified".
Plus de sujets relatifs à : Contourner l'IP tracking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR