Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  configuration firewall shorewall sous linux suze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration firewall shorewall sous linux suze

n°485247
atout1
Etudiant
Posté le 17-11-2010 à 11:31:11  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde ca va ?
 
dans le réseau local, j'ai une machine avec un ip et port 5000 (seveur de sauvgarde), qui tourne derrière un firewall shorewall.
 
donc pour accéder à cette machine depuis l'intérieur de la société je tape : x.y.z.w:5000
 
mon pb que je veux accéder à cette machine depuis internet (chez moi) ; ma question est comment modifier les règles de firewall shorewall pour pouvoir accéder à la machine ?? Merci d'avance
 
la modification que j'ai fais sont :
 
dans le fichier de policy j'ai ajouté : net loc ACCEPT (pour autoriser les connexion viens de l'internet vers réseaux local)
dans le fichier de rules j'ai ajouté : DNAT net loc:x.y.z.w:5000 tcp 80
 
mais ca ne marche pas ...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 11:31:11  profilanswer
 

n°485297
atout1
Etudiant
Posté le 17-11-2010 à 15:07:21  profilanswer
 

atout1 a écrit :

Bonjour, tout le monde ca va ?
 
dans le réseau local, j'ai une machine avec un ip et port 5000 (seveur de sauvgarde), qui tourne derrière un firewall shorewall.
 
donc pour accéder à cette machine depuis l'intérieur de la société je tape : x.y.z.w:5000
 
mon pb que je veux accéder à cette machine depuis internet (chez moi) ; ma question est comment modifier les règles de firewall shorewall pour pouvoir accéder à la machine ?? Merci d'avance
 
la modification que j'ai fais sont :
 
dans le fichier de policy j'ai ajouté : net loc ACCEPT (pour autoriser les connexion viens de l'internet vers réseaux local)
dans le fichier de rules j'ai ajouté : DNAT net loc:x.y.z.w:5000 tcp 80
 
mais ca ne marche pas ...


 
personne :s :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  configuration firewall shorewall sous linux suze

 

Sujets relatifs
Configuration firewall Cisco PIX 501Accès fenêtre de configuration du partage de connexion
regle shorewall venant du netConfiguration en mode client pour Dlink 2100
Configuration d'un serveur mailAttention!!nouveau type d'attaque aucun antivirus/firewall est préparé
Aide pour nouvelle configurationConfiguration répéteur wifi (RESOLU)
Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur? 
Plus de sujets relatifs à : configuration firewall shorewall sous linux suze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR