Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wireshark Petit incident de depart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireshark Petit incident de depart

n°429736
bigbernie
Posté le 07-09-2009 à 18:38:03  profilanswer
 

Salut a tous
Je commence a apprendre a utilisier WS avant de l'appliquer a mon reseau WiFi. Pour debuter je me contente du reseau web.
WS a une notice complete integree ( en anglais) mais il y a des notices simplifiées pour debutants sur le web.
 
Je lance WS a partir de ma puce Ethernet Realtek = interface Realtek. Pas besoin de filtrer. J'ouvre pour cet essai le site telecharger.com
Je le pingue pour avoir son adresse  IP =  213.186.34.160 et en mettant ça dans le navigateur j'obtiens bien telecharger. Very good
 
Je lance Wireshark et je lance la capture.  Je laisse faire quelques minutes et ensuite je recherche l'IP de telecharger. Rien trouvé du tout.
J'ai bien mon IP de depart. Ensuite j'ai l'adresse de mon modem. Puis apres l'adresse du routeur Orange d'Amiens. 92.142.225.70
 
Mais jamais dans les lignes suivantes je ne verrai 213.186.34.160 et pourtant le site est bien ouvert puisque je suis dessus.
 
Dois je faire autre chose afin que WS prenne bien en compte l'adresse [i]terminale [/i]de ma navigation ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 18:38:03  profilanswer
 

n°429738
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-09-2009 à 19:05:38  profilanswer
 

t'as navigué sur le site pendant la capture ?
 
Si ce n'est pas le cas, c'est normal que rien ne soit logué.

n°429743
bigbernie
Posté le 07-09-2009 à 19:34:44  profilanswer
 

Citation :

t'as navigué sur le site pendant la capture ?
Si ce n'est pas le cas, c'est normal que rien ne soit logué.


 
Eh non je n'ai pas navigue.  
Je me prepare a utiliser WS avec mon WIFI qui parfois deconne un peu. Dans la grosse notice en anglais il est precise que le WiFi et Whireshark c'est pas vraiment le pied. A cause de Microsoft.  
 
Je vais me permettre de solliciter un peu tes connaissances...sans fil.
 
Parfois bien que la liaison WiFi (AdHoc) soit toujours OK sur mes 2 machines, il arrive que le partage ne fonctionne pas. Un superviseur reseaux de Cisco m'a dit que le fait d'avoir  une connexion active ne voulait pas forcement dire que le partage MSHome se ferait. Il faut qu'il y ait des échanges entre les deux. Et que je devrais utiliser  WS
 

Citation :

Ce logiciel gratuit est à installer sur un des deux pc et à utiliser lorsque le partage ne fonctionne pas.
On verra alors exactement ce qui se passe dans les trames lorsque le pc secondaire fait sa demande d'accéder au partage distant. On verra au moins quand et comment la requête est bloqué, et surtout par quoi.


 
Lorsque mon reseau WiFI fonctionnera au poil, je vais donc dans WS utiliser l'interface Wireless card. Et je connaitrai aussi l'IP de la connection WIFI de mon autre machine. Je verrai bien ce que la principale détecte de la machine remote.
 
Mais pourquoi je n'avais pas navigue et ta reponse me rend inquiet c'est que  je me demande comment je vais pouvoir "bouger" sur ma machine remote.  
Une connexion WiFi vers un partage MSHome n'est pas un site et on n'y navigue pas.  
 
Et lorsque ça ne fonctionnera pas, je le verrai bien aussi mais ce superviseur reseaux a l'air de dire qu'avec WS je saurai exactement  d'ou ça provient.

Citation :

surtout par quoi

c'est bloqué.  
Peut etre qu'en apprenant WS tout bien a fond. Pas demain c'est sur que je saurai interpreter les resultats.  
 
Le mini topic en français de Nicolargo, le seul qui existe pour démarrer, ne va pas jusqu'a l'interprétation des reseaux WiFi....évidemment.
 
 
Merci de ton attention.
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°429746
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-09-2009 à 20:01:11  profilanswer
 

L'analyse de trames c'est vraiment l'une des étapes terminales d'un débug réseau, et cela nécessite un minimum de connaissances pour comprendre ce qui se passe au niveau logiciel derrière. Avant de sortir l'artillerie lourde, il serait adéquat de faire quelques tests simples.
 
Pourrais tu par exemple regarder si lorsque ton partage de fichiers tombe, le ping passe entre tes deux machines ?
 
Si ce n'est pas le cas, alors pas la peine d'aller chercher plus loin, le réseau tombe. Il te restera alors a voir ce qui cause ce problème (ca peut être résolu par une mise a jour du driver de tes cartes wifi par exemple, ou causé par des interférences externes qu'il faudra diminuer ou supprimer).
 

n°429777
bigbernie
Posté le 08-09-2009 à 09:18:08  profilanswer
 

Citation :

Pourrais tu par exemple regarder si lorsque ton partage de fichiers tombe, le ping passe entre tes deux machines ?
 
Si ce n'est pas le cas, alors pas la peine d'aller chercher plus loin, le réseau tombe.


 
Eh oui ! Pas de ping. J'avais deja verifie et sans WS. C'est un truc a la con mais sans gravite car je sais résoudre. En refaisant le partage sur la principale.  
Et la secondaire n'est connectee que quelques heures par mois et n'a pas vraiment besoin du partage. C'est une machine permettant de jouer a certains vieux jeux allergiques aux CG recentes.
 
Ca fait 4 ans que je cherche . Ca "perd" non pas le réseau mais le partage. Il y a longtemps que j'avais remplace les drivers, remis les anciens, utilisé la gestion zero de XP ou bien la gestion MSI, ou bien un melange des deux, modifié les canaux, monté plusieurs Partages avec un autre nom que MSHome etc   etc..
 
Le reseau lui meme ne "semble" pas en cause du moins apparemment (parce que si le partage se perd c'est bien a cause d'autre chose !)  Tu as raison au sujet du reseau mais ce qui se passe est invisible. J'ai mis les drivers en position auto reconnect.  S'il y avait déconnexion reconnexion il y aurait un avertissement a cote de l'horloge. Donc..le reseau ne déconnecte pas. C'est le Partage qui deconne.  
 
De la machine principale lorsque j'affiche les machines du groupe de travail et donc les dossiers partages tout est la. Principale et secondaire.
Mais si je fais pareil depuis la secondaire la principale n'est pas toujours visible.
Hors MSHome est commun. Les relations sont symetriques. Si A voit B, B doit voir A. Eh bien non ...parfois..une fois sur 5.  
Etrange hein ?  
Solution ? Refaire le partage = 30 secondes.
 
J'ai trouve ce qui se passait il y a 4 ans deja et je ne sais pas pourquoi.  
 
Tu penses bien que si j'avais eu vraiment besoin non stop du reseau depuis la secondaire  il y a deja longtemps que j'aurais achete un routeur WiFi pour passer en mode infrastructure.  
 
Ma question concernait Wireshark mais d'apres ta réponse précédente je sais donc que ça ne risque  pas de fonctionner s'il n'y a pas de ping !  
Mais le superviseur Cisco  qui etait curieux de ces malfonctions semble dire qu'avec WS, depuis la principale il serait possible de voir ce qui bloque.   Facile certainement ..pour un expert reseau.
 
Merci encore de ton attention
Bonne continuation.


Message édité par bigbernie le 08-09-2009 à 09:23:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wireshark Petit incident de depart

 

Sujets relatifs
Petit problème routeur WIFIHébergeur petit site et mails réactif. OVH,1&1, autre?
conseils pour petit SwitchsProblème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partage
Petit reseau familialPetit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54S
petit soucis de mise en resau[Aide] Besoin de conseils sur du matériel
VNC : Petit probleme de connexion via le net, vers un réseau local.[CH] Wifi usb RP-SMA avec petit cable (<1,5m)
Plus de sujets relatifs à : Wireshark Petit incident de depart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR