Citation :
t'as navigué sur le site pendant la capture ?
Si ce n'est pas le cas, c'est normal que rien ne soit logué.
|
Eh non je n'ai pas navigue.
Je me prepare a utiliser WS avec mon WIFI qui parfois deconne un peu. Dans la grosse notice en anglais il est precise que le WiFi et Whireshark c'est pas vraiment le pied. A cause de Microsoft.
Je vais me permettre de solliciter un peu tes connaissances...sans fil.
Parfois bien que la liaison WiFi (AdHoc) soit toujours OK sur mes 2 machines, il arrive que le partage ne fonctionne pas. Un superviseur reseaux de Cisco m'a dit que le fait d'avoir une connexion active ne voulait pas forcement dire que le partage MSHome se ferait. Il faut qu'il y ait des échanges entre les deux. Et que je devrais utiliser WS
Citation :
Ce logiciel gratuit est à installer sur un des deux pc et à utiliser lorsque le partage ne fonctionne pas.
On verra alors exactement ce qui se passe dans les trames lorsque le pc secondaire fait sa demande d'accéder au partage distant. On verra au moins quand et comment la requête est bloqué, et surtout par quoi.
|
Lorsque mon reseau WiFI fonctionnera au poil, je vais donc dans WS utiliser l'interface Wireless card. Et je connaitrai aussi l'IP de la connection WIFI de mon autre machine. Je verrai bien ce que la principale détecte de la machine remote.
Mais pourquoi je n'avais pas navigue et ta reponse me rend inquiet c'est que je me demande comment je vais pouvoir "bouger" sur ma machine remote.
Une connexion WiFi vers un partage MSHome n'est pas un site et on n'y navigue pas.
Et lorsque ça ne fonctionnera pas, je le verrai bien aussi mais ce superviseur reseaux a l'air de dire qu'avec WS je saurai exactement d'ou ça provient.
Citation :
surtout par quoi
|
c'est bloqué.
Peut etre qu'en apprenant WS tout bien a fond. Pas demain c'est sur que je saurai interpreter les resultats.
Le mini topic en français de Nicolargo, le seul qui existe pour démarrer, ne va pas jusqu'a l'interprétation des reseaux WiFi....évidemment.
Merci de ton attention.
.