Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partage

n°408563
newbie1
Posté le 21-03-2009 à 15:41:33  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Chez moi j'ai 2 pc (1 portable et 1 fixe).
Les 2 sont équipés avec Windows XP Pro SP3 et les 2 sont sur le workgroup "MSHOME".
Les pare-feu windows sont désactivés.
Les 2 possèdent un dossier de partage avec les droits "tous le monde" en lecture et écriture (le pc fixe à le dossier de partage A et le portable dossier de partage B)
Les 2 sont connecté à ma livebox en wi-fi, le pare-feu de cette dernière est désactivé.
Les 2 n'ont aucun soucis pour aller sur internet via cette livebox.
Bref, tout est configuré de la même manière MAIS il ya un soucis :(
Je peux aller sur aucun soucis sur le dossier de partage B à partir de n'importe quel PC en utilisant le chemin réseau \\PCPortable\B
Je peux aller sur le dossier de partage A en utilisant le chemin réseau \\PCFixe\A à partir du PC Fixe MAIS pas à partir du Pc portable !!!  :??:  
En effet, via le pc portable un fenêtre s'ouvre quand je tente d'acceder au dossier partagé A me demandant un mot de passe avec l'identifiant déjà choisi et non modifiable (grisé) : PCFixe\invité  :ouch:  
Il faut donc que j'active le compte invité sur le pc fixe, lui assigne un mot de passe et là ca daigne fonctionner.
Mais je dois refaire la manip à chaque fois  :heink:  


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 15:41:33  profilanswer
 

n°408615
newbie1
Posté le 22-03-2009 à 12:41:10  profilanswer
 

En fait après quelques vérifications, je me suis apercu qu'à chaque fois que le portable tentais une connexion sur le dossier de partage A, cela passait le compte "invité" du pc fixe en "le compte est vérouillé", option grisée normalement.
A n'y rien comprendre... :pfff:


---------------
Mon feed-back
n°408948
newbie1
Posté le 25-03-2009 à 09:03:03  profilanswer
 

up


---------------
Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partage

 

Sujets relatifs
Problème de débit sur nouveau pc A L'AIDEHELP ! Reinstallation Windows 2003 Server après betise
Problème de débit Internet+WiFi+XPProblème Internet via réseau sans fil
DNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRTPetit reseau familial
Windows server 2008 qui ne veut plus demarrer 
Plus de sujets relatifs à : Problème petit réseau : 2 PC Windows XP Pro en workgroup & partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR