Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

n°256623
BenJ9002
Posté le 18-06-2003 à 10:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

[El_Manu] a écrit :

Il y a eu de nombreux "soucis" sur le DSL-604+.

- nb de règle de port forwarding limité
- mot de passe admin qui circule en clair sur le LAN
(pas génant pour un particulier)

Le (dernier) problème que je connais par l'intermédiaire d'un  
collègue, qui en possède un, est qu'il se fait déconnecté  
régulièrement de l'ADSL, sans raisons apparentes....

Je vais lui redemander qq détails.

C'est clair que c'est pas vraiment un produit pour entreprise, mais dans le cas d'un particulier, ca pose pas vraiment de risques. Faut quand meme relativiser.  
D'ailleurs, y a un topic ave la solution au pb de mot de passe en clair : SOLUTION modem/routeur/wifi D-LINK DSL-604+ trou de sécurité

Tu sais combien de règles de forwarding on peut mettre au maximum ?  

Pour les pb de déco ADSL, j'en ai jamias eu (je suis chez Wanadoo)

Tiens d'ailleurs en passant, je fais une petite pub pour le topic du DSL 604+

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 10:22:16  profilanswer

n°256624
[El_Manu]
Posté le 20-06-2003 à 14:36:32  profilanswer

Merci pour ces liens, Benji ! :hello:

[:yoyoz] déguisé :)

---------------
Feedback achat/vente
n°256625
korny
Posté le 20-06-2003 à 14:40:34  profilanswer

je rentente de poser ma question :  

y'en a t'il qui ont réussi à faire tourner host AP (sous linux) avec une carte a base d'orinoco ?

n°256626
cam2k1
Posté le 22-06-2003 à 14:43:16  profilanswer

salut, ya une assoc wifi à rouen...je me permet de donner le lien ;) http://www.wifi76.net/

n°256627
copycat
Posté le 23-06-2003 à 17:17:37  profilanswer

Est ce que des gens on essayer de faire un réseau wireless dans une maison en beton armé ? :D

Si oui est ce que c'est passé sans problèmes ?

n°256628
kowalski
Posté le 24-06-2003 à 17:54:37  profilanswer

Petit cas pratique, j'ai lu le topic (pas les 35 mais une grande partie) et avant de l'équiper, je voulais un petit avis...

je pars au Canada et je fais probablement prendre un accès à la 4mbps là bas et partager avec 4 personnes de mon immeuble.

Jusque là il me faut un access point, 4 cartes ou dongles Wifi. (si j'ai bien compris), pas besoin d'antenne.

Si maintenant, j'ai l'habitide de me retrouver à 500 m / 1 km de chez moi... et que cet endroit est toujours le même. Est ce que je peux planter une antenne côté serveur qui émettrait, mais je suppose que côté client j'en ai besoin d'une, bref pas très discret avec un portable (à moins que 100m mW suffit sans antenne), mais il y a des immeubles entre... Votre avis ?

Je suis un peu confus mais je pense m'équiper, si quelqu'un sait si les mêmes fréquences sont utilisées au Canada et en France pour acheter le matos ici ca m'interresse !

n°256629
bybul
Posté le 24-06-2003 à 22:53:43  profilanswer

copycat a écrit :

Est ce que des gens on essayer de faire un réseau wireless dans une maison en beton armé ? :D

Si oui est ce que c'est passé sans problèmes ?

:D  :D  :D  
Oui et Non ...  :whistle:  

Bon, oui, j'ai déja essayé dans une maison en beton armé, et non, ça ne passe pas ... aucun réseau sans fils possible a part dans une meme piece ...
Les ondes ont bcp de mal a passer les murs et les réseau éléctromagnetiques ...
je viens de monter mon ordi au grenier et par contre, ça passe nikel le plancher ...

Bon, pour vous expliquer, ma maison a été agrandi et la partie neuve est en beton armé ... et ça ne passe pas, tout comme la liaison vidéo sans fils ne passe pas et le téléphone portable a du mal a passé ...

n°256630
bybul
Posté le 24-06-2003 à 23:00:33  profilanswer

kowalski a écrit :

Petit cas pratique, j'ai lu le topic (pas les 35 mais une grande partie) et avant de l'équiper, je voulais un petit avis...

je pars au Canada et je fais probablement prendre un accès à la 4mbps là bas et partager avec 4 personnes de mon immeuble.

Jusque là il me faut un access point, 4 cartes ou dongles Wifi. (si j'ai bien compris), pas besoin d'antenne.

Si maintenant, j'ai l'habitide de me retrouver à 500 m / 1 km de chez moi... et que cet endroit est toujours le même. Est ce que je peux planter une antenne côté serveur qui émettrait, mais je suppose que côté client j'en ai besoin d'une, bref pas très discret avec un portable (à moins que 100m mW suffit sans antenne), mais il y a des immeubles entre... Votre avis ?

Je suis un peu confus mais je pense m'équiper, si quelqu'un sait si les mêmes fréquences sont utilisées au Canada et en France pour acheter le matos ici ca m'interresse !

si tu arrive a sortir l'antenne de ton routeur de ta maison, et que ton portable est en vue dirrecte avec ton antenne, qu'il n'y a pas trop de perte dans le cable, tu devrai pouvoir aller avec ton portable à environ 300 - 400m de chez toi ... théoriquement ... pasque j'ai jamais testé ... mais par contre, si tu n'est pas en vue dirrecte, qu'il y a un mur entre ton antenne et toi ... tu ne peut rien faire, tu n'aura aucun réseau, meme en métant une antenne sur ton portable ... (enfin, du point de vue particulier, du point de vue professionnel, avec du matos qui coute 4000? l'antenne, etc, le technicien réseau de l'entreprise de mon pere a l'air de dire que ça fonctionne tres bien et a tres longue portée, meme a travers les murs...  :whistle: ) mais bon, moi je te dis, j'ai voulu essayer de faire passer le wifi a travers un mur de brique de 34 cm d'épaisseur, rien de rien, aucun resau ...  :(

n°256631
copycat
Posté le 25-06-2003 à 13:10:30  profilanswer

bybul a écrit :

:D  :D  :D  
Oui et Non ...  :whistle:  

Bon, oui, j'ai déja essayé dans une maison en beton armé, et non, ça ne passe pas ... aucun réseau sans fils possible a part dans une meme piece ...
Les ondes ont bcp de mal a passer les murs et les réseau éléctromagnetiques ...
je viens de monter mon ordi au grenier et par contre, ça passe nikel le plancher ...

Bon, pour vous expliquer, ma maison a été agrandi et la partie neuve est en beton armé ... et ça ne passe pas, tout comme la liaison vidéo sans fils ne passe pas et le téléphone portable a du mal a passé ...

argh vu que j'ai des petits problèmes avec le portable aussi a certains endroits je pense que c'est mal barré :(

n°256632
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 21:43:49  answer

Salut, dans la doc de mes cartes WiFi (USB et PCMCIA), il y a marqué en gras qu'il ne faut pas brancher le carte avant d'avoir installé leur CD (qui contient des drivers et logiciels). Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose de brancher la carte USB avan par exemple ? Parce que c'est ce que j'ai fait et tout semble bien fonctionner.

Alors à part le fait que quand on branche la carte, Windows demande à l'installer au démarrage (alors qu'il n'a pas les drivers mais dans ce cas il suffit d'annuler puis d'installer les drivers), est-ce qu'il y a une bonne raison de ne pas brancher la carte WiFi avant d'installer le CD ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 21:43:49  profilanswer

n°256633
BenJ9002
Posté le 25-06-2003 à 21:54:15  profilanswer

alerim a écrit :

Alors à part le fait que quand on branche la carte, Windows demande à l'installer au démarrage (alors qu'il n'a pas les drivers mais dans ce cas il suffit d'annuler puis d'installer les drivers), est-ce qu'il y a une bonne raison de ne pas brancher la carte WiFi avant d'installer le CD ?  :??:  

Mais l'utilisateur moyen de Windows ne sais pas ça et alors ca va partir en vrac [:spamafote] Donc il est bien indiqué dans la doc qu'il ne faut surtout pas brancher la carte avant d'avoir installer les pilotes.  
Dis toi juste que t'es déja un utilisateur avancé de Windows  :hello:

n°256634
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-06-2003 à 13:05:16  profilanswer

Petite question: existe-t-il un équipement susceptible de connecter globalement un réseau en Wifi à un point d'acccès, au lieu d'équiper chacuns des PC d'une carte?

Je m'explique, mes PC sont répartis entre le 1er étage et le RDC.
au RDC: 2-3 PC
au 1er: PC principal + connexion ADSL+ imprimante réseau.
J'ai bien compris qu'au 1er, il me faut un routeur+ point d'accès,  
par contre au RDC? existe-t-il un équipement qui se brancherait sur le hub, et permettrai ainsi de connecter tous les PC du bas sans avoir besoin d'équiper chacun d'une carte Wifi?

n°256635
Romf
Posté le 26-06-2003 à 13:10:53  profilanswer

groux a écrit :

Petite question: existe-t-il un équipement susceptible de connecter globalement un réseau en Wifi à un point d'acccès, au lieu d'équiper chacuns des PC d'une carte?

Je m'explique, mes PC sont répartis entre le 1er étage et le RDC.
au RDC: 2-3 PC
au 1er: PC principal + connexion ADSL+ imprimante réseau.
J'ai bien compris qu'au 1er, il me faut un routeur+ point d'accès,  
par contre au RDC? existe-t-il un équipement qui se brancherait sur le hub, et permettrai ainsi de connecter tous les PC du bas sans avoir besoin d'équiper chacun d'une carte Wifi?

euh.
oui un point d'accès [:ddr555]

tu relies les pcs du rdc à un hub/switch, et le point d'accès au hub/switch, et normalement les 2 points d'accès se connecteront ensemble en sans fil

n°256636
groux
Posté le 26-06-2003 à 13:26:16  profilanswer

Romf a écrit :

euh.

tu relies les pcs du rdc à un hub/switch, et le point d'accès au hub/switch, et normalement les 2 points d'accès se connecteront ensemble en sans fil

Ok merci!

n°256637
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-06-2003 à 21:14:00  profilanswer

bon,faut que je me decide a m'y mettre au wifi,il me faut 2 cartes reseaux,pour commencé,apres,on avisera pour un routeur  [:proy]  

je voyais bien D-Link,mais quel modele,mes PC sont a moin de 4 metres dans la meme piece,SEULEMENT,plus tard,j'acheterai surement un routeur/modem WIFI que je mettrer a environ 10 metre(pour la prise de tel) avec un mur entre les 2 pieces,donc,il faudrait que ca passe...,vaut mieu etre prevoyant  :o  

de preference,je voudrais une carte reseau qui ai des antennes integré a la carte(deriere la carte quoi) pour ne pas avoir de cable (et oui,je deteste avoir des file qui pendouille)  

je voudrais aussi de preference avoir un debit de 54MB... donc,j'irais dans le 802.11g

voila,conseiller moi  :jap:  

avec 2 cartes,logiquements,je peu deja faire un reseau ou faut il un point d'acces?  

et quand j'aurai un routeur,faudra t'il un point d'acces?  :jap:

Message édité par JerryCrazy le 26-06-2003 à 21:14:42

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°256638
Guru
Posté le 26-06-2003 à 21:57:00  profilanswer

Pour ne relier que 2 pc il n'y a pas besoin de point d'accès. En configurant les cartes WiFi en mode adhoc elles communiqueront sans problème. Les routeurs WiFi jouent le rôle de point d'accès tu n'auras pas besoin d'en acquérir un en complément.

Concernant le matériel, je ne saurais te faire de recommandation faute d'expérience avec le 802.11g cependant le catalogue de Linksys semble interessant...

n°256639
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-06-2003 à 22:09:11  profilanswer

Guru a écrit :

Pour ne relier que 2 pc il n'y a pas besoin de point d'accès. En configurant les cartes WiFi en mode adhoc elles communiqueront sans problème. Les routeurs WiFi jouent le rôle de point d'accès tu n'auras pas besoin d'en acquérir un en complément.

Concernant le matériel, je ne saurais te faire de recommandation faute d'expérience avec le 802.11g cependant le catalogue de Linksys semble interessant...

merci,en resumé,j'aurer besoin de :2 cartes wifi et 1 routeur/modem  :)  

tain,j'ai faillit mettre "et 2 cables RJ45" [:rofl]

---------------
n°256640
Guru
Posté le 26-06-2003 à 22:24:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tain,j'ai faillit mettre "et 2 cables RJ45" [:rofl]

Tu peux les ajouter pour faire des guirlandes a noel :lol:

n°256641
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-06-2003 à 22:27:37  profilanswer

Guru a écrit :

Tu peux les ajouter pour faire des guirlandes a noel :lol:

c vrai ca,jme demande ce que je vais faire avec mes 2 cartes reseau D-Link  :whistle: j'en garderai une au cas ou  :whistle:  

j'ai 2 modele different de meme reference [:ddr555]

j'ai une D-Link DFE-530TX vieu modele et une dernier modele,jgarderai la plus nouvelle   :whistle:  

sinon,jvois pas pourquoi j'en aurais encore besoin sauf si reelement,j'ai un pote qui vien avec son PC  [:proy]

---------------
n°256642
groux
Posté le 26-06-2003 à 22:48:03  profilanswer

Romf a écrit :

euh.

Mouais, ben après recherches, c'est pas si simple que ca.  

Les équipements que j'ai trouvés et qui sont capables de faire ca:

- le Point d'accès WAP54G de Linksys: mais il faut le passer en mode bridging, à ce moment là, il ne fonctionne plus en mode poitn d'accès: il n'accepte donc plus les connexions de cartes Wifi, mais seulement la connexion d'un autre point d'accès Linksys configuré en mode bridging. Problème : le routeur de cette marque, le WRT54G ne possède pas ce mode.

- les ponts ethernet type Linksys WET11 ou Dlink DWL-800AP qui sont au départ prévus pour équiper un équipement type imprimant d'une connexion WIFI, mais acceptent en fait qu'on les branchent sur un Hub ou un switch.

- le Dlink DWL-2000AP : il est capable de faire du bridging point-to-point (pont entre 2 lans)  
point-to-multi-point (pont entre 1 réseau principal et 2 autres  
lans)
Access-point
Client Wireless.

Je suis en train de chercher s'il peut faire du bridging avec un routeur en face.

Message édité par groux le 26-06-2003 à 22:51:30
n°256643
Romf
Posté le 27-06-2003 à 08:33:14  profilanswer

groux a écrit :

Mouais, ben après recherches, c'est pas si simple que ca.  

Les équipements que j'ai trouvés et qui sont capables de faire ca:

- le Point d'accès WAP54G de Linksys: mais il faut le passer en mode bridging, à ce moment là, il ne fonctionne plus en mode poitn d'accès: il n'accepte donc plus les connexions de cartes Wifi, mais seulement la connexion d'un autre point d'accès Linksys configuré en mode bridging. Problème : le routeur de cette marque, le WRT54G ne possède pas ce mode.

- les ponts ethernet type Linksys WET11 ou Dlink DWL-800AP qui sont au départ prévus pour équiper un équipement type imprimant d'une connexion WIFI, mais acceptent en fait qu'on les branchent sur un Hub ou un switch.

- le Dlink DWL-2000AP : il est capable de faire du bridging point-to-point (pont entre 2 lans)  
point-to-multi-point (pont entre 1 réseau principal et 2 autres  
lans)
Access-point
Client Wireless.

Je suis en train de chercher s'il peut faire du bridging avec un routeur en face.

:ouch: ben ca alors c débile.
Je sais que mon PA 900ap+ a un mode bridging mais je sais pas comment il marche

n°256644
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-06-2003 à 09:43:25  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Juste pour vous informer que la communauté de communes de Sillé le guillaume (Sarthe) vient d'obtenir l'autorisation pour l'exploitation expérimentale du WiFi sur 162 KM² (7 communes).

A ce titre sera effectué demain à 10h une présentation 'grandeur nature' de ce que le WiFi peut proposer en terme de connexion haut débit à destination des particuliers et professionnels d'ici quelques semaines.  

Sachant que FT ne voulait en aucun cas amener l'ADSL sur cette zone (excepté sillé le guillaume) le WiFi pourrait devenir l'alternative en région très isolée.

Voila, c'était juste pour vous informer de ça, demain matin j'irais la bas, je vous tiendrais au courant de l'évolution, des dates, technologies, matériels.

Chuis trop content d'habiter dans la zone couverte  
 [:belial-]  

n°256645
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 27-06-2003 à 16:03:36  profilanswer

super g tt le matos et ca marche pas...

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°256646
korny
Posté le 27-06-2003 à 16:05:06  profilanswer

quoi qui marche pas ?

n°256647
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-06-2003 à 16:33:40  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

super g tt le matos et ca marche pas...

[:joce]

---------------
n°256648
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-06-2003 à 16:34:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bon,faut que je me decide a m'y mettre au wifi,il me faut 2 cartes reseaux,pour commencé,apres,on avisera pour un routeur  [:proy]  

je voyais bien D-Link,mais quel modele,mes PC sont a moin de 4 metres dans la meme piece,SEULEMENT,plus tard,j'acheterai surement un routeur/modem WIFI que je mettrer a environ 10 metre(pour la prise de tel) avec un mur entre les 2 pieces,donc,il faudrait que ca passe...,vaut mieu etre prevoyant  :o  

de preference,je voudrais une carte reseau qui ai des antennes integré a la carte(deriere la carte quoi) pour ne pas avoir de cable (et oui,je deteste avoir des file qui pendouille)  

je voudrais aussi de preference avoir un debit de 54MB... donc,j'irais dans le 802.11g

voila,conseiller moi  :jap:  

avec 2 cartes,logiquements,je peu deja faire un reseau ou faut il un point d'acces?  

et quand j'aurai un routeur,faudra t'il un point d'acces?  :jap:

si quelqu'un peu me conseiller quel reference de carte pour D-link..  [:proy]

---------------
n°256649
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 16:36:37  profilanswer

korny a écrit :

quoi qui marche pas ?

la ca marche
mais ce truc c completement aleatoire

reseaux excellent
je v me promener un peu pour voir

c norma qu'il mette du temps a se connecter quelque part?

---------------
n°256650
korny
Posté le 27-06-2003 à 16:37:15  profilanswer

si ton routeur fait access point, non il en faudra pas
par contre, il faut un AP si t'a juste 2 cartes : avec 2 cartes wiffi sans AP y'aura rien :)

n°256651
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 16:43:24  profilanswer

mouarf

reseau portee 2m...
il m'indique que le signal est excellent
mais internet semble disparaitre parcontre

---------------
n°256652
korny
Posté le 27-06-2003 à 16:44:42  profilanswer

ca va pas plus loin que 2 metre ?
c koi le matos ?

n°256653
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 16:45:43  profilanswer

si la je suis a l'autre bout de ma chambre plusieurs metres donc
mais une fois que je descends internet ne semble plus exister

mais il m'indique que le signal est au max

---------------
n°256654
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 16:47:07  profilanswer

le matos
un acces point us robotics 22mbps
et un dell true mobile 1300 ou 1500 mini pci

---------------
n°256655
korny
Posté le 27-06-2003 à 16:53:45  profilanswer

jamais essayé du 22mbp ..
mais c vraiment bisard que tu dépasse pas 5metre a tout casser ..
anntennes évidemment bien branchée ?
t'a pas une option pour booster le signal ?

n°256656
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 17:01:12  profilanswer

booster le signal??

le plus drole c que meme dans ma chambre si je tourne le dos  
a pu internet mais c tres louche ce truc

---------------
n°256657
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 17:01:47  profilanswer

le reseau tourne pas en 22
mais en 11 la carte dell etant du 11 ou 54
mais je penche sur du 11 g du me tromper sur la reference en l'achetant (DELL TRUE MOBILE 1150)

Message édité par *PIKACHU* le 27-06-2003 à 17:02:40

---------------
n°256658
korny
Posté le 27-06-2003 à 17:04:55  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

booster le signal??

le plus drole c que meme dans ma chambre si je tourne le dos  
a pu internet mais c tres louche ce truc

regarde plustot en faisant des pings, ou alors en examinant le signal radio, notemment le bruit/puissance signal
tu y verras mieux
peut etre que ds ta chambre t'a un parasite monstrueux (enfin ca j'y crois pas trop)

n°256659
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 17:11:43  profilanswer

en fait ca devient tres lent apparement

y'a une couille quelque par
est ce que la deuxieme connection fait gagner beaucoup?
je pense pas pour l'instant vu que g signal excellent...

---------------
n°256660
korny
Posté le 27-06-2003 à 17:19:23  profilanswer

si t'a un signal excellent, c'est bon signe
qd tu parle de 2eme conection, c'est le 54mb ?
sinon, plus tu t'éloigne, normal que ca deviennt lent :  

en 11mb : plus tu t'éloigneras, et plus la bande passante diminuera volontairement, pour garder une qualité optimale :

11Mb --> 5.5 Mb --> 2Mb -> 1mb
(1m) --------------------> (30metres )      

(les distances, c du a peu pres  ;) )

n°256661
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 17:22:34  profilanswer

oui mais la je suis pas parti a 30 m mais a 10m meme pas  

moi je croyais que ca av une portee de 400m :D  

sinon la deuxieme connection
en fait y'a deux connecteurs sur la carte mini pci pour le portable  un que g connecte et l'autre que g arrache  
je me demande si en le soudant ca devrait pas mieux aller ...

---------------
n°256662
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 17:24:23  profilanswer

ah oui l'encription est en off
pour pas limiter les performances

je laisserai passer juste l'adresse mac de cette carte
histoire que personne ne tombe sur quelque chose

---------------
n°256663
*PIKACHU*
Posté le 27-06-2003 à 17:27:48  profilanswer

rassure moi le fil qui relie la carte a l'antenne*ce n'est qu'un fil normal n'est ce pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creer un point d'accès wifiwifi vu/pas vu ??
Pb wifiInstallation du serveur d'impression Wifi
Pertes de connexion wifiréseau avec Wifi internet + Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)