Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi d'une "maison" à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi d'une "maison" à l'autre

n°257962
henri-alex​andre
Posté le 03-04-2007 à 21:14:49  profilanswer
 

'lut
 
J'habite dans une maison et on va me prêter à titre gratuit une petite pièce dans une sorte de maison en ruine qui se trouve en face (environ 30 mètres) de là où j'habite.  
Je vais aménager une sorte de p'tit bureau dans cette pièce et je voudrais savoir comment puis-je faire pour me connecter à Internet dans cette pièce qui n'a pas prise de téléphone.
 
J'ai la freebox et j'utilise déjà le wifi là où j'habite.
 
Mais avec le simple wifi actuel, je ne capte rien dans la petite pièce de la maison "en ruine".
 
Quelqu'un a-t-il une idée, une piste ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 21:14:49  profilanswer
 

n°257963
acidfire
Posté le 03-04-2007 à 21:22:50  profilanswer
 

une solution est de tirer un cable mais bon ^^

 

sinon,tu peux acheter un routeur (ou switch, je sais pas la différence) avec une bonne portée (apparement, 30m, ya pas trop de problème...) mais si sa amrche toujours pas (que tu n'a pas de signal), tu peux essayer de mettre une mailleur antenne (mais fais attention à la loi  ;)  )

 

attends quand même des confirmations parles autres membres, je débute aps l'univers des réseaux  [:coch]

n°257964
henri-alex​andre
Posté le 03-04-2007 à 22:14:29  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. Oui, tous les avis sont bien sur les bienvenues  ;)

n°257965
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-04-2007 à 22:30:04  profilanswer
 

s'il n'y a pas d'obstacle entre la maison et "ta ruine" alors 30m avec une freebox il n'y a pas de pb.  
 
L'astuce serait de mettre ta freebox pret d'une fenetre donnant vers ton local.
 
Si tu ne peux pas le faire alors tu peux :  
soit tirer un cable  
soit acheter un point d'accès (ou un routeur-wifi) qui sera relié à ta box avec un cable. Et ce point d'accès/ routeur-wifi tu le places à vue (derriere une fenetre) de ton local.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi d'une "maison" à l'autre

 

Sujets relatifs
[Vista] Problème WifiWifi : deploiement en grand nombre
WIFI : connectivité limitée sous vistaconnection d'une wii à internet par une carte PCI wifi
Pour experts réseaux: modem cable connecté sur Modem routeur ADSL WifiPasserelle Internet RJ45 + Wifi : intégrer le wifi dans le réseau
Réseau wifi impossible avec clé USB netgear 111T 
Plus de sujets relatifs à : Wifi d'une "maison" à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR