Salut !
Avant tout, merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien mettre une carte Wifi en bridge avec la filaire LAN de la passerelle ça marcherait ? Cool, je regarderai au niveau compatibilité ce qui IPCop prends
Ajouter un point d'accès Wifi sur le switch, oui aussi pourquoi pas, mais bon entre acheter une carte Wifi (j'en ai une qui traine) et un point d'accès, ... Je suis d'accord que c'est le plus simple, mais quite à avoir un PC qui peut être configuré à souhait, j'aimerai autant pouvoir gérer le pb à ce niveau.
Sinon pour le firewalling, j'avais par le passé monté un petit Debian avec IPTables et un joli script pas mal récupéré je sais plus ou. C'étais très bien.
Cela dit, à un moment tu te lasses, tu veux plus passer 2h par jour dessus pour le mettre à jour ou ajouter un renvoi de port / désactiver une ancienne règle. Et là tu es content d'avoir IPCop, que tu administres par interface web facilement et sans re-re-re-mettre les mains à la pate. Chez moi il tourne sur un 233MMX 128 RAM, et est installé ... sur une CF de 256 Mo (avec adaptateur CF/IDE).
Au niveau failles de sécurité je suis loin d'être un expert hélas, et mon avis ne devrait pas peser lourd. Je suis connecté 24/7, et ma connexion marche toujours très bien. En uptime, IPCop a battu le record de tous mes PC avec ... pfiouuu ... oui au moins ça.
Niveau inconvénient, je ne sais trop quoi dire. Il fait parfaitement le boulot que je lui demande, ... et tellement bien que j'aimerai lui en donner un peu plus encore
Nrv
Message édité par nrv_from_cnr le 02-04-2007 à 18:12:33