Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP WAN IP LAN MYSQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP WAN IP LAN MYSQL

n°554827
pliza
Posté le 13-12-2011 à 06:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une application avec des bases MySQL5 qui se connecte sur un serveur de donnée. Pour accéder à la base j'utilise l'IP WAN du site, une redirection du port 3306 sur le routeur envoi le flux sur le serveur.
 
Avec l'ancien routeur lorsque j'étais sur le LAN, je pouvais utiliser l'IP WAN pour me connecter sur le serveur.
Avec le routeur actuel cela n'est plus possible : lorsque j'accède à ma base MySQL avec l'IP WAN j'ai un message d'erreur, je suis obligé de remplacer l'IP WAN par localhost sur le serveur, ou par l'IP du serveur à partir des postes clients.
Pour les utilisateurs du LAN ils doivent donc chaque jour modifier l'IP pour accéder au serveur.
 
Je suis obligé d'utiliser l'IP WAN car j'ai des sites distants qui se connectent sur ce serveur, pour ces sites distants tout fonctionne parfaitement. Il n'est pas possible au niveau du logiciel de modifier le paramétrage.
 
J'ai essayé de modifier le fichier host des machines du LAN pour leur dire que si on veut accéder à l'IP WAN il redirige vers l'IP LAN mais sans succès.
 
Auriez vous une idée pour résoudre mon soucis.
 
Merci par avance,
 
Jean-Michel

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 06:28:34  profilanswer
 

n°554902
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2011 à 12:54:13  profilanswer
 

split dns ou une bonne configuration propre :o

n°573328
jmichelsud​er
Posté le 15-04-2012 à 10:24:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
L'IP WAN est fourni par le fournisseur d'accès.


---------------
JM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP WAN IP LAN MYSQL

 

Sujets relatifs
Problème connexion LANTéléphone sur IP pour jeune société
Adresse IP Serveur DNS[RESOLU] Routeur derrière freebox V6 et machine CNC sur IP
Configuration LAN dans une maison câblée RJ45IP dynamique et VPN
Freephonie: plusieurs téléphones IP sur des connexions différentes ?des IP V4 derrière un routeur IP V6?
dlna freebox + WIFI et LANLAN cisco
Plus de sujets relatifs à : IP WAN IP LAN MYSQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR