Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake up on lan avec un vieux smartphone?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake up on lan avec un vieux smartphone?

n°1129911
Uzudu
Posté le 25-07-2020 à 05:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé le confinement à me créer un serveur dédié au Cloud Gaming, pour l'instant, il s'allume automatiquement à 16h tous les jours (via le bios, Wake on Alarme), et je l'éteins manuellement, quand j'ai terminé de jouer dessus le soir (via parsec/internet).
 
J'ai entendu dire qu'avec un Raspberry Pi on pouvait envoyer une requête WOL à un pc éteint/en veille pour l'allumer. Pour l'instant, une fois allumé par le WOA, le PC s'allume et se log dans windows automatiquement avec parsec qui s'ouvre en démarrage, il me suffit d'ouvrir parsec sur un client (tablette, laptop, smartphone), et bien que mon ip publique est dynamique et change toutes les 36 heures, ce n'est pas un soucis puisque Parsec fait le pont automatiquement.  
 
Comment, si c'est éventuellement possible, pourrais-je le faire avec un smartphone que je n'utilise plus qui serait connecté (branché en USB au PC pour la charge constante, donc allumé h24) au même réseau wifi que le serveur (lui relié à la box en ethernet - avec une IP locale fix ie: 192.168.1.12).
 
L'option IP fixe de mon FAI est de 30 €/mois et n'est pas une option, je ne m'y connais pas en réseau mais quid un truc genre no-ip? Est-ce que ça diminuerait ou influencerait ne fut-ce que de quelques MS la latence au serveur?
Je suis à la maison ce weekend, après quoi, je serai dans l'impossibilité d'être à côté du serveur pour plus de 6 mois.  
 
Mais l'idée du smartphone en relai, je me dis qu'il y a peut-être manière de faire ça gratuitement sans service supplémentaire.
 
J'ai ça dans les options de la box :  
 
https://i.ibb.co/KhwJsgS/Sans-titre.png
 
 
Merci d'avance à vous, et excellent weekend.


Message édité par Uzudu le 25-07-2020 à 06:05:51
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 05:43:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake up on lan avec un vieux smartphone?

 

Sujets relatifs
smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomiwake on lan par Wifi (wake on wan)
Plus de wifi sur mon smartphone NokiaParamètres Teamviewer et Freebox en Wake On Lan.
2pc et un smartphone, du rj45 et du wifi.Wake on lan ne fonctionne pas après quelques minutes
Accéder à la page web locale de mon PC depuis mon smartphoneQuel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphone
Wake On Wan avec IPv6Mise en place d'un Wake On Wan (avec Bbox)
Plus de sujets relatifs à : Wake up on lan avec un vieux smartphone?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR