Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Wan - Club internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on Wan - Club internet

n°481888
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 20-10-2010 à 14:33:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème pour pour le wake on lan avec mon pc.  
J'ai installé weezo pour pouvoir accès à mes données et que mes amis aussi, quand mon pc est allumé tout va très bien. Mais pour ce qui est de le réveiller, je n'y arrive pas. J'ai pourtant:
- cocher l'option: réveil autorisé par appareils PCI dans le BIOS
- cocher l'option: réveil autorisé par modem extérieur dans le BIOS
- cocher l'option: Wake on Lan from power Off dans les propriétés avancées de ma carte réseau
- cocher l'option: Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille dans gestion d'alimentation de la carte réseau (d'ailleurs comme la mise en garde l'indique, mon pc sort de veille tout seul.. je suis pas sûr que ce cochage soit utile mais bon, j'espere que vous me le direz)
- J'ai NATé le port du Wake on LAN, j'ai essayé le 80 (weezo me gave, je lui met le 7 il le garde un moment et me remet le 80 ensuite mais bon), le 7, le 8, le 9.
 
Et au final, rien.. je réveille rien du tout
 
J'ai installé WakeonLan Monitor et WakeOnLan GUI
et je me suis auto envoyé le paquet magique et je ne reçois rien (ok ok j'ai un gros doute sur le protocole de test :) mais je connais personne d'assez geek dans mon entourage pour lui demander d'installer WakeOnLanGUI pour m'envoyer un paquet magique.. sur qu'y vont me repondre qu'y sont pas dealer.. que c'est pas bien de prendre de la drogue etc etc.. :)
 
Donc mes questions:
1 - Wake on Wan, sort l'ordinateur de son mode veille (c'est à dire: démarrer > mettre en veille) ou de son mode arret (c'est à dire Démarrer > arrêter l'ordinateur) ?
2 - Est ce que j'ai oublié de configurer quelque chose notamment sur ma club internet box (tecom AH4422 avec firmware clubinternet) ?
3 - Est ce que l'histoire de pas recevoir le paquet magique que je m'auto envoie ça prouve qu'il y a quelque chose qui bloque ou bien ça prouve juste que mon protocole d'auto-envoyage est foireux ?
4 - Ah et est ce qu'il faut enlever le mot de passe session pour faire du wake on  
voili voilou... si vous avez des idées pour que j'arrive enfin secouer les puces de mon pc à distance.
 


Message édité par Bondioune le 20-10-2010 à 14:37:24
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 14:33:50  profilanswer
 

n°481891
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-10-2010 à 14:38:49  profilanswer
 

- Est-ce que le Wake on LAN fonctionne ?
- il est peu probable que le wake on WAN marche en l'état, car ça va bloquer au niveau de la box : elle voit le paquet arriver côté WAN, elle regarde sa table de forwardings, elle constate qu'il faut l'envoyer à l'IP de ton PC, comme ce dernier est éteint elle ne l'a pas dans sa table ARP, elle fait une requête ARP, n'obtient pas de réponse (logique, le PC est éteint)... et droppe le paquet.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°481896
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 20-10-2010 à 15:23:56  profilanswer
 

Ah ben je ne saurais te dire si le WOL fonctionne, je n'ai qu'un pc à la maison.
Et pour ta seconde remarque, j'ai l'impression que c'est comme si tu me disais... le WAW est impossible non ?  
ou faut faire quoi ? créer une règle ARP qui ne disparait pas avec l'extinction du pc ? ceux qui font du WAW ont pas l'air de faire des trucs de fou comme ça si ?
enfin j'ai ben regarder vers la section ARp de ma box mais je peux rien modifier
 
NB: je suis une bille en informatique ou cas ou ça serait pas encore vu et j'ai déja du aligner 20 bourdes informatiques à la ligne mais j'aime bien apprendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bondioune le 20-10-2010 à 15:24:37
n°481900
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-10-2010 à 15:58:09  profilanswer
 

Bondioune a écrit :

Ah ben je ne saurais te dire si le WOL fonctionne, je n'ai qu'un pc à la maison.
Et pour ta seconde remarque, j'ai l'impression que c'est comme si tu me disais... le WAW est impossible non ?  
ou faut faire quoi ? créer une règle ARP qui ne disparait pas avec l'extinction du pc ?


 
Je dirais bien ça oui.
 

Bondioune a écrit :

ceux qui font du WAW ont pas l'air de faire des trucs de fou comme ça si ?


 
Y'a un topic, demande leur [:spamafote]
 
J'ai jamais vu de manière simple et qui marche avec du matériel standard (Faibox) de faire du WAW, perso.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wake on Wan - Club internet

 

Sujets relatifs
Avis sur connexion internet 1024 ou non?connexion internet impossible (windows 7)
Wan multiples, Lan pléthoriques... Une seule passerelle ?Connecter un réseau à Internet
S'IL VOUS PLAIT! créer une nouvelle connexion internet sur windoxs XPcoupure fréquente d'internet
mon internet n'est plus accessible avec un switchaccés internet et réseau privé
Internet par modem 56K 
Plus de sujets relatifs à : Wake on Wan - Club internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR