Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN via Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN via Windows 7

n°549114
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 31-10-2011 à 17:39:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'essaie de configurer une connexion VPN sur Windows 7. J'ai trouvé un tuto sur internet, et, en local, ça marche. Sauf que le but d'un VPN c'est de pas être en local...
 
Je suis derrière une routeur, je dois donc rediriger le port 1723 vers la machine qui sert de serveur VPN (ce que j'ai fait). J'ai fait d'ailleurs un test avec un serveur web sur le port 12345 et j'y accède bien de l'extérieur.
 
Pourtant quand j'essaie de me connecter : erreur 800. Je pense qu'il y a un autre port à rediriger...  
 
Une idée ?


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 17:39:37  profilanswer
 

n°549115
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-10-2011 à 18:56:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°549422
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 02-11-2011 à 16:26:23  profilanswer
 

Grace à vos nombreuses réponses :D j'ai trouvé la solution :
 
Je dois rediriger le port 1723 TCP vers le serveur sur mon LAN mais je dois également rediriger tout le protocole GRE vers mon serveur.
 
De cette manière, j'arrive à me connecter au serveur, derrière un routeur, à partir de n'importe où.
 
Le soucis que je rencontre maintenant, c'est que quand je suis connecté au VPN, je n'ai plus accès à internet (via ie ou chrome, ou même un ping d'un domaine ou d'une ip publique)... et dès que je déconnecte, ça refonctionne...
 
Je me demande aussi comment accéder à un dossier qui serait partagé sur le serveur VPN
 
Merci de votre aide une fois encore :)
 
--edit--
 
Pour internet, j'ai trouvé, il faut décocher la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant"


Message édité par zezette le 02-11-2011 à 16:31:37

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°549698
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 04-11-2011 à 15:10:43  profilanswer
 

Alors ? Personne pour le problème d'accès aux dossiers partagés ?
 
Je remarque que je reçois une IP genre 10.0.0.2 et le serveur est sur 10.0.0.1 mais mon masque est 255.255.255.255... ça ne devrait pas être 255.255.255.0 ?


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°549824
felben86
Posté le 05-11-2011 à 08:43:28  profilanswer
 

Salut zezette,
 
T'as fait exactement comme moi il y a 2 jours : je veux créer un VPN simple sous Win7 aussi pour qu'une personne Win7 également accède à internet via mon PC, mais impossible, j'ai donc créer un topic juste 6 topic sous tiens :-)
Mais je crois que j'ai LA réponse à t'as solution :jap:  
 - t'as du configurer sur la connexion entrante de ton serveur une attribution d'adresse entre 10.0.0.1 et 10.0.0.X
 - pour que ca marche, j'ai NATTER les ports 1701 & 1723
 - du coup ton client récupère 10.0.0.2 au autre chose
Il faut savoir qu'en fait ton serveur est en 10.0.0.1 => Désactive ton par feu et fait un test de ping ça devrait marcher. Perso j'ai pas testé de partage de fichier parceque c'est pas ce que je veux faire.
 
Dans mon cas, je pense que je dois activer la fonction de routeur et que je dois NATTER les utilisateurs sur le serveur mais je ne sais pas comment on fait, j'ai tout juste réussi à installer les console d'administration d'outils qui ne sont pas installés eux :-).
Si tu as une solution à mon problème : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3254_1.htm  :jap:  
 
En espérant avoir pu t'aider.
 
Félix
 

n°550634
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 09-11-2011 à 21:49:21  profilanswer
 

Bonsoir Félix,
 
En effet, c'est le Firewall de Windows sur l'ordinateur serveur qui bloquait tout... en le désactivant ça marche, mais il serait plus safe de mettre une exception... mais laquelle...
 
Pour ton problème, je ne vois pas l'intérêt du VPN ; si tu veux qu'une personne accède à internet par le biais de ton ordi, il suffit d'avoir 2 cartes réseaux dans ton ordi et d'activer le NAT...
 
Merci encore ;)
 
(et si quelqu'un a une idée sur l'exception à ajouter au firewall, je suis preneur)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN via Windows 7

 

Sujets relatifs
VPN windows 7 : Erreur 720VPN + AOLBOX + Windows 7 = Je n y comprend rien ....
Squid en erreur DNS sous Windows après VPNVPN Windows Seven
Connexion VPN dans Windows XP (Erreur 800)VPN Windows 7 qui deconnecte d'internet...
Serveur VPN Windows 2003Client Vpn windows mobile ?
Pb VPN windows xp Pro non résolu aprés recherches[RESOLU] VPN entre Windows Mobile et SFR avec OpenVPN
Plus de sujets relatifs à : VPN via Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR