Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN / WDTVLive via RJ45 du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN / WDTVLive via RJ45 du PC

n°873188
philippe31​7
Hé oui...
Posté le 17-09-2015 à 10:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Le but :
Essayer d'utiliser mon boitier WD TV Live via un VPN (de mon PC)
 
Mon réseau actuel :
J'ai un routeur wifi/ethernet de mon FAI (Swisscom). Actuellement, mon PC est relié par ethernet au routeur. Idem du WDTV Live. Les autres appareils sont reliés via le WiFi.
 
Mon problème :
J'ai un PC (Windows 7) avec deux ports ethernets (jamais compris l'utilité jusqu'à aujourd'hui). Comme le WDTV live ne permet pas de configurer un VPN (de même que mon routeur), je souhaite faire le montant suivant :
 
WDTV Live -- [ethernet] -- PC (port ethernet 2)
PC (port ethernet 1) -- [ethernet] -- Routeur FAI
Sur le PC, le VPN est activé.
 
En gros, le WDTV Live utilisera l'internet de mon PC et la connexion VPN présente.
Mon PC serait une sorte de "switch".
 
J'ai essayé mais ça marche pas (ha, si c'était simple). Le WDTV ne détecte aucune connexion internet.  
 
Dans l'onglet "partage" des propriétés du VPN (de Windows) j'ai pourtant activé le partage de connexion mais rien n'y fait.
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/38/1442479449-capture2.png
 
Pour l'essentiel, j'ai suivi le tuto de ce lien
 
http://mrvpn.com/how-to-set-up-a-vpn-for-wd-tv
 
La seule différence par rapport à ce tuto c'est que mon PC ne se connecte pas en wifi au routeur.
 
Si quelqu'un aurait une piste. Moi qui pensais enfin pour me servir de ce deuxième port ethernet  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 10:50:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN / WDTVLive via RJ45 du PC

 

Sujets relatifs
Solution pour hub usb éloigné du PCEchec de configuration d'un VPN avec Windows
Problème signal Ethernet RJ45Appareil connecté au wifi pour connecter un PC câblé
Wifi défaillant selon le PCChanger prise gigogne en prise RJ45
Wifi qui se bloque quand le PC est en chargementAvoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)
Problème création VPN permanent téléphone AndroidDemande mot de passe entre PC Windows7 et Macbook ?
Plus de sujets relatifs à : VPN / WDTVLive via RJ45 du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR