Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau VPN

n°949396
lasjo
Posté le 05-11-2016 à 18:57:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC sous windows 10 avec une grande capacité de stockage (2To) ; je souhaite transférer toutes mes données (photos, vidéos documents word excel etc...) dessus. jusque là rien de compliqué !!!
 
Je souhaite pouvoir accéder à cet ordinateur depuis mes ordinateurs portables, un sous windows 7 et l'autre sous windows 10 depuis une simple connexion internet.
 
Il me faut donc créer un réseau VPN !!!  Mais je ne comprends pas trop le fonctionnement !!!
 
Cela veut il dire que mon ordinateur de stockage apparaitra dans l'explorateur de windows de mes portables comme un réseau ?
 
Si oui ce serait vraiment génial !!! je pourrai donc travailler sur des fichiers et les sauvegarder sur l'ordinateur de stockage ainsi que visualiser mes photos et vidéos  ??
 
Dans ce cas est-ce difficile à mettre en place ?  
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 18:57:37  profilanswer
 

n°949399
grotius
Posté le 05-11-2016 à 19:14:54  profilanswer
 

c est pas un vpn mais plus nas que tu recherches.

n°949401
lasjo
Posté le 05-11-2016 à 19:19:31  profilanswer
 

oui mais cela implique l'investissement d'une machine spécifique... ou alors existe-t-il un moyen d'utilise un PC comme un nas ?

n°950468
jocodis
Posté le 13-11-2016 à 14:30:06  profilanswer
 

Tu peux utiliser ton PC comme NAS en créant des partages réseau.
Ces partages seront accessibles en interne par les ordinateurs sur ton réseau.
Pour y accéder depuis Internet, il faudra configurer un VPN (connexion entrante dans le gestionnaire des connexions réseau).
 
Viens en MP si besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SOLUTION DE SUPERVISION RESEAU MULTI SITE (SANS VPN ET SANS SERVEUR)OpenVPN et acces reseau local
Faut-il activer un VPN sur tout les ordinateurs d'un réseau ?Réseau distinct pour VPN
Réseau VPN et accés a toutes les machinesVpn qui fonctionne avec un réseau wifi public
connexion VPN et réseau localDécouverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC
Plus de réseau mais internet et VPN fonctionnent 
Plus de sujets relatifs à : Réseau VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR