Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pairés... mais perte de réseau quand même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL pairés... mais perte de réseau quand même

n°949185
petit-tigr​e
miaou
Posté le 04-11-2016 à 09:59:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mes kits CPL ou mon Windows je ne sais pas.
J'ai des TP-Link AV1200, il sont pairés et fonctionnent très bien. Je m'en sers depuis la box SFR jusqu'à mon PC fixe sur lequel j'écris ce sujet.

 

Le problème est que de temps en temps, l'ordinateur perd le réseau, pendant 1 minute ou 2 puis se reconnecte... Quand ça arrive, je regarde les kits CPL et ils sont bien associés (tous les voyants vert fixe).
Ce matin j'ai remarqué que lorsque ça coupe, si je désactive la carte réseau et la réactive, ça revient aussitôt. J'ai donc pensé à n problème logiciel et j'ai installé le dernier pilote Realtek en date : pas d'effet.
Ma carte mère possède 2 ports ethernet, si j'active l'autre (un Intel), même problème.

 

Donc soit c'est un problème lié à Windows soit... je ne sais pas. J'utilise W10 x64 1607. La config est : i5 2500k/Asus P8P67 Evo.
Avant j'utilisais le Wifi via un dongle usb, ça fonctionnait et parfois ça coupait mais beaucoup moins souvent, bref, du wifi quoi. Je suis passé au CPL pour optimiser les latences en jeu.

 

Les CPL sont à 5m de distance l'un de l'autre (juste 2 pièces différentes quoi).

 

Des idées ?


Message édité par petit-tigre le 04-11-2016 à 10:01:04

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 09:59:12  profilanswer
 

n°949194
Lanstack
Posté le 04-11-2016 à 11:13:07  profilanswer
 

tu n'aurais pas un élément pertubateur qui mettrait en route (ex: aspirateur, perceuse....) qui pourrait pertuber le réseu électrique ?
 
Tes cpl sont-ils brancher sur le méme ligne électrique (même fusible) ?


Message édité par Lanstack le 04-11-2016 à 11:13:22

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°949212
petit-tigr​e
miaou
Posté le 04-11-2016 à 12:08:46  profilanswer
 

A ma connaissance non... On est dans une résidence de 4 maisons jumelées, je ne vois pas ce qui poserait souci.
 
Ils ne sont pas sur le même fusible non.... et je ne peux pas faire en sorte que ça le soit hélas.

n°949226
Lanstack
Posté le 04-11-2016 à 13:50:49  profilanswer
 

J'ai connu quelqu'un qui a avait des problèmes de CPL. Si ceux n'étaient sur le même fusible. J'avoue que c'est bizarre comme problème, mais dès qu'ils étaient sur le même fusible, fini le problème
 
Peut-tu essayer de les mettre sur le même fusible ? Histoire de confirmer ou infirmer le problème?


Message édité par Lanstack le 04-11-2016 à 13:51:38

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°949301
petit-tigr​e
miaou
Posté le 04-11-2016 à 21:04:53  profilanswer
 

C'est un peu compliqué vu l'agencement de la maison...
 
Je confirme en tout cas le bon fonctionnement de l'astuce de désactivation/activation de la carte réseau, à l'instant.
 
Je penche plus vers un problème autour du PC.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°954292
freejuga
Posté le 12-12-2016 à 06:41:19  profilanswer
 

J ai exactement le,même problème avec mes cpl tp link également...de temps en temps deux trois fois par semaine environ je n,ai plus internet, soit je fais la manip comme indiqué ou plus vite perso je débranche et rebranche la prise cpl et ça remarche direct... Bref c est chiant mais pas souvent heureusement...


Message édité par freejuga le 12-12-2016 à 06:41:53
n°957320
petit-tigr​e
miaou
Posté le 06-01-2017 à 07:56:14  profilanswer
 

Salut ! T'as pu le résoudre ce souci ou pas ?

 

De mon côté, j'ai installé le logiciel de TP-Link, j'ai vu qu'il y avait une MAJ des CPL, je l'ai faite mais rien n'a changé...

 

De même, lorsque la coupure internet arrive, les CPL sont bien marqués comme pairés tant via le logiciel que par les CPL eux-mêmes.

 

J'hésite en testant avec des CPL d'une autre marque... car j'ai quand même l'impression que ça vient de mon ordi, j'avais déjà des soucis de déconnexion avec le wifi (dongle netgear USB dual band), pensant, sans doute à juste titre à un problème lié au wifi... Peut-être la box sinon, je suis chez SFR (la box carré blanche). J'envisage de changer de FAI d'ailleurs pour 36 raisons.


Message édité par petit-tigre le 06-01-2017 à 07:56:45

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pairés... mais perte de réseau quand même

 

Sujets relatifs
Problème débit réseau avec NasPrise CPL multi ports = routeur?
Choisir reseau de connexion internet Firefox[resolu]Perte de connexion WIFI avec windows 10
Choix entre un Routeur Wifi et Blocs CPL WifiBesoin de conseils sur du CPL
Connecter 2 pc distant en Réseau 
Plus de sujets relatifs à : CPL pairés... mais perte de réseau quand même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR