Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 machines virtuelles sur 2 machines physique différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 machines virtuelles sur 2 machines physique différentes

n°700696
andr0weed
Posté le 25-09-2013 à 08:42:26  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais voulu savoir si 2 machines virtuelles hébergées sur 2 machines physique différentes pouvaient communiquer.
Je m'explique:
 
Machine Physique 1 192.168.1.10 /24
Machine Physique 2 192.168.1.11 /24
 
Sur La machine 1, est installé VMware Workstation avec un serveur LTSP avec DNS et DHCP virtualisé
Sur la machine 2, est installé VMware Workstation avec un client LTSP virtualisé
 
Chacun d'eux a une carte réseau configurée avec le paramètre:
Network Connection : Custom: Specific virtual network
 VMnet2
 
Si les 2 machines virtuelles étaient sur la même machine physique, je ne me serait pas posé la question car les 2 machines communiquent bien, mais sachant que ce n'est pas le cas ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 08:42:26  profilanswer
 

n°700858
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2013 à 20:23:25  profilanswer
 

faut les mettre en bridged et non dans un virtual network purement interne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 machines virtuelles sur 2 machines physique différentes

 

Sujets relatifs
Cable réseau non branché sur 2 cartes différentes reliées[Résolu] Déconnexion wifi avec deux clés différentes...
Nombre maximums de hops entre deux machines sur internet ?Afficher toutes les machines du réseau
Softplug et cpl de marques différenteslogguer les accès internet des machines connectées
DHCP: Attribuer la même IP à 2 cartes différentes (eth & wifi)2 marques différentes de boitiers CPL : possible?
CPL et lignes différentes : ça marchait...Utiliser différentes connexions réseaux selon le navigateur (win XP)
Plus de sujets relatifs à : 2 machines virtuelles sur 2 machines physique différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR