Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilisation de 2 routeurs sur meme reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de 2 routeurs sur meme reseau

n°432386
henriquatr​e
Posté le 25-09-2009 à 09:25:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Je ne suis pas un expert reseau donc merci de pardonner mes approximations vocables ;)  
 
Je souhaite remplacer mon bon vieux routeur Linksys WRT54G par un routeur N double bande (2.4 et 5) WRT610N afin:
- d' ameliorer les débits  
- d' augmenter la portée du signal
- de profiter des ports gigabits
 
Mon nouveau routeur sera branché -comme l'était l' ancien avant- en ethernet derriere la Freebox (mode routeur desactivé).
J 'ai un ordi fixe et 2 ordis portables qui accedent au reseau.
 
J espere avec ce changement de routeur ameliorer le signal wifi dans la chambre de mon fils qui accede le reso par wifi g. Le signal etant tres faible.  
 
Cependant je me dis que je pourrai peut etre re-utiliser mon wrt54g et le placer dans la chambre de mon fils, en point d access ou passerelle (pas sur s il y a une difference). Est ce une bonne idee ? Quel reglages faut il faire pour transformer le routeur wrt54g en passerelle (ou pt d acces :??: ) ?
Quid des branchements, cad est ce que je branche le portable de mon fils en wifi ou directement en ehternet au cul du wrt54g  ?  
 
Merci d' avance !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 09:25:15  profilanswer
 

n°432387
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-09-2009 à 09:29:28  profilanswer
 

Utilise le en point d'accès.

 

Tu branches le wrt54g en ethernet au reste du réseau sans utiliser la prise wan, et voilà.

 

Fais juste attention à utiliser un canal wifi bien différent de l'autre routeur, pour que le débit soit optimal.

 

Ensuite ton fils peut s'y relier en ethernet ou wifi.

Message cité 1 fois