Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilisation de 2 routeurs sur meme reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de 2 routeurs sur meme reseau

n°432386
henriquatr​e
Posté le 25-09-2009 à 09:25:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Je ne suis pas un expert reseau donc merci de pardonner mes approximations vocables ;)  
 
Je souhaite remplacer mon bon vieux routeur Linksys WRT54G par un routeur N double bande (2.4 et 5) WRT610N afin:
- d' ameliorer les débits  
- d' augmenter la portée du signal
- de profiter des ports gigabits
 
Mon nouveau routeur sera branché -comme l'était l' ancien avant- en ethernet derriere la Freebox (mode routeur desactivé).
J 'ai un ordi fixe et 2 ordis portables qui accedent au reseau.
 
J espere avec ce changement de routeur ameliorer le signal wifi dans la chambre de mon fils qui accede le reso par wifi g. Le signal etant tres faible.  
 
Cependant je me dis que je pourrai peut etre re-utiliser mon wrt54g et le placer dans la chambre de mon fils, en point d access ou passerelle (pas sur s il y a une difference). Est ce une bonne idee ? Quel reglages faut il faire pour transformer le routeur wrt54g en passerelle (ou pt d acces :??: ) ?
Quid des branchements, cad est ce que je branche le portable de mon fils en wifi ou directement en ehternet au cul du wrt54g  ?  
 
Merci d' avance !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 09:25:15  profilanswer
 

n°432387
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-09-2009 à 09:29:28  profilanswer
 

Utilise le en point d'accès.

 

Tu branches le wrt54g en ethernet au reste du réseau sans utiliser la prise wan, et voilà.

 

Fais juste attention à utiliser un canal wifi bien différent de l'autre routeur, pour que le débit soit optimal.

 

Ensuite ton fils peut s'y relier en ethernet ou wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 25-09-2009 à 09:30:12

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°432398
henriquatr​e
Posté le 25-09-2009 à 10:32:59  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Utilise le en point d'accès.
 
Tu branches le wrt54g en ethernet au reste du réseau sans utiliser la prise wan, et voilà.
 
Fais juste attention à utiliser un canal wifi bien différent de l'autre routeur, pour que le débit soit optimal.
 
Ensuite ton fils peut s'y relier en ethernet ou wifi.


 
Merci de ta reponse ;-)
Le probleme c'est que je n ai nulle part oÙ relier la prise WAN:  
- y a pas de prise telephonique et de toute facon le wrt54g ne fait pas modem
- relier le routeur par cable ethernet au reseau signifie faire courir un fil ethernet depuis mon nouveau routeur dans le salon ? Pas possible.
 
En fait mon routeur wrt54g ne me sert donc a rien si je ne peux pas le relier au reseau par la prise wan ? Je pensais pouvoir l utiliser pour recevoir le signal wifi de mon nouveau routeur (genre pont wifi) et rebalancer le signal dans la chambre de mon fils ? Pas possbile ?


Message édité par henriquatre le 25-09-2009 à 10:40:11
n°432401
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-09-2009 à 10:45:43  profilanswer
 

c'est peut-être possible avec des firmwares alternatifs, à voir.
 
Avec dd-wrt tu peux au moins capter le signal wifi (en le reglant en pont wifi) sur ton wrt54g et le redistribuer en ethernet. Mais ça captera peut-être pas beaucoup mieux au final.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°432426
animemint
Posté le 25-09-2009 à 12:45:46  profilanswer
 

Oui à priori c'est possible avec dd-wrt http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge
 
Vu que le signal est faible dans la chambre de ton fils, il vaudrait mettre le wrt54g à mi-distance de façon à avoir un débit optimal dans les 2 sens (wrt610n <-> wrt54g <-> chambre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilisation de 2 routeurs sur meme reseau

 

Sujets relatifs
Réseau Gigabit[Freebox] Mise en place d'un réseau local
pb imprimante réseau neufboxConnection reseau disparait à chaque redemarrage!! HELP!!
problème réseau Xp vista1 serveur 2 carte réseau 1 réseau
Logiciel de partage d'écran sur un réseau?Envoyer un lien "actif" sur un réseau Exchange
[Vista] Réseau local non identifiéCPL et connexion impossible au net sur un ordi en reseau
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de 2 routeurs sur meme reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR