Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  hMailServer depuis l'exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hMailServer depuis l'exterieur

n°777724
nefnef1
Posté le 03-07-2014 à 22:56:55  profilanswer
 

Salut a tous et a toutes!!! :D  :D  :D  
 
Tout d'abord désoler mais le premier post était mal placer  :D Mais voila je reviens vers vous malgré mes tentative d'aujourd'hui et toutes celles précédentes.
 
Enfete je vous explique. J'ai monter un server R2 sur lequel j'ai un active directory, un vpn et un service de partage de fichier et le DNS.  
 
Je possède plusieurs domain DNS : nefnef.fr, sa.nefnef.fr (pour AD) et reptiles.elsass.fr  
 
Mon but est d'utiliser hMailServer, pour créer des adresse mail que je vais gérer moi, ayant les extension de mon DNS (ex: nefnef@nefnef.fr) et pouvant être utiliser depuis l'extérieur. De plus les ports smtp, pop et imap sont ouvert sur ma livebox.  
 
Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer ou me mettre le lien d'un tuto ou tout cela est bien expliquer (en français de préférence)
 
Cordialement, Nefnef :D
 
EDIT: possible d'être utiliser a l'extérieur sans se connecter sur le VPN ;) du style enfete les boite mail gm*** ou ora***


Message édité par nefnef1 le 03-07-2014 à 23:03:09

---------------
« A la différence de l’homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie. »
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 22:56:55  profilanswer
 

n°777726
freds45
Posté le 03-07-2014 à 23:18:20  profilanswer
 
n°777739
nefnef1
Posté le 04-07-2014 à 07:30:53  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris se que dit le site de hMail, si j'ai une adresse dynamique ou derrière j'ai no-ip qui tourne, je doit utiliser le DNS de no-ip. Et si j'ai une adresse ip fixe je peut utiliser les DNS créer par le service DNS du server?
 
Pour ma part j'ai une ip dinamique malheureusement, et je souhaiterais ne pas utiliser le DNS de no-ip mais ceux de mon server. Mais cela est impossible je pense dans ce cas non ? :??:


---------------
« A la différence de l’homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie. »
n°777778
flash_gord​on
Posté le 04-07-2014 à 10:06:45  profilanswer
 

Tu possedes réellement nefnef.fr ? (nom de domaine pris auprès d'un registrar) ou tu parles juste de ce que tu as configuré dans l'AD et DNS local ? ce sont deux choses différentes.


Message édité par flash_gordon le 04-07-2014 à 10:07:11
n°777865
nnwldx
Posté le 04-07-2014 à 13:35:57  profilanswer
 

Si tu n'as pas d'ip fixe avec un abonnement pro, ca ne va pas fonctionner.
Le plus simple si tu es par exemple chez OVH, tu utilises ton serveur pour poper et envoyer les messages par le serveur SMTP d'ovh.
Par contre tu devras aussi créer les boites chez OVH.

n°777884
nefnef1
Posté le 04-07-2014 à 15:32:10  profilanswer
 

non je ne possède aucun nom de domaine au près de registrar, c'est uniquement les DNS de l'AD ;)
 
Donc si je comprend bien, cela ne fonctionnera que si j'uilise le DynDNS de no-ip dans ce cas ?


---------------
« A la différence de l’homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie. »
n°777887
flash_gord​on
Posté le 04-07-2014 à 15:37:17  profilanswer
 

nefnef1 a écrit :


Donc si je comprend bien, cela ne fonctionnera que si j'uilise le DynDNS de no-ip dans ce cas ?


 
Il n'y a rien qui fonctionnera [:spamafote]
 
Si tu veux pouvoir recevoir des emails sur nefnef.fr, il faut que tu achetes ne nom de domaine.

n°777894
nefnef1
Posté le 04-07-2014 à 15:49:48  profilanswer
 

Même si je fait Nefnef.no-ip.org sur no-ip ?


---------------
« A la différence de l’homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie. »
n°777912
nnwldx
Posté le 04-07-2014 à 17:36:58  profilanswer
 

Le problème ne vient pas de nom de domaine, ni de serveur.
Il te faut une connexion avec une IP fixe et un abonnement pro qui ne te limitera pas la sortie sur le port 25
Sinon tu peux avoir juste une IP fixe (sans abonnement pro) et essayer de sortir sur avec le smtp du registrar.
Cependant si tu as une Live box, c'est mal barré car l'ip fixe est hors de prix.
Le plus simple est de faire un serveur pop chez toi et de prendre un hébergement de mail chez un registrar.

n°777940
nefnef1
Posté le 04-07-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

Ok très bien, sa je sais que chez ora*** c'est mal barré pour avoir une ip fixe, surtout que maintenant il n'en vendent même plus au particulier ...  
Mais bon, l'année prochaine je ne serais plus chez orange etant donner que je déménage et l'offre actuel n'est pas éligible la où je vais, je pense soit allez chez OVH (ceux qui on la meilleur offre la bas) ou num********
;)  
 
En tout cas merci a vous :)


---------------
« A la différence de l’homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie. »
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

n°777974
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-07-2014 à 01:12:20  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Le problème ne vient pas de nom de domaine


Quand même si  :o  
 

flash_gordon a écrit :

Si tu veux pouvoir recevoir des emails sur nefnef.fr, il faut que tu achetes ne nom de domaine.


n°777986
nnwldx
Posté le 05-07-2014 à 10:37:13  profilanswer
 

Si tu veux héberger un serveur de messagerie chez toi, il te faut au moins une IP fixe et il est bien ne pas avoir de limitation sur le port 25.
Après tu peux acheter un nom de domaine, tu auras les prérequis.
Ensuite il y a possibilité de faire du bricolage en redirigeant le MX sur du dyndns, mais ce n'est pas conseillé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  hMailServer depuis l'exterieur

 

Sujets relatifs
Accès serveur WAMP de l'extérieurSe brancher directement sur la ligne FT exterieur
Changement de câble téléphonique extérieur vers intérieur[CCNA Secu] Comment la connexion à l'extérieur du réseau ?
Accès extérieur à un réseau local via IPProblème d' identifiant via mon routeur Dlink 2730u de l’extérieur
Questions Techniques CPL sur câblages particuliers/ExtérieurMise en place d'un portail captif pour le trafic extérieur
Vostro 3550 wifi extérieur 30m maxi... 
Plus de sujets relatifs à : hMailServer depuis l'exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR