Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer ses utilisateurs et les permissions - Serveur famillial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer ses utilisateurs et les permissions - Serveur famillial

n°460683
rc_jk78
Posté le 11-05-2010 à 16:32:23  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai actuellement un petit RPS (Debian Lenny) avec son nom de domaine qui va bien. Je souhaite gérer un petit site familiale, en proposant divers services:
- boite aux lettres mail
- espace perso ftp et samba (dans le VPN uniquement)
- VPN (openVPN)
- hébergement simple
- un acces shell
 
Cependant, tout le monde n'a pas besoin de tout, certains auront besoin d'avoir seulement la boite mail, tandis que d'autres voudront avoir la totale. Et puis sans compter que je ne souhaite pas que certains membres de la famille accèdent à certains services (par exemple, l'hébergement est juste pour moi ATM, mais je souhaite pouvoir le proposer éventuellement plus tard)
 
Enfin bon, tout cela pour dire qu'il m'a semblé bien d'avoir quelque chose d'uniforme pour gérer l'authentification et les permissions. 2 choix:
 
 OpenLDAP semble tout approprié à ce genre de situation. Seulement, je suis novice dans LDAP, et j'ai un peu du mal à structurer tout ça, en gérant les permissions etc ... Mais cette solution est bien plus compliqué à mettre en place, par example, postfixadmin ne fonctionne pas avec ldap, et encore plein d'autres.
 
 Mysql: Ca peut être une solution, pas mal de modules existent pour différents softs. Notement l'authentification via pam_sql. Mais j'ai peur qu'en passant par ça, je ne suisse pas simplement gérer les permissions.
 
Alors, je voulais déjà qu'on me confirme que ce que je veux faire est possible, et ensuite si vous pouviez m'aider à bien organiser mon arbre LDAP ou ma bdd Sql. Ça doit surement être assez simple, mais je manque d'expérience, et j'ai pas réussis à faire fonctionner une auth ldap pour le moment ... Ou même si vous avez des liens qui ont échappé à Google, je prends :D Avez vous des conseils?
 
Merci d'avance, et si je ne suis pas assez claire, hésitez pas à me demander de détailler!
 
Tchooo

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 16:32:23  profilanswer
 

n°460684
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2010 à 20:34:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°460768
Ruliane
Posté le 12-05-2010 à 13:43:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

[:sniperlk]
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8898_1.htm


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°482466
rc_jk78
Posté le 25-10-2010 à 20:08:16  profilanswer
 

Heuuu, UP ??? Punaise, y'a vraiment personne? C'est ouf oO

n°482467
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-10-2010 à 20:16:03  profilanswer
 

faut dire les linuxien ici y en a pas des masse , et le seule truc que je pourais te conseiller c'est faire un serveur mysql avec Exchange Server  
 
le tous avec un serveur GProFTPd pour le ftp accompagner d'un reglage ipcop en gros l'usine a gaz ou même moi ou c'est mon taf, je me suisiderai apres l'avoir fait


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°482472
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2010 à 21:15:31  profilanswer
 

Pour une famille (je sais pas combien ça fait de personnes mais je supppose moins de 10), je ne vois pas pas trop l'intérêt du LDAP.
en plus LDAP dans mon idée c'est plutôt à utiliser quand tu veux avoir une authentification unifiée sur plusieurs postes et équipements, mais vu que là tu as juste un serveur...


Message édité par Misssardonik le 25-10-2010 à 21:16:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer ses utilisateurs et les permissions - Serveur famillial

 

Sujets relatifs
Plantage du serveur lors du partage de fichiers.Serveur dédier physique ou virtuel les moins chère ?
Sauvegardes des postes utilisateursServeur de musique par wifi, est-ce possible ?
Quel prestataire pour un petit serveur dédié ?Création serveur ftp filezilla
Serveur RADIUSVlan sous windows serveur 2003
serveur sur DD externe + livebox 2serveur upload sur DD et routeur livebox 2
Plus de sujets relatifs à : Gérer ses utilisateurs et les permissions - Serveur famillial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR