Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Typologie réseau avec QoS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Typologie réseau avec QoS

n°438952
junior76
Posté le 16-11-2009 à 10:27:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de me monter un peiti server HomeMade.
 
Dans la mesure ou ce serveur est allumé 24/24, j'aimerais pouvoir y accéder de l'extérieur. J'utilise Transmission pour partager des distribution Linux et autres fichiers. J'ai limité la BP à 92 ko/s en upload (pas de limite en download, mais je ne télécharge jamais rien).
 
Mon problème, c'est que Transmission me bouffe toute ma BP en upload, dans 99.5% des cas, ce n'est pas un problème, mais dans 0.5% des cas, quand je suis au TAF et que j'utilise NeoRouter ou autre, ça rame (ce qui est logique).
 
De ce fait, je souhaite mettre en place des règles QoS. Voici un schéma de la typologie de mon réseau :
 
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/16/091116102732857641.png
 
Je n'ai qu'un port Ethernet dans mon serveur.
 
Est-il possible de déterminer des règles en direction d'une IP (192.168.0.254) et de laisser toutes les autres par défaut (avec 1 Gbps, pas besoin de définir de règle) ?
 
La typologie du réseau est réaliser de la sorte car :

  • si le HomeServeur est down, je peux encore utiliser internet en changeant de passerelle (pourquoi pas avec un script en automatique ?).
  • si le PC portable est à la maison, je n'ai plus besoin de limiter la BP de Transmission, je suis en local.


Est ce que ça peut marcher ???
 
Merci d'avance
 
Junior76

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 10:27:55  profilanswer
 

n°439095
junior76
Posté le 17-11-2009 à 09:39:54  profilanswer
 

Personne n'a d'avis sur cette question ????
 
J'ai continuer mes recherches et je pense utiliser une file d'attente HTB3, est ce un bon choix (j'ai du mal à trouver un tuto "récent" sur le QoS  ou QdS sous Linux !!!
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Typologie réseau avec QoS

 

Sujets relatifs
Réseau adhoc privé sous seventest vitesse reseau entre 2 PC
liste materiel reseau helpSunbelt firewall ex-Kerio ver4.6 accès voisinage reseau
Perte reseauProblème chipset reseau Nforce
Réseau WIFI N lent[RESOLU]indiquer un nom au lieu d'une adresse IP sur réseau local
[Résolu] Aide configuration réseau (avec freebox en routeur)Creation d'un reseau bien special
Plus de sujets relatifs à : Typologie réseau avec QoS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR