Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tuto install ocs inventory et glpi sur pc xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuto install ocs inventory et glpi sur pc xp pro

n°541740
spirit22
novice dans le hard
Posté le 08-09-2011 à 22:44:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterais installer Ocs Inventory et Glpi sur un pc portable équipé de xp pro.
Ou puis je télécharger le package OCS et GPLI avec un bon tuto d'installation.
 
Cordialement,
Spirit22

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 22:44:56  profilanswer
 

n°541746
Cerbere999
Posté le 08-09-2011 à 23:08:32  profilanswer
 

Salut,
 
Beh il y a toute les infos sur les sites d'origine. Vu que c'est pour tourner sur du XP ce sera la version avec xampp. Ce qui est une bonne chose pour découvrir, mais pas pour mettre en production.

n°541755
still_at_w​ork
Posté le 09-09-2011 à 09:22:55  profilanswer
 

Effectivement, pour de la mise en prod, je recommande plutôt une bonne Debian avec un serveur LAMP.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°541904
spirit22
novice dans le hard
Posté le 09-09-2011 à 21:30:02  profilanswer
 

      Bonjour , still_at_work, Cerbere999
 
Le problème c'est que je ne peut pas passer sous Debian. En fait tout nos pc tournent actuellement sous xp pro et un serveur NT. Les utilisateurs ne veulent pas en entendre parler de Linux et n'y de mac et j'en passe ???  
Donc avant de me lancer dans la mise en place de l'application  je voudrais faire un essai sur une machine.
Mais quel version d'OCS INVENTORY  prendre et de GLPI.
Je vois sur le net plusieurs versions est ce qu'il n'existe pas un package pour xp.
 
Cordialement,
Spirit22

n°541909
Cerbere999
Posté le 09-09-2011 à 21:56:48  profilanswer
 

Les utilisateurs n'ont pas à le savoir, ce ne les regardes pas. On peux quand même bien utiliser les outils que l'on veux quand même ! Toute façon ils y mettront jamais les mains et ce sera transparent pour eux... Ils n'auront même jamais à le savoir sous quoi ca tourne ! Je suis sur que tu pourrais leur dire que ca tourne avec une cafetière qu'ils le croiraient ^^.  
 
http://launchpad.net/ocsinventory- [...] er-2.0.zip Voilà pour OCS avec le package XAMPP. Je rappel juste que je ne le recommande VRAIMENT pas dans un environnement de prod.  
 
Après libre à toi de choisir. Dans un premier temps, une fois que tu maitriseras, tu pourras éventuellement basculer sur un distrib linux.
 
Je ne comprend pas ou tu trouve plusieurs versions, toujours se référer sur le site de l'éditeur pour récupérer les choses. Après les plugins, c'est une autre histoire.

n°541922
spirit22
novice dans le hard
Posté le 09-09-2011 à 23:12:52  profilanswer
 


 
 
Non mais le Big boss est dans le camp des utilisateurs alors ça me paraît
difficile de les renvoyer ( dans leur 18 mètres).
Il y a une version 1.02 qui se promène sur un site.
Bon passons au chose sérieuse.
Je décompresse le fichier zip et je fais l'install sur ma bécanne je te tiens au courant.
 
Cordialement,
Spirit22

n°541949
Cerbere999
Posté le 10-09-2011 à 08:02:00  profilanswer
 

Beh, tu vas quand même pas creuser à la pelle parce que le boss trouve que la pelleteuse fait trop de bruit quand même !
 
Explique lui tes choix. Il à beaux être le boss, c'est pas pour ca qu'il maitrise le "technique" (c'est rarement le cas d'ailleurs).  
 
Ou alors qu'il argumente... mais je connais déjà la réponse genre "bah en fait c'est à cause du beau frère de ma demi-sœur par alliance du côté de mon cousin qui m'as dis que..." et généralement ca se finit par un "non mais en fait j'en sais rien moi, faite comme vous voulez, c'est vous qui gérez ca de toute façon".

n°542713
zuglok
Posté le 15-09-2011 à 19:22:10  profilanswer
 

Dans le pire des cas, je suis sûr qu'il est possible de faire tourner ce petit soft (que j'utilise dans ma boite) sur une machine virtuelle sous linux, car la version Windows est pas géniale ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tuto install ocs inventory et glpi sur pc xp pro

 

Sujets relatifs
[Tuto] Le MTU et les jumbo framescherche conseils pour install box/reseau local 4pc + wifi
copie CD install My book world edition 1Tuto : Connexion DSL320B et routeur DIR100
Problème install Bewan PCI 300N sur vista 64speedtouch 536 install impossible
Tuto OpenVPN sur DD WRT derriere une liveboxInstall Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schéma
[noob inside] conseils ou un tuto pour connecter mes machines en etherouvrir port vnc dans install freebox + netgear
Plus de sujets relatifs à : Tuto install ocs inventory et glpi sur pc xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR