Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver son point d'accès.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver son point d'accès.

n°1085443
Blazebebe
Posté le 06-08-2019 à 23:25:27  profilanswer
 

Yep, je viens d'installer un point d'accès D-link DAP2230 chez moi pour améliorer mon réseau Wifi.
 
C'est plug and play, on le branche avec une rj45 en POE et c'est parti! J'aimerais bien pouvoir le configurer pour mettre un mot de passe et régler des plages horaires, mais je n'arrive pas à la trouver...
Dans le manuel de configuration, ils disent que l'adresse par défaut est 192.168.0.50. Lorsque je tape cette adresse, je ne trouve rien. Mon FAI à comme passerelle par défaut 192.168.1.1, je suppose donc qu'il attribue une adresse à mon AP du genre 192.168.1.x, mais comment la trouver ?
J'ai lu que je devais lancer une invit de commande et taper : ipconfig. Cela ne donne rien.
Avez vous une autre solution à me proposer ?
 
Je vous remercie d'avance,
 
François.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 23:25:27  profilanswer
 

n°1085447
Anonymous ​Coward
Posté le 07-08-2019 à 02:27:56  profilanswer
 

Je pourrais rentrer dans les détails mais ce serait trop long.
 
Il faut que tu configure les paramètres IPv4 de ta carte réseau en manuel au lieu de DHCP puis que tu ajoutes une 2nde adresse IP à la carte.
Comme ce qui est fait dans cette vidéo en anglais (n'ai pas trouvé en français) : https://www.youtube.com/watch?v=dfYUxOvwywo
 
Tu pourras utiliser 192.168.0.19 / 255.255.255.0 comme seconde adresse IP. A la place de 19, tu peux mettre nimporte-quel nombre entre 1 et 254 et qui ne soit pas 50 (cela étant déjà pris par le point d'accès).
 
Tu devrais pouvoir ensuite te connecter au point d'accès avec l'URL http://192.168.0.50/ ou éventuellement https://192.168.0.50/  .
 
Je te suggère de changer ensuite l'adresse IP du point d'accès pour une en DHCP / dynamique. Puis d'enlever les modifications faites à la configuration d'IPv4 pour ta carte réseau.
 
Tu n'as pas indiqué le modèle de ta box Internet mais la plupart permettent de voir les appareils connectés avec leur adresse IP. D'autant plus quand elle a été configurée en DHCP.

n°1085498
noobanonym​ous
Posté le 07-08-2019 à 17:33:17  profilanswer
 

:hello:  
Tu peux aussi brancher directement ton Access Point à ton PC via le câble RJ45.  
Puis comme t'as dis mon VDD tu change tes paramètres IP de ton PC pour faire en sorte qu'il soit dans la même plage que l'AP :)
Ensuite tu as juste à ouvrir un navigateur web et taper l'adresse IP par défaut du D-Link


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver son point d'accès.

 

Sujets relatifs
Qu'est-ce que ce boitier et comment trouver ma prise DTI ?Quel point d'accès avec Freebox mini 4k ?
Acces internet - Quelle solution provisoire adaptéeAccès Gmail impossible
Tablette « Connecté, aucun accès à internet » [RESOLU]Point d'accès sans fil mobile Windows 10
Routeur, point d'accès - étendre le wifi de ma box opérateur ? 
Plus de sujets relatifs à : Trouver son point d'accès.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR