Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre au trottoir puis cable coaxial, avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre au trottoir puis cable coaxial, avis

n°779713
ELiTe_NaDe​X
Posté le 15-07-2014 à 19:09:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à m'abonner à la fibre.
Un test effectué sur degrouptest m'indique que je suis éligible à l'offre 100Mb/s de Numéricable.
J'habite dans une maison individuelle, à 30 mètres du trottoir.
 
J'imagine que la fibre Numéricable est donc accessible sur le trottoir.
Mais après un appel à Numéricable, ils m'indiquent qu'ils vont utiliser un câble aérien déjà présent entre le trottoir et ma maison (câble téléphonique?) pour me donner l'accès internet.
 
Je suis surpris, car je n'aurais donc pas vraiment la fibre jusqu'au domicile..  
Quel débit puis je attendre?
Je suis actuellement à 4Mega en ADSL, j'imagine bien que ce sera mieux, mais étant éligible à l'offre 100Mb/s , je n'ai pas envie de les laisser m'arnaquer si ça ruine mon débit ;)
 
PS: Les câbles téléphoniques dans mon quartier semblent être de mauvaise qualité, car mon FAI actuel me dit que je devrais recevoir 9 Mb/s (débit mesuré à l'armoire dans la rue voisine) mais qu'il y a des pertes jusqu'à mon domicile entraînant une chute de débit, qui le fait passer de 9 à 4 Mb/s....
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)


Message édité par ELiTe_NaDeX le 15-07-2014 à 19:10:06
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 19:09:23  profilanswer
 

n°779714
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-07-2014 à 19:13:48  profilanswer
 

La "Fibre" de numéricable, c'est en fait un câble cuivre coaxial (ton câble télé).
 
Ca ne passera donc pas par ton téléphone, et tu devrais bénéficier de l'intégralité du débit.

n°779720
ELiTe_NaDe​X
Posté le 15-07-2014 à 19:21:17  profilanswer
 

Merci de la réponse rapide!  
 
Et ça ne va pas perturber mon abonnement à Canal, ou autre?
Je ne serais pas obligé d'utiliser la télé par internet, je pourrais continuer avec la TNT classique?
 
C'est cool, j'avais peur que ça soit vraiment une arnaque :)
En effet j'avais lu quelque part qu'avec ce type de connexion on ne pouvait pas dépasser les 30Mb/s, alors qu'ils me proposent 100Mb/s ;)
 
Si je peux vraiment profiter des 100Mb/s et 5 Mb/s d'upload c'est vraiment cool :)

n°779725
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-07-2014 à 20:08:51  profilanswer
 

Attention : Numéricable propose du câble ET de l'ADSL pour les clients non câblés.
Assure toi bien que tu seras raccordé au câble ... sinon ça sera de l'ADSL et tu n'auras pas mieux que ce que tu as déjà :o

n°779726
ELiTe_NaDe​X
Posté le 15-07-2014 à 20:09:53  profilanswer
 

Si je demande l'offre fibre 100Mb/s ils vont pas me laisser avec mon vieil ADSL mdr si? x)

n°779730
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-07-2014 à 20:15:17  profilanswer
 

Demande sur le Topic Unique Numércable, ils seront plus rôdé :o
Tu veux souscrire par téléphone ? Car sinon je t'aurais dit de regarder ton contrat avant de signer :whistle:

 

PS : pourquoi tu fais le test sur degrouptest ? Test directement sur le site à Numericable avec ton adresse ...


Message édité par Djeng0 le 15-07-2014 à 20:15:28
n°779737
ELiTe_NaDe​X
Posté le 15-07-2014 à 20:29:12  profilanswer
 

J'ai aussi fait le test sur numéricable ^^ Le résultat est le même ;)
 
Je vais peut être souscrire par internet mais on verra :)
 
Merci à tous!

n°779781
ELiTe_NaDe​X
Posté le 15-07-2014 à 23:29:22  profilanswer
 

Une dernière question:  
 
Est ce que vous savez s'il y a des différences de performances entre le modem fourni avec l'offre istart et la box fournie avec l'offre LABOX ?
 
Je sais bien que les 2 offres sont différentes, par exemple au niveau des chaines tv et tout, mais je parle en terme de performances d'internet?
Est ce que par exemple le wifi est de meilleure qualité quand on utilise LABOX plutôt que le modem istart?
 
Merci d'avance ;)

n°779787
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-07-2014 à 23:49:53  profilanswer
 

Pas de différences de perfs.
 
Par contre le modem istart est un "bête" modem, il ne fait que ca.
 
La box, ben c'est une box, elle fait aussi TV, enregistrement, repassage et le toutim (et il faut avouer que la box numéricable est probablement l'une des meilleures que j'ai pu utiliser).
 
Pour info j'utilise le modem de l'offre istart en offre 100 mbits, il marche nickel. Mais de mémoire le wifi est pas terrible (c'est du 802.11g a 54 Mbits, j'ai un AP wifi a part).

n°779788
ELiTe_NaDe​X
Posté le 16-07-2014 à 00:04:50  profilanswer
 

Ok :)  
Donc au final il y a une différence de perf en qualité de wifi ;)
Mais elle peut se résoudre en rajoutant un dispositif supplémentaire si jamais je trouve cela nécessaire, donc c'est cool :)
 
Je vais très certainement souscrire à cette offre, en + de mon accès internet actuel en ADSL chez orange.
Ça ne va pas m’empêcher d'utiliser ma ligne fixe actuelle et mon internet actuel de chez orange? (si je demande à numéricable de ne pas connecter ma ligne fixe actuelle à leur offre ?)
 
Si jamais je veux résilier NC par la suite, ça se passe comment? C'est facile chez numéricable?
Genre si je veux résilier dans 6 mois, ou dans un an (quand le prix de l'offre istart passe de 19.9 à 27.9€) ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 00:04:50  profilanswer
 

n°779790
Mekthoub
Posté le 16-07-2014 à 00:13:35  profilanswer
 

Salut!
 

ccp6128 a écrit :

Pas de différences de perfs.

Si. D'abord en wifi: Tu peux avoir n'importe quel modem en iStart (wifi G, ou wifi N), alors que LaBox est wifi N. Et puis en upload: Tu n'as que 5 Mbits/s d'upload en iStart, alors que tu peux monter jusqu'à 10 Mbits/s avec LaBox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre au trottoir puis cable coaxial, avis

 

Sujets relatifs
Y-a-t-il un concurant sérieux à numéricable ?Demarches autour de la fibre
bbox sensation fibre j ai une prise tv/rd ?Numéricable : Routeur VEVG2500 inaccessible
Problème -venant de mon pc- débit Fibre NumericableFibre free
Testé : dépannage fibre chez Free – le cauchemardAccès externe DS213J et QNAP TS-451: Orange fibre(aide svp)
PFFF situation pathétique, Numericable Vs FREE 
Plus de sujets relatifs à : Fibre au trottoir puis cable coaxial, avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR