Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de dhcp derrière répéteur/bridge tp-link wr1043nd sous dd-wrt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de dhcp derrière répéteur/bridge tp-link wr1043nd sous dd-wrt

n°603440
electron-l​ibre
Posté le 15-10-2012 à 14:40:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j’ai un petit souci pour la mise en place d’un répéteur ou bridge wifi(je ne saisis pas bien la différence).
 
Contexte :
 
- Box numéricable castelnet CVB38Z4 en routeur
- Un grand appart où toutes les pièces ne sont pas correctement couvertes par le wifi
- Un routeur TP-link wr1043nd flambant neuf exécutant DD-WRT v24-SP2  
 
Je souhaite donc me servir du TP-link en tant que répéteur ou bridge afin de d’augmenter la porté de mon réseau sans tirer de nouveau câble.
 
Net<------>BOX<-----wifi------->TP-link<-----wifi----->PC
                    |
                  wifi
                    |
                   PC
 
 
J’ai suivi plusieurs tuto sur le site de DD-WRT afin de paramétrer le TP-link correctement, mais sans succès.
 
Dans le meilleur des cas les pings sur le routeur et le modem passent correctement mais sans parvenir à obtenir un accès internet à travers le TP-link. En revanche tout semble bien fonctionner si je passe en IP fixe et configure ma carte réseau manuellement.
 
En DHCP, pas de connexion internet. Il semblerait que le serveur DHCP du modem n'attribue pas d’ IP aux machines connectées derrière le TP-link.
 
Question :
 
- Est-ce une limitation du modem qui refuse d’attribuer plusieurs IP à la même adresse mac, ou est-ce le routeur qui ne broadcaste pas le serveur dhcp?
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 14:40:29  profilanswer
 

n°603449
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-10-2012 à 15:50:54  profilanswer
 

Salut,
 
Comment as-tu configuré le wifi du TP-Link?
 
"There is no "Repeater" mode on Atheros units, but you still can use it as repeater, just set the original interface as "client" and get it to connect to your AP, then create a virtual interface to broadcast the new SSID."


Message édité par HiSpeed le 15-10-2012 à 15:53:07
n°603454
electron-l​ibre
Posté le 15-10-2012 à 16:54:30  profilanswer
 

J'ai suivi ce tuto http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wlan_Repeater qui précise bien qu'il n'y a pas de "repeater mode" sur les puce atheros.
Donc je pense bien être en Client+AP et non en "bridge" ou "repeate mode".

n°603489
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-10-2012 à 19:44:05  profilanswer
 

Alors ça devrait marcher.
Tu as bien mis l'adresse IP de ta box en Passerelle et DNS dans le TP-Link?

n°603579
electron-l​ibre
Posté le 16-10-2012 à 13:20:29  profilanswer
 

Bon ça à l'air de fonctionner correctement.  
En fait à chaque fois je reboutais seulement le TP-link, mais je pense qu'il avait besoin d'être débranché puis rebranché. Souci de mise a jour ARP peut être?  
 
Du coup vu la configuration actuelle du réseau (réseau+sous-réseau), impossible de lancer un ping sur le modem, et je pense (mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer) qu'il est aussi impossible d'échanger des fichiers entre les machines qui ne sont pas connectées au même AP ?  
 

n°603583
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-10-2012 à 14:14:04  profilanswer
 

Non, tout est dans le même réseau donc tout doit s'échanger correctement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de dhcp derrière répéteur/bridge tp-link wr1043nd sous dd-wrt

 

Sujets relatifs
Configurer routeur Dlink 615 derrière une neufbox V5D-link 320 et raid
Liaison Livebox et répéteur Netgear 2000 rpt[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320 - Disque dur SATA II
Visibilité PC derrière switchpetite question de DHCP
Routeur D-link et DD-WRTredirection de port derrière deux routeurs
D-Link DNS 323 Failed to map driveModem routeur en mode bridge, impossible de le connecter
Plus de sujets relatifs à : Pas de dhcp derrière répéteur/bridge tp-link wr1043nd sous dd-wrt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR