Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Poste de travail virtuel - Stockage en réseau et plus encore...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poste de travail virtuel - Stockage en réseau et plus encore...

n°941119
lingyao
Posté le 14-09-2016 à 16:15:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop par où commencer. Je vais donc vous exprimer mon besoin et ce qui m'a amener à réfléchir dans ce sens ou peut être, je vais le faire dans l'autre sens.
Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile d'avoir le contrôle sur nos données personnelles. Comme beaucoup, j'ai migrer sur Win10 malgré le fait que MS n'est que partiellement transparent sur la collecte de nos données. Même si la collecte de données persos est inévitable (me semble t-il) à notre époque, je ne souhaite pas pour autant me résigner en me disant: "de toute façon c'est comme ça et faut faire avec".  
Sans dire que je pars en guerre contre MS & Consort, j'ai eu envie de changer mes habitudes, pour au moins amoindrir ou avoir l'illusion de gérer ces intrusions dans ma vie privée.
 
J'ai commencé par regarder vers les OS "alternatifs", malheureusement, étant un gros joueurs, il va y avoir un problème de compatibilité entre eux et moi, même si je salut largement le travail effectué par ces passionnés.
Du coup, j'ai essayé d'imaginé une solution qui répondrait à tous mes besoins (peut être que c'est très simple, mais n'étant pas un expert en informatique pour moi cela me semble très compliqué, de plus cela fait 2-3 semaines que mon cerveau compile beaucoup d'informations tiré çà et là donc je pense que je m'embrouille un peu).
 
Voici donc mon besoin.
 
- Un poste sous Windows (pas le choix) pour continuer à jouer.
- Une VM sous Linux pour faire tout le reste que je lancerais depuis le poste sous Win10.
- Une VM pour ma copine pour qu'elle est un "PC" dans le salon depuis l'écran de la TV
- La centralisation de toutes nos données (films/musiques/photos)
 
(Bizarrement sa me semblait beaucoup plus compliqué dans ma tête...)
 
Du coup en d'écoule beaucoup de question:
 
- La première Est-ce une bonne alternative pour minimiser la collecte de données?
- Est ce très compliqué pour un néophyte?
- Est-ce réalisable avec d'anciennes pièces d'ordinateur (j'ai un Quad-Core Q6600 qui traine, de la RAM etc...)?
- Le fait de lancer une VM depuis le PC Win10 va-t-il manger de la bande passante sur la ligne?
- Vu que ce genre d'appareil tourne toute la nuit, vers quel type de matériel je dois m'orienter pour minimiser la consommation énergétique
- Quels type de logiciels utilisé pour les VM. J'ai bien VMware en tête, mais il y a beaucoup de gamme.
 
D'avance merci  
LY
 
NB: Je n'ai peut être pas poster dans la bonne section mais vu que j'ai du mal à mettre des mots sur mon besoin...


Message édité par lingyao le 14-09-2016 à 16:23:49
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 16:15:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Poste de travail virtuel - Stockage en réseau et plus encore...

 

Sujets relatifs
Disque dur sur réseau et TVRéseau Public université
Appareil non identifié connecté sur mon réseauProblème réseau SmartCampus Cité U
[Résolu] Accéder à un réseau différentRéseau ethernet et carte réseau non fonctionnel
Impossible d'accéder à internet avec un réseau publicconfig Hardware de mon futur réseau?
Probleme acces ordinateur via reseauprobleme lenteur d'ouverture fichier .exe en réseau
Plus de sujets relatifs à : Poste de travail virtuel - Stockage en réseau et plus encore...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR