Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un NAS Synology DS209j en FTP mondial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un NAS Synology DS209j en FTP mondial

n°470025
User Name
Posté le 28-07-2010 à 10:37:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un NAS Synology DS209j branché à ma freebox et configuré pour récupérer une adresse IP fixe en dehors de la plage DHCP de celle-ci. J'ai activé la fonction FTP du NAS, ce qui me permet d'y accéder depuis FileZilla en tapant son adresse IP du réseau local dans le champ d'adresse, ainsi que les identifiants de son compte administrateur.
 
En revanche, je souhaiterais pouvoir y accéder depuis Internet, afin de pouvoir modifier mes fichiers depuis l'étranger. J'ai essayé depuis mon lieu de travail, en tapant l'adresse IP de ma freebox dans FileZilla et en passant par le port 21, mais ça ne marche pas.
 
Ai-je oublié quelque chose?
Merci d'avance


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 10:37:36  profilanswer
 

n°470038
Hellvince
Posté le 28-07-2010 à 11:18:48  profilanswer
 

:hello:
 
Par défaut, pour des raisons de sécurité les ports de la freebox sont fermés, donc elle va ignorer toute les demandes que tu pourras faire sur le port 21. Si tu veux pouvoir accéder à ton FTP depuis l'étranger, il faut que tu accèdes à la page de config "routeur" de ta freebox (via l'interface web sur free.fr), et que tu rediriges le port 21 vers l'adresse IP locale attribuée à ton Syno.
 
De cette manière, quand tu te connecteras au port 21 sur l'IP de ta freebox, elle transmettra la demande à l'IP de ton syno, au lieu d'ignorer ta demande et de planter la connection.

n°470043
User Name
Posté le 28-07-2010 à 12:18:16  profilanswer
 

AH OUIIIIIIIIIIII, effectivement j'avais oublié de faire ça!  :sweat:  
Sauf que le port en question est déjà configuré dans ma freebox pour être utilisé par ma caméra IP. D'ailleurs, c'est curieux, j'avais configuré mon "Syno" (^^) pour qu'il utilise le port 28 à la place du port 21. Et pourtant dans FileZilla, il n'y a qu'avec le port 21 que ça marche... je te tiens au courant dès que je rentre chez moi (je suis en stage, là).


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°470051
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2010 à 13:21:29  profilanswer
 

Hellvince a écrit :

:hello:
 
Par défaut, pour des raisons de sécurité les ports de la freebox sont fermés, donc elle va ignorer toute les demandes que tu pourras faire sur le port 21.


 
 
Pour info, ce n'est pas pour des raisons de sécurité, mais juste parce qu'il est techniquement impossible de faire autrement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°470235
User Name
Posté le 29-07-2010 à 16:43:47  profilanswer
 

Ok, je viens de paramétrer la freebox pour qu'elle redirige le port 21 vers l'adresse IP du NAS, mais je n'arrive toujours pas à y accéder depuis Internet. Confirmez: je dois entrer dans FileZilla l'adresse IP de ma freebox, puis les identifiants du NAS. Exact?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°470240
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-07-2010 à 17:05:57  profilanswer
 

Oui.
EDIT : mais l'adresse WAN, pas 192.168.x.x !


Message édité par l0g4n le 29-07-2010 à 17:06:25

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°470292
User Name
Posté le 30-07-2010 à 10:30:05  profilanswer
 

Ok, ça marche, par contre, ça ne marche plus en connexion SSL/TLS. Que dois-je modifier pour cela?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un NAS Synology DS209j en FTP mondial

 

Sujets relatifs
choix NAS tres grosse capacité, syno, thecus ?[Résolu] Transferts sur le FTP et bande passante
NAS disparait du réseau mais tjrs accessible par lecteur réseauNAS lacie internet space invisible
Problème Service FTP FreenasTransformer un pc en passerelle (analyse des paquet)
Comptatibilité des cables ethernet (UTP / FTP)Lecteur video sur FTP Free
joindre mon serveur FTP 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un NAS Synology DS209j en FTP mondial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR