Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comptatibilité des cables ethernet (UTP / FTP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comptatibilité des cables ethernet (UTP / FTP)

n°467038
floti
Posté le 05-07-2010 à 13:41:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j’essaye de connecter par câble un ordinateur de buro (WinXP) à un routeur D-link DSL-604T. Je me suis donc procuré un câble réseau RJ45 FTP cat.5e de 20 mètres. Lorsque je fais les branchements rien ne fonctionne. En lisant plus attentivement le manuel du dit routeur, je constate que pour connecter un ordinateur supplémentaire au routeur ADSL, les fabricants préconisent un câble ethernet (cat5 UTP).
 
D’où ma question, ces deux types de câble sont-ils compatibles (cat5 FTP et cat5 UTP) ? Quelle différence y’a-t-il entre ces deux câbles (les embouts sont pourtant les même) ?  
 
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 13:41:59  profilanswer
 

n°467049
slywalker
Posté le 05-07-2010 à 14:08:05  profilanswer
 

aucune différence pour l'utilisation. Il te faut juste faire attention au fait qu'il soit croisé ou droit (mais maintenant presque tous les équipements savent croiser/décroiser automatiquement)

n°467061
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 05-07-2010 à 14:38:29  profilanswer
 

:hello:  
 
FTP/UTP ne concerne pas la câblage du câble mais le type de protection aux parasites.
FTP = Foil-shielded Twisted Pair = Pair torsadé "écranté".
UTP = Unshielded Twisted Pair = Pair torsadé (non "écranté" ).
 
FTP c'est donc mieux.
 
donc Cat5e FTP/UTP les deux sont Ok
 
@+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comptatibilité des cables ethernet (UTP / FTP)

 

Sujets relatifs
Lecteur video sur FTP Freejoindre mon serveur FTP
[Ethernet Teaming] Besoin d'un switch spécifique ?[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7
Proxy FTPutiliser plusieurs connexion ethernet simultanément
multiplier les prise EthernetConnexion ethernet instable
Connecté mais pas de connexion [ethernet]Connection wifi impossible car ethernet branché
Plus de sujets relatifs à : Comptatibilité des cables ethernet (UTP / FTP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR