Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un onduleur USB en IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un onduleur USB en IP

n°693536
jocodis
Posté le 31-08-2013 à 13:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai relier mon onduleur USB à mon serveur sous WS2003 et trouver un logiciel qui fasse émuler à mon serveur un onduleur IP.
De ce fait, quand une panne est transmise au serveur, les appareils (NAS notamment) qui veillent l'onduleur IP émulé peuvent réagir.
 
Des pistes?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 13:27:22  profilanswer
 

n°693604
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2013 à 19:40:10  profilanswer
 

Si ton onduleur est relié en USB à ton serveur, pourquoi vouloir que ce soit un autre matériel qui le pilote ?
 
Si l'onduleur communique une rupture de courant au serveur, alors tu déclenches des actions pour éteindre proprement tes autres matériels.

n°693630
jocodis
Posté le 31-08-2013 à 22:54:59  profilanswer
 

Oui peut être, mais quelle "action" pour éteindre un NAS QNAP? (alors que dans le firmware il peut veiller des onduleurs IP)
Comment faire éteindre les PC sous Win7?

n°693632
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2013 à 23:04:02  profilanswer
 

En gros tu as un serveur qui doit commander l'arrêt de différents appareils suite à une action. Là l'action c'est le passage sur batterie ou le seuil c'est ça ?
Après faudrait consulter la doc de chez QNAP se rapportant à ton modèle de NAS, mais il me semble que ça peut se faire par SNMP en installant un manager SNMP sur ton serveur Windows.
Pour les PC, le plus reste à voir pour un script sur ton serveur qui va lancer une commande d'arrêt par le réseau [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°693653
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-09-2013 à 07:43:36  profilanswer
 

jocodis a écrit :

Oui peut être, mais quelle "action" pour éteindre un NAS QNAP? (alors que dans le firmware il peut veiller des onduleurs IP)
Comment faire éteindre les PC sous Win7?


 
Voir la doc de ton NAS pour lui envoyer une commande d'extinction par telnet/SHH, URL spécifique ou que sais-je d'autre.
Pour les PC, la commande "shutdown" avec le paramètre "/m" est ton amie.

n°693821
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-09-2013 à 20:16:42  profilanswer
 

QNAP avec une commande telnet ou SSH, s'il trouve je suis preneur :o
Par URL spécifique, ça passe tout par une authentification préalable.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°694485
jocodis
Posté le 04-09-2013 à 13:30:37  profilanswer
 

Je vais me pencher très prochainement sur le problème et vous tiendrai tous informés ^^

n°694590
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-09-2013 à 21:20:13  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer un onduleur USB en IP

 

Sujets relatifs
Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.Surveillance onduleur mais relié en USB au NAS
Clé USB wifi ou carte wifi ???IP statique sur LiveBox 2 ZTE ? Y'en a qui y arrivent ?
soucis IP fixe bizardProblème avec clé wifi USB : TP-LINK TL-WN821N
transformer réseau RJ9 en réseau ethernetCarte réseau ASUS USB
Transformer un modem en récepteur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un onduleur USB en IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR