Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas les mêmes débits sur 2 ordinateurs du même réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas les mêmes débits sur 2 ordinateurs du même réseau

n°340582
berlinois
Posté le 27-01-2008 à 15:14:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit problème bizarre depuis quelques temps et j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Pour commencer ma configuration réseau et logicielle :
 
Pare-feu logiciel comodo (v2.4), KAV 7.0.1.321 (la dernière je la soupçonne d'ailleurs car cela a commencé à merder quand je l'ai installé), pas de virus ni de troyens, hijackthis propre, le KAV NDIS désactivé et le port 3128 (utilisé par Newshosting) désactivé dans KAV (contrôle des ports) sur les deux ordinateurs.
 
ADSL Free ayant de bonnes caractéristiques, Freebox comme simple "modem" (pas routeur ni wifi et encore moins freephonie et pas de TV non plus) branchée sur un routeur linksys wrt54gs qui sert à alimenter en filaire deux ordinateurs sous winXP et à jour.
 
Adresses réseau 192.168.1.100 et 192.168.1.101 respectivement pour le plus puissant et pour le moins puissant (mais c'est juste pour donner une hiérarchie).
 
J'utilise newshosting (8 connections simultanées) et les newsgroups depuis quelques années et je tourne en général à un peu plus de 2.0 MB/s sous newsleecheer (je laisse les unités pour ne pas faire de conversion malheureuses).
 
Mais depuis quelques jours, je n'ai plus le même débit sur celui avec l'adresse 192.168.1.100 qui charge péniblement à 1 MB/s si ce n'est plus généralement vers 900 KB/s alors que l'autre ordinateur si je coupe newsleecher sur le premier, je tourne à 2.1 MB/s soit le débit de chargement normal.
 
J'ai désinstallé l'antivirus et le pare-feu mais rien à faire, je traine toujours lamentablement avec un alors que sur l'autre cela tourne normalement.
 
Qu'est ce qui pourrait induire ce comportement bizarre ?? Les deux ordinateurs ayant la même configuration logicielle et les pilotes des cartes réseaux sont à jour.
 
Car je ne comprends pas ce qui pourrait faire que subitement cela tourne deux fois moins vite alors que j'ai rien chopé et que je suis à peu près convenablement protégé.
 
Merci d'avance pour vos idées et réponses.


Message édité par berlinois le 27-01-2008 à 15:15:36
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 15:14:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas les mêmes débits sur 2 ordinateurs du même réseau

 

Sujets relatifs
Partage connexion réseau impossibleProblème reseau entre routeur wifi et modem ethernet
PB: Accès à un PC distant refusé depuis Vista !? Conf. Réseau ?PROBLEME reseau help me
'réseau' ethernet usb sur livebox boîteuxRéseau complexe mais opérationnel, panne incroyable
4 PC en réseau en CPL ?Partage carte réseau local
problème réseauReseau renater et wifi
Plus de sujets relatifs à : Pas les mêmes débits sur 2 ordinateurs du même réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR